STEGANOGRAPHIE SUR BITMAP 24 BITS

cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 25 août 2005 à 16:54
cs_iorikyu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007 - 30 avril 2007 à 12:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33441-steganographie-sur-bitmap-24-bits

cs_iorikyu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007
30 avril 2007 à 12:39
Il serait bien aussi d'ajouter un test sur la taille du fichier a cacher, quand il est trop grand le programme crash lamentablement ^^
kammax Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005
30 août 2005 à 21:23
Salut W@$H! (t'aurait pu trouver plus simple comme nom...)
déja c'est cool de voir des sources qui s'intéressent à la stéganographie, merci.

tu veut des comm', OK :
-clef2, déclare le en char si tu veux qu'il soit toujours compris entre 0 et 255 (cue que tu fais dans la boucle se fait tout seul en fait, comme par magie)
-si tu veux garder unsigned int clef2=0;, alors remplace ta boucle par clef2 = clef2%256, ce qui te donnera le nombre positif le plus petit auquel est congru clef2 modulo 256; autrement dit, ça fera ce que fait ta boucle.
-la marque qui indique la fin du fichier chaché (octet valant 8) est un peu bancale : tu peut très bien avoir un caractère de code ASCII 8 dans un fivhier que tu cache, alors quand tu voudra le récupérer, tu n'aura qu'une partie du fichier cacher. utilise plutôt une série de bits plus longue, les bits étant aléatoires ou non.
-en ce qui concerne ton probleme de clef, le souci est que tu l'utilise de façon redondante, ce qui était le principe du chiffre de Vigenere avant une évolution majeure (majeure car cette évolution a démonter le moyen qui avait été trouver pour casser le chiffre de Vigenere, "Le chiffre incassable") : quand tu a utiliser tous les caractères de ta clef, au lieu de repartir avec le premier caractere, tu utilise le texte clair comme nouvelle clé. ainsi tu évite les problemes de clé équivalentes (aaaa = a) et tu a toujours une clé assez longue (pas d'utilisation redondante)


Enfin, sans revenir sur le "débat philosophique" entre console et win32, la console est excellente et tres simple d'utilisation pour travailler en programmation pure (etude des algorythmes...), mais si tu veux un jour lancer tes logiciels à la gueule du grand publique, tu sera obliger de voir l'aspet graphique (un gateau peut etre tres bon et tres moche, ça va pour la famille, mais si tu veut le vendre, il doit etre appétissant). quoi qu'il en soit, certaine personnes ont pensées, comme toi, que les fenetres windows, c'est tres chiant a programmer (ce qui est vrai quand on débute) et ont inventer les logiciels comme c++ builder...tu lui dit ce que tu veut, et il te pond le code, génial non???

sur ce, bonne nuit.

max
W@$h! Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
29 août 2005 à 21:35
un peu plus de comm' ca ferait plaisir!!
W@$h! Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
25 août 2005 à 16:59
merci de ton commentaire...
Pour le trucs ascii, g pa le choix, on fait les prog a plusieurs, et la majorité decide! J'ai pas mis d'image ou d'exemple dans le zip pour eviter la surcharge, mais je pense que tout le monde a un bitmap qui traine...
cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
25 août 2005 à 16:54
salut, c'est bien, mais tu aurais toujours pu ajouter un exemple d'utilisation de ton code (avec un bitmap de base, puis tu montres le resultat), les gens ici sont des faineants !!!
PS: ton truc ascii dans le main est super laid ;)
Rejoignez-nous