SURVEILLANCE PAR WEBCAM (DÉTECTION DE MOUVEMENT) AVEC ENVOI D'E-MAIL.

l0st3d Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 8 juin 2005 à 05:34
cs_boussida Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 11:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31908-surveillance-par-webcam-detection-de-mouvement-avec-envoi-d-e-mail

cs_boussida Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 11:11
bjr, j'ai essayer ma sa marche pas, est ceque ca va bien avec windows 7 et quelle est donc la solution.
cs_mphenix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 15:16
Bonjour,
Ça ne marche pas avec windows 7
Merci c'est du bon travail
lassad_haddaji Messages postés 141 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
25 août 2007 à 23:05
salut,
merci, cé vrai que jai pas deja installé le IIS
abbas_f Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
24 août 2007 à 23:59
salu
il faut installer le serveur IIS dans ton poste, ca vient avec le CD windows XP, en fait c'est un serveur de messagerie SMTP.

Pour installer ce serveur, tu trouves une aide dans ce link:

http://www.libellules.ch/smtp_xp.php#Installation%20d'%20IIS
lassad_haddaji Messages postés 141 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
24 août 2007 à 21:07
slt,
jai testé ton programme merci pour ce petit outils je sais est ce que cé vraiment pour toi ou tu modifier un autre source,
la capturation de video sa va mais seulement dans lenvoi des images au e-mail ne marche pas probleme au code objmail.send
merci de me repondre

on ne doit pas etre tres agrissif et un peux de politesse au discussion
merci a tt membre
abbas_f Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
18 déc. 2006 à 23:18
ca envoie pas des mails chez moi ??

une erreur dans : objemail.send
il donne: la valeur de configurateur "SendUsing" est non valid

en plus j'ai pas le Bmp2Jpeg.dll, comment je peux le telecharger
ironram Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
29 mars 2006 à 18:58
Bonjour ,
le .exe n'étant pas disponible actuellement , je ne peux l'essayer ^^
Si une personne pourrais me l'envoyer à ironramie@hotmail.com .
Je le remercie d'avance.
(je n'arrive pas à le compiler )
binepunk Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
27 oct. 2005 à 23:53
sa marche tu avec une caméra num
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 1
25 oct. 2005 à 17:19
petite question : il envoie le mail par le serveur mail IIS ??
m_k Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005
11 oct. 2005 à 17:50
Bonjour à tous,
Je trouve le programme assez bon, seulement même avec un réglage de sensibilité moyenne, dès qu'une intrusion est détectée, le programme n'arrête pas d'envoyer des mails sans arrêt, un derrière l'autre même s'il n'y a plus personne dans la pièce et que rien n'a été modifié.( je suis juste rentré puis sorti de la pièce)

13,5/20
cs_sony63 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005
28 sept. 2005 à 02:56
et bien moi qui suis novice ds l art des codes je vois qu'il y a de tout pour faire un monde soyez cool copier ou pas se qui compte c le partage non .....
et je crois qu'il faut savoir partager surtout de nos jours
je vais essayer le prog de cam voir si sa marche
merci
jeromegel Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2005
17 sept. 2005 à 20:03
Tu as parfaitement raison ZZMANSHOW
Merci
zzmanshow Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
17 sept. 2005 à 16:17
Tu as raison joebarteamv,

Il a prit quelques sources d'ici et d'ailleurs !
Maintenant, en quoi ca te dérange..
Moi quand je cherche une source et que je tombe sur celle ci,
je regarde les commentaire, j'me dit que le test du logiciel est bon, sauf toi qui pleure parce que la source a été copié quelque part..
Tu sais, moi je suis tombé sur cette source, et pas une autres.
J'ai ce qu'il me faut, et tant mieux..même si tout le programme a été copié (ce qui n'est pas le cas), je m'en tape sérieusement..
Moi j'ai mon logiciel, et c'est tout..
Maintenant, sur vbfrance.com, c'est le partage avant tout..
DOnc si Jeromegel a pris des bouts de source, ce que j'espere pour lui car moi même j'ai besoin des autres qui eux même auront besoin de moi un prochain jours !

Mais merci quand même joebarteamv, car tu as fait de "l'animation"..

Maintenant, si tu n'est pas content parce qu'on ne cite pas les sources et parce que tu es dans une grande université, alors discute avec tes profs et vient pas sur vbfrance.com.

Relis toi sur tes derniers commentaire et j'espere que tu te dira que t'es comportement été assez immature...

Au fête, je suis en BTS Programmation informatique à Caen.
Je suis passé par un BEP Productique Mécanique Informatisée.

et tu oses dire que les gens qui viennent de BEP sont des moinq que rien..moi j'en ai rien a faire que mon école n'est pas mieu que la tienne ou inverse..je programme parce que j'aime ca.
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
28 juin 2005 à 17:45
ahaha je descend... au moins y'a de l'humour.
J'ai programmé la meme chose y'a qq temps chez moi alors oui je comprend la source, je répond à ta question.
joebarteamv Messages postés 65 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
27 juin 2005 à 16:56
Liser la source deposer et donnez une vraie note et toiM AdMatt,tu comprends la source?
ce tout
j'arrete de polimiquer cela ne sert a rien
escuse moi d'avoir mis un commentaire sur cet source mais aussi pour info le niveau est quand meme faible (surout pour une dcole ingenieur) mais bon voila qoui
le code est trop bien noté par rapport à d'autre
et toi MadMatt,si tu es remonté,tu descends et après on discute voila
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
23 juin 2005 à 19:41
"Le niveau dans ton ecole est faible point final." >> Mais c'est horrifiant de voir un ingénieur parler comme ça. Tu a un égo d'un dimension qui me dépasse, qui tu te crois pour juger les autres comme ça ??
C'est parce que tu sort d'une meilleure école ?
Pour ton info je suis à l'insa lyon donc fait moi pas le coup de la mauvaise école avec moi, et personnelement un gars qui sort d'iut a autant de mérite que quelqu'un qui sort de polytech, c'est ses compétences qui diffère.
Alors si c'est pour dire des conneries comme ça (pardonnez moi du terme mais je suis un peu remonté) et ben va les dire ailleurs...

Tiens pour remettre de l'ambiance :
http://joebarteamv.tu-sors.com/

MadMatt
joebarteamv Messages postés 65 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
23 juin 2005 à 11:53
Bonjour à tous,à toi, donc je te reponds a toi, une note 14/20 pour un programme sans module sans architectures bof pour info je suis ingenieur en developpement domotiquedonc les progs cela me connait un peu quand meme (et cela fait quand meme 5 ans que je travaille dans ce domaine). Donc ton prog n'a rien apporter voila en quelques mots. Le niveau dans ton ecole est faible point final.
A ta soutenance, tu leurs a dis ca :à P.S. : -Il est possible que le programme ne se connecte pas au driver: dans ce cas
veuillez remplacer le "1" par un "0" dans la ligne suivante:
SendMessage mCapHwnd, WM_CAP_DRIVER_CONNECT, 1, 0

Je pense toujours que ca vient de vbfrance ton code et tu ne le reconnais pas ce bien dommage ce tout
jeromegel Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2005
21 juin 2005 à 22:38
Je ne fais que me défendre aux attaques de joebarteamv

Bonne continuation à tous
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
21 juin 2005 à 14:43
Oui je crois me souvenir que j'avais testé un code qui utilisait ces api et ça ne marchait pas avec ma caméra (camescope)
Mais ça n'est que léger souvenir... ;)
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
21 juin 2005 à 13:11
A mon avis, ça ne fonctionne pas. Mais ça n'engage que moi :-p
Ca doit dépendre du pilote, j'ai déja entendu dire que certaines cams ne fonctionnaient pas avec ce genre de code.
arianeFusee Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
21 juin 2005 à 12:12
Je trouve vos batailles infantiles !!! Peu importe s'il est copié en parti, ne cherchons nous pas un résultat ? Et puis pourquoi êtes-vous aussi mesquin quant à dire que celui-ci à un niv BEP ou celui-là un niveau ingénieur ? est-ce le but de ce forum ? Ne voudriez-vous pas plutôt répondre à ma demande : Ce programme fonctionne -t-il sur un autre support que WebCam, par exemple caméra de surveillance ?
Merci à qui voudra bien me répondre
Grandissons par le code, mais aussi nos manières
A bientot
jeromegel Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2005
20 juin 2005 à 22:02
Première chose à JOEBARTEAMV le code en question n'a pas été trouvé sur VBFrance, mais bel et bien imaginé, tout tourne autour de la fonction Point qui renvoie la couleur d'un pixel sous forme d'un entier long (deux octets) et cette fonction à été trouvée grâce à MSDN, il a ensuite suffi d'utiliser cette fonction dans deux boucles imbriquées, une en X et une en Y, et toi est tu sur d'avoir compris ce programme ?
Par contre les 5 ou 6 lignes concernant l'envoi automatique de mail a effectivement été trouvé sur VB France.
Ensuite le programme à bien été réalisé par les étudiants d'IUP cad deux de mes camarades et moi, sache une chose dans une formation d'ingénieur on nous apprend aussi à trouver un travail existant pour l'utiliser, en effet si un supérieur confie un projet à un ingénieur, il préfèrera avoir son logiciel le lendemain et le payer 2000 ? plutot que de payer deux ou trois mois de salaire et de n'être même pas sur de l'aboutissement, ce projet m'a valu un 14 à la soutenance orale malgré que les examinateurs étaient bien au courant des quelques lignes copiées.
Il s'agissait d'un mini projet de 40 heures.
Et dernière chose mon cher JOEBARTEAMV, concernant le niveau BEP, tu devrais y aller pour prendre des cours de grammaire et surtout d'ortographe.

Et merci à MadM@tt et à LAVERDANNY de prendre ma défense.

@+ Jérôme MEGEL
arianeFusee Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
20 juin 2005 à 13:18
Je voudrais savoir si ce dode peut fonctionner avec une caméra qui n'est pas WebCam ?
Merci
laverdanny Messages postés 33 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
15 juin 2005 à 11:31
Tout à fait d'accord avec MadM@tt

juste quelques précisions...

Par définition, celui que programme utilise, de manière directe ou indirecte, consciemment ou à son insu, un nombre incroyable de lignes de code d'autres auteurs (le système d'exploitation avec tous les APIs, les OCX et DLLs VB ne nous appartiennent pas non plus, etc)

Le fait de citer ses sources peut-être par contre une façon de valider son développement et e « rassurer » au niveau de la « bienveillance » des objets et concepts utilisés.

Par ailleurs, j'ai cru que tu étais l'auteur de cette désormais fameuse source http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=7358 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je découvre que, non seulement ce n'est pas le cas, mais à priori aucune source sur CS t?appartient.

Soit donc gentil, tourne la langue dans la bouche 7 fois avant de critiquer, et si vraiment tu veux que les règles soient respectées, essaie de le faire sans trop écorcher la grammaire et l'orthographe. WORD ça existe !
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
9 juin 2005 à 22:04
Oui il faut changer le 1 par 0 et tout marche.
Pour les tests pensez à supprimer la partie qui envoie le mail c'est + pratique ;)

Non sinon bien mais la sensibilité n'est pas très "sensible", enfin j'en avais fait un aussi donc je sais que c'est pas facile à regler la sensibilité pour éviter de détecter le bruit et tout.
Enfin c'est du bon boulot

joebarteamv>> Tu es trop dur, c'est pas à toi de juger leur niveau après tout ils ont cité les auteurs et tout. Si la source ne te plait pas met une mauvaise note, si l'auteur original n'est pas cité, alors la gueule un bon coup, mais dans ce cas tu ne peux que donner ton point de vue sans juger quand meme, tu y es allé un peu trop fort.
cs_hassinoure Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007
9 juin 2005 à 20:11
C'est trés bon.mais en changeant 1 par 0
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
9 juin 2005 à 19:14
Bon ouai, c'est peut être une copie partielle. Mais on ne peut pas tout faire nous même, on ne pas tout connaitre, des fois, c'est direction MSDN, Web, Google, bouquins, doc officielle etc.
T'es un peu méchant sur ce coup :-p
joebarteamv Messages postés 65 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
8 juin 2005 à 23:36
oups je vois que tu marques "Rélaise par des étudiants en licence d'IUP" -> ce n'est pas ton code origine et ce un peu facile de marquer ca ! donc idirectement cuq qui est l'auteur origine lui a le merite de donner ces sources , donc ce a la portée de tous de prendre un bon code sur vbfrance,d'en faire une version light et de se l'appartenir! sur ce coup université Paul Verlaine ce sont des bon copieurs de sources mais en moins bien par rapport à l'original, la ce bas ! 1/10 car niveau ingenieur les gars vous rigoler un peu ! ce une qualiré de code misérable et ce du copier coller et en moins bien je regrette la note(j'avais pas lu le a propos) ProjetCamV 1.00 ->j'espere que ca va s'arreter la ou sinon que tu donnes le nopm de ta source origine! IUP ...plutot BEP COPIE COLLER et je pese mes mots! et indirectement avoir 8.5/10 ce occupée une place trop haut (cet note est supérieur par rapport a la source origine qui est bcp mieux ) aller donc voir la source http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=7358 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! allez bonne copie
joebarteamv Messages postés 65 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
8 juin 2005 à 23:29
bonjour a toi!
tout d'abord ton code est une inspiration du code suivant : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=7358 !!!!
Mais bon cela n'est pas essentiel ce le resultat qui compte , et la fonctionnalité est bien (celui d'envoyer un mail)! sinon pour info , dans la source citée la personne utilise un module son nom ce WinAPICapture ! je trouve qu'il faut redonner a cesar ce que appartient a césar ! sinon pour le code,ce niveau débutant,tu nommes aucun objet ,tu ne connais pas la commande "with"(cela permet de clarifier le code" et quand meme 8/10 pour le resultat final mais tu devrais dire que tu t 'es inspiré de la source 7358 qui date de 2003 ! Bonne continuation
Mikey_md Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
8 juin 2005 à 20:25
Pas mal, fonctionne aussi chez moi en remplacant 1 par 0
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
8 juin 2005 à 16:04
Fonctionne pour moi en remplacant 1 par 0
l0st3d Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
8 juin 2005 à 05:34
Je ne réeussi pas a faire fonctionner le programme, la camera ne démarre pas (jai une PC Camera (6029 CIF).). et quand le programme ferme c'est vb qui plante sans donner d'explication
Rejoignez-nous