STYLE XP AVEC SANS CODE SUPPLÉMENTAIRE

jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 24 sept. 2005 à 22:59
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2011 à 12:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33939-style-xp-avec-sans-code-supplementaire

Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 12:46
il n'y a pas besoin de zip ... tout est là.
il suffit de lire la description et les explications.

ps: le composant TXPManifest fait exactement la même chose (voir même plus)
ilbodjaoui Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
2 oct. 2011 à 11:29
bon jour

le zip de "STYLE XP AVEC SANS CODE SUPPLÉMENTAIRE"

s'il vous plait

Merci
messamir1983 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
17 avril 2007 à 18:34
ou ce trouve le composant style xp
cs_Slander Messages postés 26 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
16 mars 2006 à 06:48
Hello tous et toutes... Bon je poste un peu tardif sur ce coup là mais c'est juste pour donner une solution alternative qui à le mérite de ne pas ajouter de fichier "MonProgDeOuf.exe.manifest" dans le rep de l'exe...

Voilà la marche à suivre:

1) Créer un fichier nomé CeQueVousVoulez.exe.manifest et insérez-y le code cité dans l'astuce.
2) Dans les ressources de votre prog (fichier .res) rajoutez une nouvelle ressource de type "24" ayant pour fichier le fichier du 1), et nomez la "1" (le tout sans les guillemets).
3) Recompilez votre programme et le tour est joué !

[DEBUT EXEMPLE FICHIER .RC]
1 24 CeQueVousVoulez.exe.manifest
MAINICON ICON MonIcône.ico
[FIN EXEMPLE FICHIER .RC]

Voilà vous disposez du style XP (sur machines équipées de WinXP forcément...) pour vos applications sans ajouter de code ni avoir de fichier supplémentaire dans le répertoire d'exécution... Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

@Peluche et bonne prog' à tous et toutes !

Slander.
hurrycane Messages postés 117 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
25 oct. 2005 à 00:51
désolé les gars
c'etait juste une petite remarque superflue
pas plus quant a ton astuce je ne dirai pas plus que ce qu'ont dit les autres ... que c'est utile pour :
- les vieilles sources ...ca evite de tout recompiler (car ya des modifs a faire) du 5 au 7
- et puis ca vaut la peine d'etre mentionné car moi par exemple je ne savais pas que c'etait possible de cette manière
et redésolé encore !
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
24 oct. 2005 à 16:37
Si tu trouves XP trop gamin, essaye de télécharger un style qui soit adapté à tes gouts.
Microsoft te donne la chance de personaliser ton PC et tu trouves ça pas bien. On aurait dû tous continuer avec Win3.11 !!!

Désolé cedricbi, c' est juste une parenthèse!
cedricbi Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
24 oct. 2005 à 16:33
hurrycane ! Je te demande pas ton avis sur le style XP mais sur l'utilité de mon Astuce !
hurrycane Messages postés 117 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
23 oct. 2005 à 18:39
pourquoi tout le monde s'emballe alors que moi je cherche une source qui puisse eradiquer le style XP du micro executant.
sincerment j'aime pas ... lol trop bébé a mon avis !
djmmix Messages postés 152 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
19 oct. 2005 à 15:17
lol comment veux tu avoir le theme XP sans XP !!!!
rickless Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
19 oct. 2005 à 09:32
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGHHHLLLLLLLL

Merci quand même

Rickless
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
19 oct. 2005 à 09:27
il faut windows XP :D
rickless Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
19 oct. 2005 à 09:25
Bien le bonjour Cedricbi,

Mes neurones ne te remercie pas vraiment.

Je suis passé de la classe "biberon in Delphi" à "foetus in Delphi". Après la modification de prerequis.EXE.manifest, mon programme reste inflexible ? J'utilise Delphi5 professionnel + windows 2000 service pack 4 ... Quoi dire de plus ?

merci par avance

Rickless
cedricbi Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
14 oct. 2005 à 19:40
Bonjour et merci RICKLESS

Il ne faut pas mettre : Prerequis.manifest mais Prerequis.EXE.manifest !
rickless Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
14 oct. 2005 à 14:44
Bien le bonjour Cedricbi et tous les autres.

Je te donne mon avis, tu en fais ce que tu veux. CONTINUE !!!

Il ne faut pas oublier qu'il y a tous les jours des personnes qui débute sur Delphi.

Sur le site se mélange des « Super-novice » et des « Super-crac ». Moi personnellement je fais partie de la classe « Biberon in Delphi ».

Je trouve sur le site ce que je recherche en fonction de mes besoins.

N'étant pas tombé dans la marmite Delphi étant petit, ce n'est pas inné. Et des programmes comme le tien est bien agréable quand on ne connaissait pas l'existence de cette astuce (comme beaucoup d'autre d'ailleurs)

Il faut se remémorer le temps (pas si loin pour moi) ou l'on essaye de poser une table avec un Dbgrid ! Maintenant je manipule des bases de plusieurs millions de ligne sans problème (avec graphique etc?)

ON A TOUS ETE DEBUTANT UN JOUR !

Rickless


PS : Accessoirement, je suis sous Delphi5. J'ai (comme tu l'as indiqué) mis un fichier s'appelant Prerequis.manifest (puisque mon exec s'appelle prerequis.exe) et mes boutons reste désespérément platonique !?! Si tu as une idée sur le problème.
rickless Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
14 oct. 2005 à 14:34
Bien le bonjour CedricBi et tous le monde,

Je te donne mon avis tu e nfait ce que tu veux mais CONTINUE !!!

Il ne faut pas oublier qu'il existe des personnes tous les jours qui se mette à Delphi sans savoir sur quel icone appuyer pour placer un DBGrid et l'activer.

Je sais que sur ce site son mélangé des "super-novice" et des "super-cracs". Moi je fais partie de la zone "biberon in Delphi" !!! Et je n'était ni au courant ni même n'aurait pu imaginer ce que tu as mis sur le site. Alors pompé ou pas, reproduit ou création, il faut le mettre à la portée des novices.

Je me rappelle du temps (pas si loin) ou je voulais afficher une table avec un DBGrid ! Maintenant je manipule des bases de 2 millions de lignes sans grandes difficultés (avec graphisme etc...) ! Je progresse doucement en regardant à droite et à gauche en fonction de mes besoins. On à tous été NOVICES quelque soit le domaine.

A ne jamais oublier !

Rickless

PS : accessoirement, je suis sur Delphi5, j'ai créer un fichier se nommant traitement.manifest dans mon répertoire avec ton texte dedans et cela ne fonctionne pas !?! Mes boutons reste comme avant. Si tu as une idée ? (Comme quoi des nouilles il y en à plein la terre !) Preums.
djmmix Messages postés 152 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
2 oct. 2005 à 21:23
salut oui c'est ce que j'ai vue c'est vrai que c'est pas mal pour les programme qui sont déjà compiler.
ioda19 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
29 sept. 2005 à 16:51
Ha ok j'ai compris pourquoi ça ne fonctionnais pas. Effectivement j'ai Windows XP sur mon poste mais ça ne fonctionnais pas. Le fais est que moi j'utilise le Thème (Windows Classique), fidèle adepte de Windows 2000, et qu'en utilisant ce thème l'interface de Windows Xp dans mon programme n'était pas "activé". Pour les besoins de la cause, j'ai mis le thème Windows Xp et tous s'est mis à fonctionner. Je n'y avais pas pensé avant mais il faut avouer que c'est logique ;) :).

Merci du commentaire
Guillaume
cedricbi Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
29 sept. 2005 à 16:32
djmmix -> l'inconvénient d'ajouter ça dans un fichier .res et que le logiciel doit obligatoirement ne pas être compilé. Alors qu'avec cette astuce même un programme compilé et dont on n'a pas les sources peut obtenir le style XP. Et niveau gain de temps...

ioda19 -> Être sur Windows XP est la seule obligation pour que cette astuce marche !
ioda19 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
29 sept. 2005 à 15:27
Je ne sais pas pour vous autre mais moi ça ne marche pas. Je ne comprend pas pourquoi mais pourtant j'ai bien suivit les indications. J'ai créer le fichier avec le code dedant mais sans succès. J'aimerais bien savoir s'il y a d'autre chose à faire. J'utilise Delphi 6 Entreprise si ça peux vous aider.

Merci beaucoup
Guillaume
djmmix Messages postés 152 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
28 sept. 2005 à 12:22
salut ta source est pas mal (^_^)

mais moi pour avoir le style XP j utilise un fichier .res a inclure dans ton prog et a l execution il met le style xp
d'ou un gain de temp a la programmation et un fichier en moin a faire.
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
27 sept. 2005 à 20:40
je suis desolé que tu n'ais pas pu tester mon logiciel sur D5 je l'ai testé sur D6 et D7 je suis d'ailleur interessé de savoir ce qui coince dans les versions antérieurs et j'essaierai d'y remédier. Pour ce qui est de l'utilisation du style XP il ne s'agit que d'un relookage sans refonte fondamentale de l'interface et un utilisateur lamda ne remarque pas d'emblée la différence.
l'interet de ton programme c'est qu'il s'applique sur des logiciels déjà compilés ce qui permet de leur donner un coup de jeune.(quoique que pour certains les résultats soient surprenants) .. un DELPHI 7 au look XP c'est bizzard.
cedricbi Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
27 sept. 2005 à 19:38
Arghhhh...
Au secours ! quand je vois ça j'ai envie de m'enfuir à grandes emjambées ! Tous ces messages ça me fais peur :) !
Bon, trève de plaisanteries. Je réponds à tout le monde dans l'ordre des messages (chronologique donc).

jlen100 -> Tu as une version plus récente de Delphi que moi (d'ailleurs je n'ai pas pu essayer ton programme) donc il se peut qu'il existe des composants dans les versions supérieures à Delphi 5 dont la couleur est modifiable et qui n'a pas d'effet avec le style XP. Mais dans le cas de Delphi5 tous les composants proposés par défaut et dont la couleur est modifiable a un effet sur le style XP. (bon c'est peut-être un peu lourd ce que j'ai écris mais j'ai du mal à faire mieux)

sat83 -> Enfin quelqu'un pour qui c'est utile ! Et cette astuce permet aussi de modifier l'apparence de la plupart des programmes simples !

imi -> Elle existe peut-être mais en étant piètre chercheur et au bout de quelque(s) minute(s) de recherche je n'ai point trouvé ma tant souhaité astuce ou autre programme similaire. Ma source est indiquée, il suffit de lire jusqu'au bout : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnwxp/html/xptheming.asp

vaughan -> Merci de constater qu'un mouvement de contestation est en train de naître dans ma malheureuse source et aussi de tenter de rétablir l'ordre ! Niveau DLL je n'ai aucune idée de la façon de procéder; j'ai essayé mais ça plante.

sebmafate -> La source EST sur le site MSDN. Suis-je à ce point incompréhensible dans mes propos ? (Section "Explication finale") A moins que je n'ai pas compris ce que tu dis (qui est d'ailleurs fort probable) !

jlen100 -> L'esthétique est, il est vrai, un critère important de choix dans un logiciel. Et à propos des logiciels d'interface industriels je te fais confiance je ne me connais pas du tout dans le domaine.

MAURICIO -> Je suis d'accord avec toi, même si je crois que l'utilisation du style XP ou non ne déroute pas l'utilisateur novice mais il est tout de même plus agréable d'avoir une interface plus "jeune" grâce au nouveau design des composants.

padsou -> Idem, nos pensés vont dans le même sens sauf que ma source ne peut-être appellé comme étant un composant c'est juste une astuce.

Merci à tout le monde d'avoir réagi. Bon il y a sûrement certains messages dans lesquels je n'ai pas tout compris mais j'ai répondu à ces derniers un à un et je me suis donc peut-être un peu "perdu" dans vos propos.

Maintenant je laisse libre cours à vos réactions.
padsou Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
27 sept. 2005 à 17:22
non serieusement, je suis d'accord avec cedricbi et mauricio, l'utilisation de ce composant ne peut être que bénéfique pour les newbies et les pros puissent utiliser le même programme sans contraintes. On peut très bien attirer l'attention d'un user sans pour autant éviter d'utiliser un style xp qui s'impose de plus en plus comme un standard.
padsou Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
27 sept. 2005 à 17:19
de rien :)
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
27 sept. 2005 à 11:42
L' uniformisation permet surtout de s' y retrouver plus vite face à un nouveau programme/fenetre d' ecran.

Si les programmes avaient tous leur visuel bien specifique, et je parle biensur des compos (et de leur fonctionnement), on serait dans le KK au debut de leur apprentissage. Qu' est ce qui fait que meme devant un nouveau programme on s' y retrouve plus ou moins ???

Et là je demande de vous projeter dans vos debuts (je sais, ça peut faire loin ...): pourquoi les débutants n' aiment pas les programmes genre Nero (c' est peut etre pas un bon exemple mais bon, c' est pour la bonne cause) ou les programmes faits sous visual basic etc ???
C' est biensur parce qu' ils sont perdus face à une interface peu familière ...

Si on a besoin d' appeler l' attention de l' utilisateur, il suffira de montrer un gros carré rouge avec lettres en blanc et voilà. Pourquoi? parce qu' un carré rouge sort completement de la norme d' uniformisation.

Pourquoi tout ce charabia? parce que l' on peu très bien utiliser le style XP (et moi je le conseille pour les raisons citées plus haut) tout en reussissant appeler l' attention de l' utilisateur sur une zone de l' ecran. Une chose n' a rien à voir avec l' autre. Pour ceux qui ont lu jusqu' au bout, merci.
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
27 sept. 2005 à 11:23
--> SEBMAFATE ces applications ne sont pas aussi spécifiques que tu le penses. La plupart des équipements sont maintenant équiper d'interface homme/machine et les systemes à base de PC de plus en plus nombreux pour la facilité de mise en oeuvre et la maintenabilité des programmes. Elles concernent aussi toutes les applications des "automates" accessibles au public qui possedent généralement une carte PC (pc104) et si la fonctionnalité prime l'esthetique ne doit pas être négligée puisque c'est la premier contact que le client aura avec le service (on fait d'ailleurs appel à des designers pour définir l'interface).
La remarque que j'ai faite ne concerne pas le prog de CEBRICBI mais le style XP en général: les routines fournies par MS sont "mal ficelées" et les avantages apportés ne couvrent pas les inconvénients.
Enfin pour philosopher un peu le style XP entraine une uniformité des écrans. De l'uniformité nait l'ennui et de la diversité la richesse.
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
27 sept. 2005 à 10:42
houla... pas la peine de s'énerver...
la source pourrait être le site MSDN ou tout autre site... cette astuce est connue depuis la sortie de windows XP.

maintenant, ce n'est pas la peine de s'emballer de la sorte.

concernant ta remarque, jlen100, le type d'application dont tu parles est vraiment spécifique, ce n'est pas la peine de généraliser à partir de ça... et puis de toute façon, dans la plupart des cas dans l'industrie ce qui est important ce n'est pas le 'look' mais le fonctionnel.
vaughan Messages postés 198 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
27 sept. 2005 à 09:59
Je pense que l'ambiance est tendue ...

Ta source a permis entre autre à SAT83 à progresser donc utile.

J'en reviens à l'éthique de ce site ... pour moi il y a deux buts principales fournir une base de donnée sur le développement et donner quotidiennement des petites astuce comme celle-ci.

Echanger ses connaissances ...

Par contre une source qui permet dans tout les cas de donner un style XP a des forms dans des DLL ... CA M'INTERRESSE ...
cs_imi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
27 sept. 2005 à 09:34
Certes elle n'existe peut être pas sur ce site (quoi que je demande à voir) mais elle est bel et bien connue du monde des développeurs. Et forcément tu as dû la "pomper" quelque part donc il serait bien que tu donnes tes sources dans ce cas...
Sat83 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
26 sept. 2005 à 22:12
-->JLEN100 Malheuresment je n'ai pas la version 7!
En plus, j'ai retrouvé des ".exe" créer avec Delphi3 et ca me permet de leurs donner le style XP sans toucher au source...
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
26 sept. 2005 à 21:57
-->sat83 tu peux aussi avoir le style XP (a partir de la version 7) en mettant le composant XPmanisifest sur la form pour l'avoir dans la barre de composant--> WIN32--XP tout simplement
Sat83 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
26 sept. 2005 à 21:43
Plutot novice je connaissais pour ma part pas cette astuce pour avoir le stype XP simplement!

Moi je la trouve plutot cool pour ce que j'ai a en faire!

Merci
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
26 sept. 2005 à 21:02
desole mais cela ne marche pas sur la redefinition des couleurs des composants (exemple fais l'essai sur la code que j'ai deposé (PILOTAGE 4 AXES POUR MOTEURS PAS A PAS ou tu n'aura ni le panneau de l'editeur en bleu ni la modification de l'etat machine : en bleu a l'arret; en rouge en marche,ni les fenetres d'info en jaune: pour info ses couleurs sont normalisées dans l'industrie et ce n'est pas seulement pour faire beau!! )
Ainsi si tu as une alerte a donner et que ton panneau reste de la couleur du fond tu auras peu de chance qu'elle soit prise en compte(d'autant qu'en général il se trouvera au milieu d'autre moniteur tout aussi importants). Imagines les conséquences quand le PC pilote un équipement de plusieurs millons d'euros ou il faut prendre des décisions rapidement(je ne parle meme pas si c'est un reacteur de centrale).
Trouve moi un code avec le style XP qui laisse les composants dans leur etat et je suis partant mais en attendant je persiste et signe le style XP limite trop les possibilite pour presenter un veritable interet et ton code n'est pas en cause.
cedricbi Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
26 sept. 2005 à 19:34
jlen100 -> Je ne vois pas de quoi tu veux parler! La modification des couleurs d'un composant marche bien !

imi -> Non, ce n'est pas spécialement histoire de mettre quelque chose sur le site. C'est juste que, à ma connaissance, cette astuce n'existe pas ici.

vaughan -> Classique oui! Si le l'éxecutable est lié au .manifest et qu'il appelle une form d'une dll, la form de la dll aura le style XP ! mais, il y a un mais, sur l'exemple que j'ai pris, ça plante.

MAURICIO -> Merci de me soutenir dans ce moment difficile !
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
26 sept. 2005 à 11:16
Soyez pas si mechant avec cedricbi!
Moi je la trouve sympa ta source :)
J' espere au moins que personne n' aura l' idée de nous faire un prog. pour "Manifester" tout executable a partir de ce source...
Allez, 7/10
A+
vaughan Messages postés 198 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
26 sept. 2005 à 10:22
Classique certe ...

Le point possitif est, pour un néophite de comprendre que le look XP peut-être interprété par windows à l'aide d'un fichier XML que l'on appel manifest ...

Il serait bien par contre de tester si une FORM qui se trouve dans une dll externe prenne aussi le look XP ... et la ton exemple ne fonctionne pas.
cs_imi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
26 sept. 2005 à 10:07
Vu et déjà vu. Ruien de neuf sous le soleil. C'est vraiment histoire de mettre quelque chose sur le site....Aucun interet..
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
24 sept. 2005 à 22:59
ce code est assez proche de XPMANIFEST et si comme lui il interdit la redéfinition de la couleur des composants son intérêt sera tout aussi limité. En effet son utilisation est impossible dans les applications ou l'on doit en changer la couleur par exemple pour des écrans de controle ou la visibilité doit se faire à distance (parfois plusieurs metres)
Rejoignez-nous