RECONNAÎTRE UN DESSIN FAIS AVEC LE CURSEUR DE LA SOURIS

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13 novembre 2009
- - Dernière réponse : cs_jeanche
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- 28 sept. 2005 à 23:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33696-reconnaitre-un-dessin-fais-avec-le-curseur-de-la-souris

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cs_jeanche
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28 septembre 2005
-
bhabhabha !!!!

j'ai deja vue des navigations de ce style, mais là le fait d'avoir fais une interface aussi customiser pour créer ton propre modèle c'est vraiment du hight level !!
Je reste complétement béa devant ce code ! et cette idée !

BRAVO BRAVO !! 10/10
cs_bloom1
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8 mars 2007
-
Bravo pour ta source lol et bravo aussi pour utiliser un Mac... Moi j'aurais aimer en avoir un mais c'est très dispendieux...
maitrechu
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5 octobre 2005
-
C'est excellent. Facile à utiliser, précis. J'ai étudié le code et en plus c'est même pas si sorcier, fallait juste y penser ^^.
10/10 aussi tiens, hop.
Blacknight91titi
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9 mars 2015
1 -
Génial !
Quelque petits conseils cependant :
- Créer un petit bouton "?" quelque part pour afficher un système d'aide je pense que sa aidera beaucoup.
Sinon fait un fichier "lisez-moi" ou autre pour expliquer le fonctionement de ta source car ce n'est pas toujours évident.

10/10
fguitton
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13 novembre 2009
-
Alors la franchement c'est super, j'ai pas testé la source proprement dis, mais avoir réussi a coder ca en si peu de temps c'est fort !!!
Moi je dis chapeau !!!
Je confirme le 10/10 que je ne peu pas mettre ( car il est pas pris en compte !!!

@+
Bonne continuation ( c'est une sources vouée a de grande évolution )
Slagt
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29 mars 2011
-
Modifications de la source.

° La forme n'est plus un carré, mais un "S". Ce "S", il faut le tracé en commencant par en haut, et finir en bas :)

° Ajout du SWF permettant de faire ses propres patrons.

Une petite aide est intégrée pour expliquer rapidement comment faire. Je vais ré-expliquer ici :

tout d'abord il faut dessiner un squelette (bouton en haut à gauche). C'est OBLIGATOIRE. Le squelette est la forme parfaite de votre tracé. Vous pouvez prendre votre temps, mais sachez que, plus votre tracé sera naturel, et plus il sera facile à reproduire.
Sachez aussi que la taille de votre dessin importe peu, la taille du patron se modifiant constemment en fonction du dessin de l'utilisateur.

Ensuite, il vous faudra régler la tolérance (en bas à gauche : le slider). Vous verrez qu'en modifiant cette tolérance, le trait sera plus ou moins épais. Si l'utilisateur dessine en dehors de cette zone, la forme sera considérée comme : trop éloignée de la forme original.

Il faudra ensuite placer les checkpoints. Pour cela, cliquez d'abord sur le bouton en haut à gauche : "CheckPoint". Le curseur va changer en une croix.
Le checkpoint est un rectangle. Cliquez, et laissez enfoncé pour le dessiner. Faites attention, la taille du rectangle est forcément positive. Mais ne vous inquiétez pas, une fois le bouton de la souris lâché, vous pourrez faire tout un tas de modifications :
- Translation. Le dernier checkpoint se déplacera en appuyant sur GAUCHE, HAUT, DROITE et BAS, respectivement À GAUCHE, EN HAUT, À DROITE et EN BAS.
- Agrandissement et réduction. Laissez la touche MAJUSCULE enfoncé, et servez vous des flèches du clavier. MAJ+GAUCHE va réduire la largeur, tant dis que MAJ+DROITE l'augmentera. Idem avec HAUT et BAS, pour la hauteur.
- Rotation. Pour faire tourner le Checkpoint, laissez enfoncé la touche ESPACE, et servez vous des flèches DROITE et GAUCHE.
- Suppression. Appuyez sur la touche SUPPR de votre clavier.

Sachez que les modifications n'interviennent QUE sur le dernier checkpoint. Avant d'en placer un autre, vérifiez si le précédent est correctement configuré.
Si vous voulez modifier le premier, alors que vous êtes au 5ème, vous serez obligé de supprimer le 2ème, 3ème, 4ème et 5ème.

Une fois les checkpoint placé, cliquez sur le bouton "Valider" en bas à droite.
Une fenêtre apparaîtra. Cliquez sur le bouton COPIER en bas, et FERMER la fenêtre.

Maintenant, il vous faudra ouvrir une des sources : "Dessin MX2004.fla" ou "Dessin MX.fla", aller dans le clip "forme", et y coller directement le code copié.

Et voilà ! Le tour est joué ! Vous pourrez ensuite, modifier les sources pour prendre en charge plusieurs forme en même temps, et pour l'adapter à vos animations.

N'hésitez pas à commenté, et merci pour les notes !
cs_goldenboy68
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9 juin 2011
1 -
Rien que le carré, c'est pas dur de pas y arriver! lol

Donc continue ton développement et fais-nous profiter d'une nouvelle mise à jour de cette source avec cette fonctionnalité!

@+! Samy
Slagt
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29 mars 2011
-
Je pensais plus à un nouveau système de navigation dans un site. Mais il faudrait obligatoirement faire un didacticiel pour expliquer comment ça marche, etc ...

A l'origine je l'avais fais pour une galerie d'image. C'est bête mais j'ai abandonné l'idée...
Enfin, le truc, c'étais qu'en faisant un "S", ça passais à l'image suivante, et en faisant un "P", ça affichais l'image précédente. Mais je me suis rendu compte qu'une personne qui ne passe pas son temps sur son ordinateur, à énormement de mal à faire un S correcte, ou un P (encore plus dur d'ailleurs).

Je suis entrain de faire un fichier SWF pour créer facilement ses propres patrons. Il suffira de tracer [ avec la souris ] la forme, choisir un niveau de tolérance, et placer les checkpoint.
cs_alise
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26 janvier 2010
-
"on puisse charger un patron à partir d'une liste des patrons créés."
Très bonne idée
cs_goldenboy68
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9 juin 2011
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Mouais...c'est pas intuitif pour créer un autre patron, faudrait presque créer une seconde anim qui créerait des patrons et que dans la première on puisse charger un patron à partir d'une liste des patrons créés.
cs_goldenboy68
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9 juin 2011
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Ca pourrait p-ê servir à la reconnaissance de signature...ok, le patron va être long à faire, mais ça vaut p't'être le coup d'essayer...quand j'aurai le temps! lol

Good idea en tout cas.

@+! Samy
cs_alise
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26 janvier 2010
-
Pas mal du tout ton truc. Ca pourrait donner des idées pour développer une appli pour éduquer les tout petits (maternelle), à la prise en main de l'informatique. Les apprendre à se servir d'une souris, a rester dans le cadre et à ne pas dépasser, enfin plein d'idées. Je n'ai pas regardé le code, mais peu importe, on s'en fout, c'est l'idée qui est excellente. Je te mets 10.
novaflash
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5 avril 2009
-
hello,
chapeau, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un truc aussi original :)
eric
fguitton
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13 novembre 2009
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Il est vrai que c'est pas mal !!!
Beau travail, je n'ai pas encore regarder le code, mais ca m'a l'air bien !!!
Chapeau !!!
Bon comme mes vote ne sont pas pris en compte je donne une note par écrit 10/10

Bravo !!!

@+