CRYPTAGE DE TOUS LES FICHIERS D'UN DOSSIER

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 25 août 2005 à 18:07
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 - 13 sept. 2006 à 16:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33442-cryptage-de-tous-les-fichiers-d-un-dossier

victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
13 sept. 2006 à 16:16
Qui a parlé d'adressage 16 ou 32 bits ?
RocketSpawn Messages postés 16 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007
13 sept. 2006 à 13:46
Un prog console n'a rien avoir avec un adressage 16 ou 32 bits. En effet dès lors que tu utilise un dword ou un integer etc.. tu est sur 32 bits, or ton prog console le gère très, il ya donc amalgame entre dos (16bit) et prog console fonctionnant sous windows....
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
12 déc. 2005 à 17:32
Je dis qu'il vaut mieux apprendre le Win32 pour être polyvalent et choisir lequel on utilise à bon essient.
Jamais je ne fais des programmes pour vendre mais souvent (maintenant toujours) je les fait en Win32 car c'est un confort d'utilisation !
Certes le temps y passe, mais soit on fait les choses bien soit on les fait pas.
Je vais dire que je n'aime pas Microsoft mais je suis obligé d'utiliser Windows car c'est le standard(au lycée aussi..) donc forcement le code n'est pas portable.
Mais si tu veux coder multi-OS va en Java ! Il y en a qui seront ravis !
Seulement ma critique constructive est apprends (en douceur même si il te faut 2 mois sans bourage de crâne) et essaye de la faire en fenêtre et fais une MAJ de la source. Quand tu auras appris et que auras fait plusieurs programme Win32 tu ne fera plus que des fenêtres sauf si tu veux un utilitaire rapidement.
Biensûr que je mélange les fenêtres, les flux.. mais on peut pas être parfait car je suis pas puriste et encore moins de Microsoft mais il faut savoir que les API sont optimisés pour Windows.

Bonne prog,
@++
cs_qsdfgh Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006
8 déc. 2005 à 13:20
interessant
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
2 sept. 2005 à 02:27
Vecc> "console => non réutilisable " NOK

la réutilisabilité dépend surtt de la philosophie adaptée
objet - (peutetre lourd et redondant mais réutilisable)
ou
optimisation - (tout mélé et inréutilisable ac le minimum de protection : le + rapide)

après on voit en fonction des besoins

et on habille tt ça d'une ihm

console ou fenetre si nécessaire

Nota: on peut évidemment encore s'amuser à méler ihm et traitements, choses que les optimiseurs maladifs, ou autres développeurs, forcés par les demandes de leur travail,font.

Magicalement
deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
1 sept. 2005 à 18:01
Brunews>Je ne suis pas ton raisonnement la?

rectification, quand je disait : "Pour moi les deux doivent être obligatoirement utilisé" je parlai évidement de programme différent, sur ce point je suis daccord avec Brunews, c'est l'un ou l'autre. Mais bon si vraiment on à pas le choix bon on peut comprendre.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
1 sept. 2005 à 17:47
Si on ne tape rien sur la console, pourquoi en mettre une à l'écran ?
Si on affiche juste un truc prédéfini, c'est juste un truc de test mais sera difficile d'appeler ça un prog, ne te parait pas ?
deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
1 sept. 2005 à 17:39
vecchio56> Lool mais j'ai pas dit ça. j'ai pas dit que je pronait l'utilisation de la console sur le win32 mdr. Pour moi les deux doivent être obligatoirement utilisé mais il faut juste savoir quand utilisé l'un ou l'autre c'est tout. lol Parlons en de code non utilisé, je pense, qu'il y en a plus quand l'on programme une interface :D. Enfin bon, je voulai juste dire que :

console!=toujours_commande

puisque il n'y à quand code que aparement vous comprenez quelque chose lol xD

++All
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
1 sept. 2005 à 17:29
La console c'est pas vraiment fait pour des trucs intéractifs, ca oblige a faire plein de code qui ne sera pas réutilisé, ou difficilement
deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
1 sept. 2005 à 17:24
Non j'avai bien compis, mais pour lui console rime avec commande et c'est faut.
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
1 sept. 2005 à 17:07
Deck_bsd> Je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'a dit BruNews. Il est ce que l'on appelle un "puriste" qui n'aime pas que l'on mélange les "types de programmation au sein d'un même langage" mais biensur on peut programmer en mélangant sans problème !
deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
1 sept. 2005 à 17:01
Pour Brunews la phrase "Pas plus simple une dialog et des boutons sur l'écran que taper des lignes de commande sur console ???", mode console ne veut pas dire spécialement "command" personnelement mes programmes sous console ne fonctionnes pas exclusivement en commandes. Biensur je les ai quand mm prises en compte pour ce qui préfère mais bon ce n'est pas boligé d'utilisé les command en mode console. Sur le rest du débat, je dit que entre console et API win32 il n'y à pas forcément un meilleur que l'autre, il faut juste savoir utilisé la meilleur pour le programme que l'on fiat.

++All
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
30 août 2005 à 08:28
W@$h!> Bonjour,
Au départ je ne voulait pas apprendre à prog sous Win32 en me disant "c'est difficile" et j'ai trouvé un tuto super expliqué et faicile que j'ai imprimé et maintenant je sais prog API !
Je te donne l'adresse : http://bob.developpez.com/tutapiwin/
PS : J'ai que 15ans.
W@$h! Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
29 août 2005 à 21:34
qui aurait cru que ma source aurait lancé un debat philosophique et sociologique?!? En tout cas SwordONe0v3riDe j'aime ta facon de penser, merci d'intervenir, je n'aurais jamais pu m'exprimer aussi brillament :) !!
SwordONe0v3riDe Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
29 août 2005 à 14:25
"Les idéologies à la noix, j'en ai assez vu au 20eme siècle et on a vu ce qu'elles ont produit."
- Mais quoi de mieux que les systèmes actuels, leurs guerres, leurs dictatures, leurs ethnocentrismes et surtout leurs sous-traitances made in "tiers monde" ...? Force du capitalisme omniscient face au rêve libertaire... ;)

"Je m'attache donc au principe de réalité et à l'empirisme organisateur, le reste n'est que perversion intellectuelle."
- Je crois de moins en moins au concept de réalité et n'ai jamais cru à son principe étriqué... Quant à l'empirisme organisateur, si tu tiens à te baser dessus prends alors en compte les échecs évidents des systèmes actuels...
Pour reprendre tes mots je dirais que je m'attache au principe de liberté et à la conscience de masse, le reste n'est que résignation et sacro-saint concept de vérité absolue ...
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 août 2005 à 13:08
Mais il est tout à fait certain que j'aime mon taf mais c'est tout de même mon taf et je n'ai pas à l'oublier.
Rien ne se glisse dans mes phrases que je ne l'y ai mis sciemment et je maintiens. Les idéologies à la noix, j'en ai assez vu au 20eme siècle et on a vu ce qu'elles ont produit. Je m'attache donc au principe de réalité et à l'empirisme organisateur, le reste n'est que perversion intellectuelle.
SwordONe0v3riDe Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
29 août 2005 à 12:45
Je réagis rarement sur cppfrance, mais là ... ;)

Commençons par les trois affirmations suivantes...

"Ce serait présumer que 95% de la planète est maso, on a rarement raison seul contre tous et on ne produit que pour les clients, rarement pour se faire plaisir."

"Ce serait présumer que 95% de la planète est maso"
- 95% de la planète c'est oublier ceux qui crèvent dans des pays qu'on s'éfforce d'oublier, disons qu'on parle de 95% de la population occidentale, même dans ce cas, quoi d'étonnant quand cette même population continue à perdre sa vie à la gagner ...? ;)

"on a rarement raison seul contre tous"
- T'es sûr ...? Tu veux des exemples, peut-être ...? ;)

"et on ne produit que pour les clients, rarement pour se faire plaisir."
- Ca par contre, code-ment parlant, c'est énorme... Depuis que je code et même si les progs sont énormes, chiants, etc... Je le fais parc'que c'est utile et amusant pour moi... Si tu vends tes talents c'est ton choix, mais oublie pas que certains codes encore pour leur plaisir et pour faire avancer tout ça ...

"Il n'y a aucune faute sur le choix des clients, la loi du marché a toujours raison sur toutes les idéologies."
- Pour finir, cette petit merveille de phrase ... Un propos d'un extrême capitalisme s'est glissé dans ta phrase, sauras-tu le retrouver ...? ;)


Sur ce...
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
26 août 2005 à 21:37
Moi j'aime bien les lib

TROLL

sinon

ouverture facile est vraiement tiré par les cheveux et est très prenant...


Microsoft est là
pour les réfractaires il faut faire avec

Les unix montent cependant en puissances dans les entreprises
mais restent minoritaire
face au monde de Microsoft qui ne connait que ça.

Ceci dit, une appli console pour gérer une chaine de montage,
ça fonctionne depuis des lustres et restera certainement ainsi
dans le monde ou la sécurité cablée est primordiale...

Magicalement
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
26 août 2005 à 21:28
ok mais le forum est là pour demander un avis sur un point particulier.
Faut bien comprendre que CS ne peut pas héberger les exercices perso de chacun, nous n'avons pas les moyens de google pour offrir 2 Go par tête, c'est dommage mais c'est ainsi.
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
26 août 2005 à 21:15
Console n'est pas en oppostion avec 32 bits, faudra aussi que tu revoies ca
W@$h! Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
26 août 2005 à 21:13
Ici, Brunews, on est pas tous des programmeurs de profession, avec un niveau de malade (d'ailleur t'as vu, ma source est en "debutant") Et moi quand je programme en console, je me fait plaisir... J'ai essayé des dizaines de fois de me mettre au 32 bits, mai je trouve ca prise de tete... Bref, si je pose cette source ici, c'est simplement pour avoir un avis sur mon CODE, et pas sur le MODE que j'utilise...
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
26 août 2005 à 20:33
Bien entendu qu'on peut faire un proj console, s'il sert à montrer l'emploi et le justesse d'une superbe fonction ou lib, qui donc irait dire quoi que ce soit, surement pas moi. Nous n'en sommes malheureusement pas là avec ce code alors tant qu'à faire autant qu'il s'occupe à étudier le mode graphique, ce sera tout benef pour son avenir.

Il n'y a aucune faute sur le choix des clients, la loi du marché a toujours raison sur toutes les idéologies.
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
26 août 2005 à 20:19
Il est donc impossible de faire un mauvais programme en mode console. En mode console, un boucle infinie se termine quand même, ce qui prouve la supériorité du mode Console
cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
26 août 2005 à 20:16
">>Chacun fait comme il veut mais on ne doit pas pousser des jeunes dans une voie sans issue, pas avec de la console qu'ils trouveront du taf, même sur google et ce ne sont pas les bidouilloux qu'on y trouve qui font le marché de l'emploi."
Malheureusement je dois avouer que tu as raison c'est vrai à 200%. Mais la faute à qui?

">>"CTL-ALT-SUPPR" un bug ??? allons un peu de sérieux, on pouvait trouver ça marrant jusqu'ici mais il ne faut pas tomber dans le ridicule.""
Là on s'est pas compris ou tu fait semblant de ne pas comprendre. je veux dire dire qu'une application console n'a jamais freezé ma machine. Pas comme le graphique. Et pourtant c'est si simple le mode console. Surtout avec un langage comme le C.
En tous les cas ami ne tiens pas des propos si "intégriste".on peut faire de la console autant qu'on veut ici comme ailleurs sinon je pense que NIX l'aurait interdit sur son site
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
26 août 2005 à 16:56
Chacun fait comme il veut mais on ne doit pas pousser des jeunes dans une voie sans issue, pas avec de la console qu'ils trouveront du taf, même sur google et ce ne sont pas les bidouilloux qu'on y trouve qui font le marché de l'emploi.

"CTL-ALT-SUPPR" un bug ??? allons un peu de sérieux, on pouvait trouver ça marrant jusqu'ici mais il ne faut pas tomber dans le ridicule.
cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
26 août 2005 à 16:36
">>Quelle raison d'avoir plus de bugs en graphique qu'en console ???" pas certain personellement en mode console j'ai jamais fais CTL+ ALT + SuPPR. et toi?


">>Pas plus simple une dialog et des boutons sur l'écran que taper des lignes de commande sur console ?" tout dépend ce qui se passe dans la tête de celui qui à fait des boites de dialogues non'en mode console on choisi souvent entre des solutions prposées par le dev.

">>Ce serait présumer que 95% de la planète est maso" des fois on se demande il y en a qui ont toujours pas compris qu'il suffisait de taper en mode console ren *.old *.txt pour renommer une dizaine de fichiers j'ai même vu des applications graphiques pour le faire.:-/ hum

">>on a rarement raison seul contre tous" effectivement ce qui me rassure c'est que je suis de moins en moins seul et comme c'est bizarre fait un petit tour sur google et tu verras que le nombre de site sur le mode console de windows sont de plus en plus nombreux.

">>on ne produit que pour les clients, rarement pour se faire plaisir."
Là je m'applatie tu as totalement raison à part que beaucoup se font aussi plaisir et prennent des bazoucas pour tuer des mouches utilisent de la mémoire pour pas grand chose du graphique pour 100 fois riens .
bref moi je dis vive la console
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
26 août 2005 à 14:55
Quelle raison d'avoir plus de bugs en graphique qu'en console ??? aucun, suffit d'embaucher les personnes compétentes.
Pas plus simple une dialog et des boutons sur l'écran que taper des lignes de commande sur console ??? Ce serait présumer que 95% de la planète est maso, on a rarement raison seul contre tous et on ne produit que pour les clients, rarement pour se faire plaisir.
cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
26 août 2005 à 14:30
">>le mode console est moche" = FAUX

">>n'est pas destiné aux utilisateurs lambda d'un PC" = REFAUX

">>alors qu'avec une belle application graphique bien structurée et simple d'utilisation" = Précise bien simple d'utilisation et surtout dis bien 50 fois plus de bug en mode graphique qu'en mode console.OK

">>la personne s'y retrouve bcp plus facilement "= ARCHI FAUX as tu déja installer des applications pour des clients qui était avant en mode console. Je ne te parle pas des habituées du mode graphique , je te parle des chauffeurs (informatique embarqué , des magasinniers) des gens qui n'ont pas l'habitude de manier le mulot. 80% me disent qu'ils préfèrent le mode console (meilleure logique et moins de plantage)


">>Tout ceci me paraît d'une logique limpide..." Mouais je suis pas du tout convaincu. En fait le débat ici c'est le même qu'on les utilisateurs linux en mode graphique ou console. En mode graphique pour le bureau gnome ou KDE .
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
26 août 2005 à 14:05
Tout simplement parce-que le mode console est moche, et n'est pas destiné aux utilisateurs lambda d'un PC, alors qu'avec une belle application graphique bien structurée et simple d'utilisation, la personne s'y retrouve bcp plus facilement. Tout ceci me paraît d'une logique limpide...
cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
26 août 2005 à 10:34
votre conversation est passionnante,

Si si je suis sincère.
Qui aurait cru que le langage de microsoft puisse engendrer un TROLL.
Personnelement j'aime bien encore le mode console . je n'ai pas vu ton application. Mais il est vrai que l'on fait soit l'un soit l'autre. Mais je ne comprends pas pourquoi certains programmeur délaissent de plus en plus le mode console, alors qu'il est si facile d'utilisation.
W@$h! Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
26 août 2005 à 00:53
certes, mais la j'avais pas le choix! Mais si quelqu'un sait comment faire autrement, ya pa de soucis, vos commentaires sont les bienvenues!
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
26 août 2005 à 00:51
En console, mais avec les API de...Microsoft !
W@$h! Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
26 août 2005 à 00:47
Urgo -> La facon que tu as de tourner les choses est, je trouve, beaucoup plus sympathique que celle de Brunews :)

Je ne trouve pas les critiques désagrables, bien au contraire, mais c'est la facon dont son faites les critiques qui ne me plait pas trop :
"pourquoi nous poser cela ici ?", "Qui voudrait d'un prog console sur Windows ? personne depuis au moins 10 ans."
Je trouve qu'il y a des facon plus aimables de dire les choses.

Il est peut etre vrai que je fait un blocage, mais l'idée de faire un programme qui ne soit compatible qu'avec un seul systeme d'exploitation ne me plait pas trop... Je n'aime pas trop MicroSoft :) C'est une des raisons qui me pousse a travailler en console...
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
25 août 2005 à 23:39
Les critiques de BruNews ne sont jamais constructives? On aura tout vu...

Ce qui cloche dans ta source c'est ce mélange entre prog console (ou consoleries) et API Windows.
On choisit généralement soit l'un soit l'autre, mais pas les deux en même temps.

D'ailleurs si tu as réussi à faire une partie en Win32, pk ne pas faire toute l'application comme ça? Tu trouves que c'est plus compliqué à programmer, mais cela n'est qu'une impression. Une fois que l'on a son squelette "prêt à l'emploi" de créé, tout le reste n'est que pur plaisir de programmation, et cela va bcp plus vite!

Je sais bien que c'est désagréable de recevoir de tels critiques lorsqu'on ait fier de son programme car on le perçoit comme réussi et aboutit, mais je pense que tu traverses ici un sérieux blocage mental vis-à-vis des perspectives qui te sont offertes grâce à l'API Win32!
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
25 août 2005 à 20:36
Moi j'aime bien les pommes si ca intéresse quelqu'un
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 août 2005 à 18:55
J'ai mis en ligne tout ce qu'il faut pour apprendre:
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip

http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4Sources.zip

Ensuite que tu m'aimes ou non, honnêtement je pense que ça n'intéresse personne.
Si je pense que tu perds du temps sur des machins obsolètes, je crois de mon devoir de le dire. Ce n'est pas fait pour t'agresser, bien au contraire.
W@$h! Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
25 août 2005 à 18:25
Brunews, je vais être franc avec toi : je t'aime pas... Non pas que je n'aime pas recevoir de critique, bien au contraire, mais j'aime bien les critiques constructives, alors les tiennes ne sont jamais comme ça...

Si tu ne veux que des sources parfaites, alors il faut dire à Nix de passer le messages, mais à mon avis CS ne recevra plus beaucoup de sources...

Bref certes j'utilise des API windows au milieu de ma console, mais c'est la seule maniére que j'ai trouvé pour réaliser ce listage, et si je n'ai pas fait le prog entier en 32 bits, c'est simplement que je n'ai pas le niveau, et que je trouve que le 32 bits demande beaucoup de codes pour faire pas grand choses, et que c'est beaucoup plus compliqué (a programmer comme a comprendre que le 16 bits)

J'ajouterais que tu fais toujours la meme remarque : "Pourquoi vous faites des programmes en mode console pour windows??" Alors si ca te plait pas arrange toi pour que cppfrance n'accepte que les programme en 32 bits pour windows, et arrete de poser toujours cette remarque...
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 août 2005 à 18:07
Je suis d'accord, le cryptage est bidon alors pourquoi nous poser cela ici ?
2 fonctions API Windows au milieu de toute cette console(rie) et autres flux, pas cohérent.
Qui voudrait d'un prog console sur Windows ? personne depuis au moins 10 ans.
Rejoignez-nous