Fonctions pour puzzle

darmoor Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 - 27 nov. 2004 à 19:43
Minhounet Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 - 2 déc. 2004 à 13:21
Salut!

Bon voilà, je suis assez debutant en java mais je maîtrise assez bien les classes et les objets et les hierarchies entre les classes.

Enfait ce qu'il me bloque c'est des fonctions.

Et jai lancé un projet perso qui consiste à faire une puzzle avec des morceaux d'images mélangées et faudra cliquer sur une image et sur une deuxieme à côté pour les échanger et au final reconstituer l'image.

Donc je voudrai savoir vers quelles fonctions me tourner et où trouver des infos sur ces fonctions?

Merci

2 réponses

darmoor Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
28 nov. 2004 à 19:11
Je veux juste relancer ma demande car je sens qu'à l'allure où ça va personne ne va me repondre :D.

Donc je relance le sujet.
0
Minhounet Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004 2
2 déc. 2004 à 13:21
Ton projet reste assez vague dans la façon de modéliser tout ça.

Comment va être représenté une pièce du puzzle ? de simples images ? des JButtons ?

Il n'y aura pas de fonction (disons plutôt méthodes en java, c'est le terme approprié pour java mais ne me demande pas pourquoi :)) prédéterminé pour "échanger 2 pièces du puzzle"

La première chose à faire est déjà de penser comment représenter chaque pièce du puzzle.

Une méthode simple consiste à créer déjà un JPanel qui contiendra les pièces du puzzle.

Pour échanger les pièces il te faudra créer un Listener pour pouvoir détecter les clics sur les images.

Imaginons que tu utilises des JButtons pour représenter les pièces. Echanger les pièces consistent non seulement à changer l'image des 2 JButtons concernés mais aussi de changer leurs attributs (l'image est la partie aspect extérieur, mais de point de vue programmation, il faut aussi dire au programme "2 pièces ont été changé").

Je propose de donner un numéro à chaque JButton et quand les numéros forment "1 2 3 4 ..." cela veut dire que l'image est bien formé.

Un autre problème : il va falloir être capable de découper l'image de départ en n*m images à attribuer à chaque JButton.

bonne chance
0
Rejoignez-nous