CONTRÔLE CALENDRIER, HEURES ET MINUTES POUR ASSISTER LA SAISIE DE PÉRIODE DÉBUT

cs_sayann Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 5 mai 2006 à 09:46
cs_ybouane Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 06:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33078-controle-calendrier-heures-et-minutes-pour-assister-la-saisie-de-periode-debut-periode-de-fin

cs_ybouane Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
11 janv. 2009 à 06:02
bonjour,
dommage que ce ne sois pas entièrement en javascript sinon regardez par là:
http://www.supportduweb.com/scripts_tutoriaux-code-source-9-faire-un-calendrier-en-javascript-avec-un-effet-de-transparence.html
mais il est assez bon ton code merci jfmaze :)
Chimon2005 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 11:24
Pas évident de trouver comment ne pas avoir de "calendrier non défini" au lancement de la méthode "fabriquer".
J'ai tenté d'abord de coller directement le code js dans l'aspx, ce qui a fonctionné, mais c'était contourner le probleme.

Il s'agit d'un souci d'encodage de fichier, sur "calendrier.js". Visiblement, le moteur Internet Explorer ne reconnait pas correctement ANSI. Je l'ai réenregistré en Unicode, et ça fonctionne nickel.

Petit bémol aussi sur les CSS, qui sont ingérables, et assez laids au départ.

Mais quand même: très bonne source, introuvable par ailleurs en javascript pur. Merci !
icesurfman Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006
17 déc. 2006 à 02:02
Bonjour,

J'ai téléchargé ton code et suivi tes instructions pour l'insérer dans une page html. Lorsque je l'exécute, j'ai le message d'erreur (dans la console d'erreur javascript) : "Calendrier not defined".
J'ai donc ajouter un "var calendrier" avant ta ligne calendrier.fabriquer, mais là j'ai le message d'erreur : "Calendrier has no properties".
Me manque t'il quelque chose ?
Merci
neolitec Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
18 juil. 2006 à 16:13
Je pense que y'a deux choses primordiales...
Lol d'abord vérifier qu'on code bien en ASP... ça parait bête mais bon... lol héhé.

Sinon jfmaze...
Avant de poster un script, tu devrais vérifier les liens, il n'y a pas de répertoire css/ ni js/ dans ton zip...
Alors faut aussi faire gaffe à ça... sinon chez moi ça marche très bien !

Merci d'ailleurs, pcke ça va me servir !
Utilisateur anonyme
4 juil. 2006 à 01:03
Salut jfmaze!

Écoute je serai courtois car ce n'est pas de ta faute. C'est toi qui as été choisi pour recevoir ma goutte de trop.
Ca fais 4 code différent de calendrier que j'essaie, et tous ce bon monde dise que c'est simple à installé......sauf QUE MOI JE N'Y ARRIVE PAS..... je suis novice, oui, mais je suis entrain de faire un site de 20 pages avec base de données et queastionnaire.etc..etc..etc.. je crois que je me suis bien débrouillé....car il est presque fini..... sauf que je veux intégré un calendrier en bout d'une ligne dans un formulaire et que les usager pourrons cliqué et choisir une date qui seras transféré dans ma ligne précédente....... voilà....et surtout... je t'en pris ne me dis pas que c'est facile......j'ai downloader ton code et je ne sais pas du tout comment faire exécutez ton code calendrierDOM.asp........S.V.P. soit mon sauveur........ Merci.
lhoste Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
21 juin 2006 à 15:36
Il manque juste flechegauche.gif et flechedroite.gif pour la naviguation des mois. A part ça, beau code et merci pour la saisie des heures et minutes qui m'est bien utile.
DL
jfmaze Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006
17 mai 2006 à 14:18
Je viens de re tester et çà fonctionne
je l'utilise régulièrement cher plusieurs clients
Pour celà il faut:
Placer le bouton à la racine du site.
Placer le javascript dans un répertoire "js" situé à la racine du site
Placer les feilles de style dans un répertoire "css" situé à la racine du site
copier CalendrierDOM.asp à la racine du site
Exécuter le programme asp de test par:
http://NomDuSite/CalendrierDOM.asp

PS: Programme.asp n'est pas dans le zip car il n'est pas utilisé dans le test puisse que la form n'a pas de bouton submit
L'objectif du test est seulement de voir le calendrier fonctionner
A+
JF
cs_sayann Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
5 mai 2006 à 09:46
Salut !

J'ai essayé, mais il n'y a rien qui fonctionne.
Quand je demande la page .asp, j'obtiens seulement l'affichage du code.
Et ce code appelle un 'Programme.asp' qui ne se trouve pas dans le zip, est-ce normal ?
Merci
@+
Sayann
Rejoignez-nous