LE NOMBRE

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 2 oct. 2005 à 21:40
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 2 oct. 2005 à 21:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34063-le-nombre

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
2 oct. 2005 à 21:40
Le PC réfléchit .. c'est bien, mais il est un peu lent du cerveau mon PC ... après 30s, moi je ne le laisse plus réfléchir, je le ferme. Y'a des choses à revoir sur les Timers. Ce n'est pas systématique, mais chez moi, le PC n'a jamais proposé plus de 3 nombres, il s'est endormi avant.

Form_Load :
A quoi celà sert-il de mettre e à 0, si c'est pour lui affecter Int(Rnd*1000) juste après ? ( C'est pas grave, c'est juste pas très esthétique ).

Un peu partout :
If Text1.Text < e Then
Tu compares une chaine de caractères avec un Integer. Coup de bol, VB sait le faire, mais si tu fais çà dans les autres langages, tu vas te faire insulter par ton compilateur ! Mieux vaut prendre les bonnes habitudes dès le début, sinon, tu galèreras toute ta vie ...
Il faudrait plutôt écrire :
If CInt(Text1.Text) < e Then


A aucun moment tu ne signales au joueur que le nombre qu'il doit trouver est compris entre 0 et 999. C'est bête ! Comment peut-on le deviner ?


ou,e,ee,i,ii ne sont pas des noms de variables 'parlants'. Qui représente quoi ? Difficile à dire, même en lisant le code. Il faudrait donner d'autres noms.

'pc' écrit au milieu d'un bloc de code ... Bizarre sur le moment. Heureusement qu'il n'y a qu'un seul module, j'ai rapidement trouvé d'où venait cette procédure. Pour plus de lisibilité, il vaudrait mieux appeler cette procédure en la préfixant avec son module (Module1.pc), ainsi, on sait que tu fais appel à une procédure externe à ta feuille. Et en plus, tu respecterais ainsi le principe qui veut qu'en VB, pour nommer un élément appartenant à une autre entité, on préfixe son nom avec celui de son contrôle 'parent'.


Quand quelqu'un gagne (joueur ou ordinateur), les Timers continuent de tourner. C'est pas top !

3 Timers dans un même programme, c'est plutôt rare, même dans les programmes compliqués. Généralement, tu peux t'en sortir avec 1 seul. Je voudrais bien te dire comment, mais j'ai eu tellement de mal à lire ton code que j'ai des doutes sur la façon dont il fonctionne.

> 'bas pareil que tout a leur sauf que c'est l'inverce

En plus d'être bourrée de fautes, cette phrase a le mérite de faire avancer le schmilblick ...
Les commentaires, c'est bien. Franchement continue, mais écris-les dans une autre langue STP, je prendrai alors le temps de les lire. Là, je n'ai même pas envie de savoir ce que tu as écrit. L'IA est peut-être chouette, c'est dommage de ne pas donner envie de la comprendre.

Un petit florilège ?

> Text2.Text = "braveau vous avez gagner"
> ' on recommence une partit bas pratiquemen la mème initialisation [...]
> 'oui le fameus timer qui vas (pour fair joli) mètre sa en plusieurs étape


Ne t'inquiètes pas, ceci n'est pas une plaidoirie contre toi, je relève juste quelques points qui peuvent te permettre d'avancer.
Bon courage pour la suite :o)
Rejoignez-nous