florenth
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8 juin 2005 à 20:22
ewertheimer
Messages postés161Date d'inscriptiondimanche 16 janvier 2005StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009
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11 juin 2005 à 07:51
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Salut,
- Ta procédure Timer1Timer peut être remplaçée très simplement par celle-ci:
procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
begin
Inc(Flag1);
if Flag1>39 then
Flag1:=0;
Image1.Picture.LoadFromFile(Format('Picture\Motif%d.bmp',[Flag1]));
end;
- Tout ton attirail de bitmaps et autre peut être très implement remplacée, sans trop de constrintes et de calculs par un simple Image1.Canvas.Rectangle(x,y,x2,y2) en mettant les valeurs souhaitées. Ton code fait un peu trop lourd tel qu'il est même si l'animation est plutôt interessante.
11 juin 2005 à 07:51
9 juin 2005 à 15:57
8 juin 2005 à 23:36
Si tu ne retiens que sa première proposition, tu peux formuler l'instruction pour charger l'image ainsi
Image1.Picture.LoadFromFile(Format('Picture\Motif%.2d.bmp',[Flag1]));
si tu désires garder la numérotation de tes fichiers .bmp sur 2 chiffres.
Bonne continuation.
japee
8 juin 2005 à 20:22
- Ta procédure Timer1Timer peut être remplaçée très simplement par celle-ci:
procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
begin
Inc(Flag1);
if Flag1>39 then
Flag1:=0;
Image1.Picture.LoadFromFile(Format('Picture\Motif%d.bmp',[Flag1]));
end;
- Tout ton attirail de bitmaps et autre peut être très implement remplacée, sans trop de constrintes et de calculs par un simple Image1.Canvas.Rectangle(x,y,x2,y2) en mettant les valeurs souhaitées. Ton code fait un peu trop lourd tel qu'il est même si l'animation est plutôt interessante.
@ ++
Florent