COMBOBOX EN COULEURS, LECTURE SEULE...(API)

Signaler
Messages postés
1910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2014
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2006
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33268-combobox-en-couleurs-lecture-seule-api

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2006

Ok, c'est pour ça que j'avais des affichages un peu zarb :)
mais je trouve ça un peu tordu lol.

Cool merci pour ton aide !
Messages postés
1910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2014
12
Selon MSDN, notre procédure doit retourner un HBRUSH. Le système utilse ce HBRUSH pour dessiner le fond de l'Edit.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2006

ok merci,
par contre si on retourne: return 0 /*ou autre...*/; au lieu de (LRESULT)HBRUSH, ça ne marche plus (la couleur n'est pas appliquée), je pensais qu'avec SetTextColor(..) ça suffisait...?
Messages postés
1910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2014
12
Salut,
Pour le compilateur, la procédure de la fenêtre WndProc ne peut pas retourner un HBRUSH. Elle doit retourner un LRESULT. Pour retourner un HBRUSH il faut d'abord le caster en LRESULT ou BOOL. Ces deux derniers sont compatibles. LRESULT est un long et BOOL est un int. long et int sont pareils pour les compilateurs sous Windows en 32 bits. J'ai utilisé BOOL car j'ai l'habitude de l'employer dans les procédures de boites de dialogues qui retournent un BOOL. C'est une bonne remarque.
Il n'est pas possible d'utiliser SendMessage(). Le message WM_CTLCOLOREDIT informe notre procédure qu'un Edit est en train d'être dessiné. Cela nous permet de choisir les couleurs de notre Edit. Il n'y a pas de meilleure solution.
Afficher les 14 commentaires