MuPuF
Messages postés536Date d'inscriptionmercredi 27 avril 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2008
-
19 juin 2005 à 00:03
cs_krust
Messages postés140Date d'inscriptionmercredi 3 juillet 2002StatutMembreDernière intervention19 novembre 2006
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26 juin 2005 à 01:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_krust
Messages postés140Date d'inscriptionmercredi 3 juillet 2002StatutMembreDernière intervention19 novembre 2006 26 juin 2005 à 01:29
Et puis je suis pas si vieux que ça, (Bientôt 18).
cs_krust
Messages postés140Date d'inscriptionmercredi 3 juillet 2002StatutMembreDernière intervention19 novembre 2006 26 juin 2005 à 01:28
Je faisais ça pour m'entraîner à programmer en assembleur. Et puis c'est sympa quand tu fais une belle démo,...
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 26 juin 2005 à 00:16
KRUST > quel intérêt de revenir au mode 13, que soit en C/C++ ou ASM on a déjà assez à faire pour suivre l'évolution, alors aller en arrière...
MuPuF
Messages postés536Date d'inscriptionmercredi 27 avril 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2008 25 juin 2005 à 23:40
bon, si c'est du mode 13h que tu parles, ben je viens de lire que windows n'autorisais pas son acces ... mais je sais pas si il voulait vraiment dire windows ou vc++.
Le mode 13h est le mode Dos en 300*225 en 256 couleurs ...
Je pense que il y a de super classe qui permettent de faire de beau jeux facilement , rapidement et qui supporte plusieurs plateforme, exemple : Irrlicht, j'en suis amoureux ...
cs_Joky
Messages postés1787Date d'inscriptionlundi 22 novembre 2004StatutMembreDernière intervention31 janvier 20092 25 juin 2005 à 21:00
Ou bien nous trop jeune et mal renseigné :)
D'ailleurs c'est pas pour dire, mais ca me dit rien moi ces jeux lol :D
cs_krust
Messages postés140Date d'inscriptionmercredi 3 juillet 2002StatutMembreDernière intervention19 novembre 2006 25 juin 2005 à 20:58
Je pense que quelqu'un a déjà posté une source en mode 13 faite en c++ sur le site,... Mais l'intéret est limité en c++.
MuPuF
Messages postés536Date d'inscriptionmercredi 27 avril 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2008 25 juin 2005 à 20:56
C'est quoi ? (moi aussi je suis un ignorant de 1ere ...)
cs_krust
Messages postés140Date d'inscriptionmercredi 3 juillet 2002StatutMembreDernière intervention19 novembre 2006 25 juin 2005 à 20:54
Au temps du dos 16bits, il y avait un mode vidéo qui permetait d'avoir une résolution de 320*200 pixel avec couleurs indexées (FFh couleurs). C'était le mode le plus utilisé,...
Maintenant certaines personnes (comme moi) refaisons des petits prog en mode 13 avec une contrainte de taille ( 255Bytes ).
On code donc tout ça en assembleur et on utilise la strucure des fichiers com pour gagner de la place. (Pour rappel, les coms ne sont que des images qui seront chargées en mémoire, donc aucun headers volumineux).
Je dois être trop vieux :]
Krust.
cs_Joky
Messages postés1787Date d'inscriptionlundi 22 novembre 2004StatutMembreDernière intervention31 janvier 20092 25 juin 2005 à 20:48
Bah euh non désolé lol :'(
cs_krust
Messages postés140Date d'inscriptionmercredi 3 juillet 2002StatutMembreDernière intervention19 novembre 2006 25 juin 2005 à 20:44
Tu connais pas le mode 13h?
cs_Joky
Messages postés1787Date d'inscriptionlundi 22 novembre 2004StatutMembreDernière intervention31 janvier 20092 25 juin 2005 à 20:43
La j'mexcuse beaucoup mais j'ai pas compris lol
C'est ca aussi qu'est drole mDr :D
Pourquoi on ferai pas un topic blague??? :)
lol
cs_krust
Messages postés140Date d'inscriptionmercredi 3 juillet 2002StatutMembreDernière intervention19 novembre 2006 25 juin 2005 à 20:37
xmenneo2003 > t'as essayé le mode 13h ?
lol
xmenneo2003
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 16 janvier 2005StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2005 21 juin 2005 à 19:41
merci pour vous suggestion meme si certaine blesse mais je suis encore a mon premier pas et j'espere apprendre de vous
LORD BOB tes un cool mec
cs_Joky
Messages postés1787Date d'inscriptionlundi 22 novembre 2004StatutMembreDernière intervention31 janvier 20092 20 juin 2005 à 15:52
Oups j'suis repéré mdr...
Non mais c'est le soleil qui m'écarte de ma voie :)
Vois-tu j'viens de relire un vieux livre C++ sous un solarium qu'on apelle Jardin :)
et ça rend fou :/
J'essairai de rester moi même prochain coup :p
xD
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 20 juin 2005 à 15:42
Notre "poète" des comments de sources qui reproche un hors sujet, on aura tout vu.
L'hôpital qui se foutrait de la charité ?
cs_Joky
Messages postés1787Date d'inscriptionlundi 22 novembre 2004StatutMembreDernière intervention31 janvier 20092 20 juin 2005 à 15:32
Rien à voir MuPuf t'es à la masse toi lol
Si vraiment tu veux raconter ta vie, on t'en pris, fait en un topic sur le forum, ça peut être cool :p
MuPuF
Messages postés536Date d'inscriptionmercredi 27 avril 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2008 19 juin 2005 à 20:12
lol, suicidaire !!, j'ai commencé a 12 ans par vb3 en anglais (j'ai appris l'anglais avec ça ;-))
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 19 juin 2005 à 19:42
graphics'h ne fait pas partit de Dev-C++ me semble-t-il !
mais personnellement, j'ai commencé a programmer en commencant aussi par TC++.
MuPuF
Messages postés536Date d'inscriptionmercredi 27 avril 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2008 19 juin 2005 à 00:48
oulala, quels sont les avantages de coder un jeu comme ça alors que tu fais copier coller le code dans dev c++ qui va te le compiler direct en 32 bits ?
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 19 juin 2005 à 00:06
Turbo C++, vieux compilo Borland 16 bits.
MuPuF
Messages postés536Date d'inscriptionmercredi 27 avril 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2008 19 juin 2005 à 00:03
Je vais peux etre parraitre con, mais c'est quoi le TC++ ?
Ici c'est juste du c++ en mode console ...
26 juin 2005 à 01:29
26 juin 2005 à 01:28
26 juin 2005 à 00:16
25 juin 2005 à 23:40
Le mode 13h est le mode Dos en 300*225 en 256 couleurs ...
Je pense que il y a de super classe qui permettent de faire de beau jeux facilement , rapidement et qui supporte plusieurs plateforme, exemple : Irrlicht, j'en suis amoureux ...
25 juin 2005 à 21:00
D'ailleurs c'est pas pour dire, mais ca me dit rien moi ces jeux lol :D
25 juin 2005 à 20:58
25 juin 2005 à 20:56
25 juin 2005 à 20:54
Maintenant certaines personnes (comme moi) refaisons des petits prog en mode 13 avec une contrainte de taille ( 255Bytes ).
On code donc tout ça en assembleur et on utilise la strucure des fichiers com pour gagner de la place. (Pour rappel, les coms ne sont que des images qui seront chargées en mémoire, donc aucun headers volumineux).
Je dois être trop vieux :]
Krust.
25 juin 2005 à 20:48
25 juin 2005 à 20:44
25 juin 2005 à 20:43
C'est ca aussi qu'est drole mDr :D
Pourquoi on ferai pas un topic blague??? :)
lol
25 juin 2005 à 20:37
lol
21 juin 2005 à 19:41
LORD BOB tes un cool mec
20 juin 2005 à 15:52
Non mais c'est le soleil qui m'écarte de ma voie :)
Vois-tu j'viens de relire un vieux livre C++ sous un solarium qu'on apelle Jardin :)
et ça rend fou :/
J'essairai de rester moi même prochain coup :p
xD
20 juin 2005 à 15:42
L'hôpital qui se foutrait de la charité ?
20 juin 2005 à 15:32
Si vraiment tu veux raconter ta vie, on t'en pris, fait en un topic sur le forum, ça peut être cool :p
19 juin 2005 à 20:12
19 juin 2005 à 19:42
mais personnellement, j'ai commencé a programmer en commencant aussi par TC++.
19 juin 2005 à 00:48
19 juin 2005 à 00:06
19 juin 2005 à 00:03
Ici c'est juste du c++ en mode console ...