IP INTERNET AVEC UN MODEM/ROUTEUR (INDY & SNMP)

ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 12 oct. 2005 à 20:34
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 17 oct. 2005 à 11:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34177-ip-internet-avec-un-modem-routeur-indy-snmp

ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
17 oct. 2005 à 11:21
Salut,

Pour commencer, Il faut installer (pour delphi 6) les mises à jours. Il faut avoir un compte chez borland (gratuit) afin de telecharger les dernières mises à jours nécessaires au bon fonctionnement d'indy.

Puis télécharger indy :

http://www.atozedsoftware.com/Indy/Plus/Download.en.iwp

Et l'installer

Voila

J'espère que ces informations sont suffisantes.

Bon developpement !

@pluche
djmmix Messages postés 152 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
16 oct. 2005 à 22:43
salut j aimerai bien tester ta source car moi je suis derriere un routeur /modem perso g la C-BOX

mais apparament il me manque des composant par exemple indy tu le trouve ou?
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
14 oct. 2005 à 16:22
non, ne t'inquiète pas, le ton était bon-enfant

sinon tes pistes sont bonnes...pas de prob ;)

drjerome JROD
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
14 oct. 2005 à 11:48
re

J'avais bien lu tes commentaires ;-)

D'ailleurs j'ai bien spécifié l'utilité de ton source. Je n'ai pas l'habitude de critiquer ;-)

J'ai juste essayé de recentrer le debat... Désolé si tu l'as mal pris :-(

Disons que ce n'est pas la première fois que je tombe sur des topics (pas forcement sur ce site) ou l'on cherche une solution pour afficher l'IP WAN avec une solution autre que de recuperer l'IP d'un service web via une interface delphi (ceci etant une solution fonctionelle malgré tout)

J'ai reussis avec mon matériel, et j'espère avoir donné une piste afin que d'autres utilisateurs puissent aussi trouver une solution.

@pluche
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
13 oct. 2005 à 20:06
@ ACHPI32

nan, nan, tu ne casses rien ;)

il suffisait de lire mon commentaire

j'avais bien précisé :

"à condition d'avoir un modem courant style : adsl-usb"
et :
"en complément d'info"

c'était un complément pour ceux qui ont un modem adsl branché de manière classique. Il ne s'agissait pas bien sûr du cas SNMP mais de l'IP complète dans mon cas de figure adsl-usb comme je le spécifie dans mon code.

rien de plus...

drjerome JROD
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
13 oct. 2005 à 17:45
Salut DRJEROME,

Sans vouloir casser ton source car tu apporte une approche supplémentaire aux personnes utilisant une connexion classique, je signale juste au passage que les compos ayant pour but de recuperer l'IP internet via une connexion classique par modem (usb, serie, pci,etc...) sont nombreuses... Hors recuperer l'IP WAN c'est autre chose...

J'aimerais donc que les utilisateurs de routeurs ou n'etant pas connecté directement par internet via modem se manifestent afin de paratger nos problèmes et solutions et de trouver pour de bon une solution à ce sujet (sans passer par un service web (voir plus haut)).

@pluche
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
13 oct. 2005 à 14:10
j'avais fait ça (à condition d'avoir un modem courant style : adsl-usb) si ça vous intéresse...en complément d'info :

http://phidels.com/php/forum/forum.php3?forumtable=posts&mode=showpost&postid=96326

drjerome JROD
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
12 oct. 2005 à 21:04
Bon le dernier commentaire de la soirée avant que ca tombe :

-Si ca tombe vous avez deja SNMP j'ai fais peur pour rien... lol

-Au pire aller il va falloir se pencher sur la methode barbare d'analyse de log (quand le routeur/modem (ou le modem derrière un routeur) n'a pas snmp) et qu'il n'y a pas moyen de l'avoir)

Dites moi si vous avez snmp sur :

Freebox
C-Box
NeufBox
Club internet box
Magic Box (euh...ca c'est dans la restauration rapide...donc non)

mais aussi sur les appareils "standards" comme le mien

Mais surtout la config utilisé OID+marque modèle

L'ideal serait d'avoir un SNMP IP universel... Base de donnée matérielle... A voir en tout cas ;-)

J'ai finis la (oui oui)

@pluche
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
12 oct. 2005 à 20:47
Sans oublier le gros warning sur la bidouille pour avoir le SNMP (flash bidouillé)... Si vous n'êtes pas sur sur laissez tomber... Cependant si comme moi vous n'avez pas peur... Assurez vos arrières avez vous le moyen de retourner en arrière ? Moi j'avais le cd de secours (pour MON routeur) que j'ai testé et qui marche*. Mais sur une autre plateforme...

Je sais je suis chiant à insister la dessus mais des fois ca coute cher l'experimentation hardware...

Histoire d'eviter tout ces mots désagréables :
hotline
hors garantie
RMA
frais postaux
attente
etc...

Voilo j'ai fais mon boulot j'ai prevenu ;-)

@pluche

*Je vais pas faire le support dépannage routeur/modem, renseignez vous avant
ACHPI32 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
12 oct. 2005 à 20:34
Re...

Pour mon cas j'ai du "deguelasser" "SNMP IP" enfin temporairement... Peut être qu'avec un autre matériel vous n'aurrez pas besoin de deux requetes SNMP moi oui en tout cas (enfin avec ma methode aussi mediocre soit elle si vous avez mieux n'hesitez pas).
Rejoignez-nous