UNE PETITE IMAGE VAUT MIEUX QU'UN LONG DISCOUR

cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009 - 30 juin 2005 à 16:33
Phil_Free Messages postés 275 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 - 12 sept. 2005 à 14:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32422-une-petite-image-vaut-mieux-qu-un-long-discour

Phil_Free Messages postés 275 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 11
12 sept. 2005 à 14:15
Merci du commentaire Pascail.

Heureux que ce petit bout de code te soit utile.
Pascail Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
22 juil. 2005 à 11:04
Le but de tous les utilisateurs de ce site, ce n'est pas de devenir des as incontestés dans la totalités des language existants. Le plus souvent, ce qu'on cherche, c'est des bouts de code qui correspondent à ce qu'on veut pour notre site. Personnellement, je cherchait un moyen simple d'ouvrir des Popup avec mes images, popup qui prendraient la taille de l'image, tout automatiquement. N'ayant aucune connaissance du Javascript (et en ayant un peu rien à foutre)(troll, troll troll), ce code source arrive comme un cadeau du ciel :)

Donc, code source, c'est un site de code source, et il faut selon moi, des codes pour toutes les utilisations, de l'honteux pompeur (moi) à l'honorable padawan qui apprends tant bien que mal.

Et puis, j'aime bien les hello world.
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
30 juin 2005 à 17:04
Salut,

balise en majuscule pas cool
les attributs se mettent entre guillemets et non apostrophe.

Pour ce qui est de l'utilisation de window.open, il n'ont qu'a recherche un peu dans les documents sur le javascript (tout est dedans).

Le meilleur moyen d'apprendre c'est de chercher, un fois que tu as pu trouver tu sera de nouveau capable de le refaire ou de le rechercher.

Je ne dis pas de ne pas explique un script difficile mais faire un explication sur une fonction de base de javascript, je trouve ca inutile, inaproprié et interessant pour qui que ce soit


De plus, ta fonction est moins performante que la fonction de base ;)

Sans rancune, c'est juste mon avis
Phil_Free Messages postés 275 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 11
30 juin 2005 à 16:46
Hey Garfield,

Je n'ai pas dit que c'était la quintessence de JavaScript.

Comme je vois souvent des questions concernant window.open sur le forum, je me suis dit qu'un petit exemple de fonction ne serait pas superflue.
La prochaine fois qu'une telle question est posée, j'indique le lien c'est plus court.

Pour ce qui est des balises, elles ont leur utilité si tu veux complèter le pop-up avec du texte ou un tableau. Donc je ne les ai pas sucrées.

Et puis, dis moi ce qui te chagrine dans mon HTML, je corrigerai pour que tu ne nous fasse pas une crise d'urticaire ;)
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
30 juin 2005 à 16:33
Tu viens de recréer window.open !!!!

Comment pourrais je noté un hello world?
0

De plus

# var s1 = "<html><head><TITLE>" + titre + "</TITLE></head>" ; //balises HTML du Popup
# var s2 = "" ;
# var s3 = "<CENTER>" ;
# var s4 = "</CENTER></html>" ;

sont inutiles.

var s1 = "le contenu de s1 +s2 +s3 +s4, j'ai la flemme de faire un pomper coller"

on ne parle pas du code html qui ne respecte pas les normes

manquerait plus que ca ne marche pas sous IE et FF, c'est une joke j'espère. ;)
Rejoignez-nous