Reconnaître un dessin fais avec le curseur de la souris

Description

Dans l'exemple j'ai pris un carré, mais ça fonctionne aussi avec des formes plus complexes.

Le but du code est simple : reconnaître un dessin fais avec le curseur de la souris. Ainsi, dans l'exemple, lorsque vous faites un carré, le texte affichera bravo. Si le dessin ne représente pas un carré, il vous le diras, idem s'il y a d'autre erreur dans votre tracé.

Vous devez faire un patron de votre figure dans un clip. Explications :

° Vous dessinez simplement votre forme. Gardez en tête que si, une fois le bouton lâché, le trait de l'utilisateur sors en dehors du patron, alors la figure est à refaire. Donc mettez de l'épaisseur à votre trait.
° Il faut ensuite mettre des checkpoint ! Pour forcer l'utilisateur à passer dans un sens, ou tout simplement à l'empêcher de prendre des raccourcit.
° Il faut ensuite définir la largeur IDEAL du trait, et la hauteur idéal. Pour ça c'est simple, vous dessinez le trait parfait, le dessin nickel chrome, et vous mettez dans les variables prévu à cette effet la valeur de la largeur et de la hauteur.

Dans l'exemple, si vous affichez le patron (afficher par défaut dans la version MX), vous verrez que celui change de taille. En effet, sa taille varie en fonction du dessin. Comme ça, vous pouvez faire un petit, comme un grand carré, ça fonctionne quand même.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.