DESSINER UNE SPIRALE

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 15 oct. 2005 à 12:10
mohtia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 19 janv. 2011 à 21:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34203-dessiner-une-spirale

mohtia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
19 janv. 2011 à 21:37
hello
cs_Michele58 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
26 mai 2006 à 18:48
Je ne vois aucun intérêt à cette application ou le graphisme n'est pas au point.
Enfin chacun ses goûts ...

Bizzz...
Michèle.
wolf691300 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
2 mars 2006 à 23:36
J'aime pas cette spirale ! Bof ! Bof! ....

Wolf691300
cs_needle Messages postés 34 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
17 oct. 2005 à 21:01
Pour les convert de convert j'avais fait ca pour verifier que je m'était pas gourer dans mes fonction ^^
Et sinon qu'est-ce que t'appelle les maths de la spirale?

J'ai fais cette spirale parceque toutes les autres que j'ai trouvé se dessine point par point et donne un truc très moche lorsque le rayon grandis (les points sont très espacés!) celle la a la particuliarité de se dessiner avec des arc de cercles...
Et d'après ce que j'ai vu sur internet a propos de Bresenham je pense pas avoir fais le meme chose (tiré de mon livre de math ^^)...

Sinon pour le problème de surepaisseur je cherche je cherche mais je ne trouve pas...

Merci pour tes remarques!
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
17 oct. 2005 à 00:28
je viens de zieuter ton source et euh.... que dire... A mon avis, t'es bon pour reposer tout à plat sur une feuille de papier pour dégraisser ton code et reprendre les maths de la spirale.

Tip : evite tes convert de convert, c'est aberrant. Mène tous tes calculs avec que des floats, et au moment de définir les coordonnées de tracé, là tu arondis. Jamais avant.

Ensuite évite les arcs, reprend l'algo de bresenham pour tracer les lignes, des courbes, et trace ta spirale pixel par pixel.
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
17 oct. 2005 à 00:14
Et t'as des endroits en surépaiseur... En gros c'est pas "Bresenham-complient".
cs_needle Messages postés 34 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
15 oct. 2005 à 12:58
Et voila c'est fais mais en fait j'ai remarqué un petit probleme il y a un endroit ou les arcs de cercle ne se joignent pas bien... c'est bizare!
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
15 oct. 2005 à 12:10
Ce serait sympa de mettre une petite capture d'écran pour qu'on puisse voir le résultat ;)

@+
Nico
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