PROGRAMMEUR DE TÂCHES

cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 21 sept. 2005 à 17:49
cs_papi2 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 23 août 2006 à 18:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33883-programmeur-de-taches

cs_papi2 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
23 août 2006 à 18:12
Bonjour.

Programmer.exe ne fonctionne pas. Il ne m'ouvre pas l'exécutable que j'ai sélectionné.
J'ai beaucoup de mal à programmer, mais ça me plait.
Je trouve que c'est très bien. S'il marchait, je pourrai essaiyer de comprendre son écriture car j'aimerai pouvoir ouvrir un exécutable toutes les semaines (le jeudi).
Après avoir été téléchargé, il ouvrirait une page Web qui donnerait des infos a chaques membres de mon club d'astronomie.
Je programme avec Dev-C++ 4.9.9.2 et c'est avec vous tous que je progresse (...).
Merci
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
21 sept. 2005 à 21:57
voila j'ai compensé, il a 4 (je l'ais fais avant de voir ton post thedestiny, et je suis tout a fait d'accord avec toi, on apprend a prog des que l'on a envie, j'ai appris ce qu'étais une variable avant que la prof de math ne m'en parle, t'a envie de dire des choses du style "Vous avez pas donné le type !!!" ou plus récament comment on recupere la valeur entiere (tjs en cours de math Ts) tout simplement en transtypant le float en int :-D)

Stop la parenthese, Angel def je trouve pas ça mauvais, tu as fais une interface en win32 a ton programme tu as un peu commenté le probleme est que c'est trop scolaire on va dire, il te sert vraiment ce programme ?
cs_thedestiny Messages postés 56 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
21 sept. 2005 à 21:43
Il est vrai que la source n'est pas des plus interressantes mais il a eu le courage de poster sa source, peut être dans l'attente de remarques pouvant l'aider à améliorer son code et sa façon de coder :)
Sinon pour la programmation il n'y a pas d'age. Il suffit de s'y mettre vraiment, et après la curiosité et l'archanement font le reste ^^

Personnellement, moi aussi la première source que j'ai posté ici, ce n'était pas super ( je dirais même vraiment nul... ) et Brunews me l'a aussi fait remarquer. J'ai attendu un peu pour poster une 2ème source en essayant de m'appliquer d'avantage et en tenant compte des remarques que l'on m'avait fait et il semblerait que ca ait payé :) J'espère bien un jour posseder les mêmes connaissances que Brunews tant en C / C++ qu'en ASM ( j'ai du boulot :/ )
[Fin du je raconte ma vie]

Je pense que cette source vaut peut être 4 puisqu'il y a quand même, comme le dit MuPuF, un exemple pour éteindre le PC et la manipulation des timers.
Donc continues ainsi, et lorsque tu penses qu'une source et assez aboutie et originale, reviens nous montrer cela ici :)
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
21 sept. 2005 à 20:32
que qqun lui mette un 6 ou un 8; c vrai que c méchant :-(

merci;
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
21 sept. 2005 à 20:31
oui, bon d'accord j' avoue m' être emporter :-)

AlexMAN --> j' te rassure, je me prends pour personne (a part dieu (mdr)), il est vrai que ces temps-ci, étant dans une situation trés délicate que je n' étalerai pas ici, j' ai une petite dent contre les étudiants (surement a tort)et pis, j' ai passé une rude journée (rien a battre !!!!!), mais je te rassure encore je suis qqun de trés gentil (-;

Pour les notes, honnetement : en premier, pour moi, je regarde l' utilité (si l'utilité n'est pas la (pour moi), je trace souvent mon chemin)ensuite vient le source et la, franchement , n' étant pas un développeur chevronné, je ne regarde sur les codes des autres que l' investissement dans son source, en effet, on sent de suite le gar qui fait un source rapidos et un autre qui se casse la nenette, moi meme j' ai posté un 2e source plus que moyen et beaucoup trop rapidement ( l'enthousiasme des arrivants) et je me suis fait calmer cash par le brunews et c'est normal !(relire son post)

enfin, Angeldef ---> sans rancune aucune j' espere, je l' avoue j' ai un peu vrillé (mdr) mais bon, je reste quand meme sur la position du fait que niveau utilité et investissement perso c'est 1 pour moi, mais je suis convaincu, vu ton age ton ancienneté ici, que tu vas nous pondre un truc qui tue et c'est clair qu' a 15 ans tu as de quoi voir venir (-;

brunews ---> mais qu' est ce que tu parles de démocratie ???!!!
looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
petit sournoi va.

Allé salut a tous et ravi d' avoir lancé la polémique;

ROOT_DIEUuuuuuuuuuuu
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
21 sept. 2005 à 19:33
mdr, il faut donc voter pour :
-La source remplie son office sans probleme meme si elle fais 10 lignes ?
-La source a t'elle été deja vus ? Si oui quel modifs ?
-La source est-elle un programme fonctionnel et utilisable par tout le monde (un vrai programme utile)?

Surrement les 3 mais dur de faire la part des choses ...
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
21 sept. 2005 à 19:23
ça se passerait exact comme avec les notes, va voir les sources trop nulles qui ont un 10/10, tu en trouveras légion. Il faudrait passer un examen de note comme il devrait y avoir un permis de vote (on sent le démocrate profond là, hein...).
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
21 sept. 2005 à 19:11
Pourquoi ne pas faire une fonction, on coche un case et si un certain nb de personne la coche ben la source part dans les tréfonds des recherches ou meme virée, ça eviterai aux admins de se prendre la tete a regarder si une source est bonne ou pas.

Pour ce qui est de sortir une source impropre, je suis trop compréhensif, j'accepte pour les autres mais pas pour moi, exemple, mon file sender qui est dispo sur mon site mais je lui rajoute en permanence des fonctions et il est tout le tps en phase de test, et ben j'ai tout parfaitement commenté, je me casse le cul a le rendre parfait pour justement que ce soit une source a 100% utile (que les debutants comme les confirmés puissent en tirer quelque chose). Mais bon, je crains que personne ne lise le code (trop long, bientot 2000 lignes), mais bon ...
Pour ceux que ça intéresse, ya mon site http://programmeur.fou.free.fr/OMW/pages/MesProgs.php
regardez la change list et vous saurez exactement ce qu'il sait faire ;-)
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
21 sept. 2005 à 19:08
Bon Satellite34, que tu n'apprecies pas, OK, je tolere. Que tu en informes le 'createur', pas de soucis. Mais pas de cette maniere.
Tu dis ce qui ne va pas, et la j'accepterai, ca fait 2 fois que je vois ce genre de remarques de ta part, pour qui tu te prends ?
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
21 sept. 2005 à 18:54
MuPuF > faut avouer que ce n'est pas ici qu'un débutant devra prendre l'exemple d'un code correct et efficace. La catégorie 'Débutant' ne change rien à l'affaire, elle est censée indiquer que le sujet est simple mais le code devrait toujours être bon et ce n'est vraiment pas le cas. Si les manuels de chirurgie étaient écrits par les étudiants toubib à leur 1ere semaine de fac, personne ne sortirait vivant de l'hopital. Je n'arrive pas à admettre qu'il puisse en être autrement en informatique ni pourquoi un débutant devrait étaler tous ses exercices persos sur cppfrance.

C'est quoi ce test à rallonge:
if(hwnd NULL ||edit1 NULL etc, etc... n'y avait pas moyen de stopper au 1er retour NULL ?

WinExec: This function is provided only for compatibility with 16-bit Windows. Applications should use the CreateProcess function.
MSDN me semble sans ambiguité, non ?

Angeldef > d'abord beaucoup lire et bien étudier, les publications viendront plus tard, il y a un temps pour tout. Bonne continuation.
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
21 sept. 2005 à 18:16
le lien que tu as balancé a eu 1.33/10 pour l'instant donc........

Je ne change pas d'avis : c'est nul;

Erf, il est vrai que ces jours-ci je suis un petit peu aigri, mais bon, il y a tellement de daubes d' un coup que ca m' exaspere;

Et non, franchement, je ne viendrai jamais prendre ce source pour un projet; je l' ai quand meme regardée avant de noter, et c'est vraiment nul;

Je ne suis pas chien et en général quand je trouve un truk bidon, je passe mon chemin, mais la, ca m' énerve un petit peu quand meme;lol

si seulement c' était le seul.......

Salut
ROOT_DIEU-->Respect Of Da Youth
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
21 sept. 2005 à 18:08
je dirais pas nul, il montre juste l'utilisation des api pour eteindre le pc ou encore l'utilisation des timers windows, donc arrete satellite34, tu sera le premier a venir voir cette source si tu en as besoin ! ça vaut 4/10 minimum car ya cette source qui est pareil http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=22332 (enfin a par que elle est pour bcb

Par contre change le titre ...
(PS) pour les api ? allapi.net ! (elles y sont pas toutesmais bon deja ça)
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
21 sept. 2005 à 17:49
c nul ; 1/10

ca se sent que c'est la rentrée; faut que vous arretiez la!!!!

je ne suis qu' utilisateur de ce site mais je suis de ceux qui pensent que ce site doit proposer un contenu riche et ca c'est super pauvre;

je ne te dis pas merci

ROOT_DIEU
Rejoignez-nous