MYGENERATOR 1.0

ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 3 juin 2005 à 10:51
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005 - 5 juin 2005 à 17:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31786-mygenerator-1-0

la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
5 juin 2005 à 17:07
vraiment sympa pour générer une section administration dans un site...
Marche sans pb, et un beau logo ^^
bniz Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
5 juin 2005 à 00:08
J'ai essayé de corriger les erreurs! Cependant pour pouvoir faire des modifications, suppressions idnomtable est passé en paramètre (ce que j'avais oublier de signaler !). Donc myGenerator a toujours besoin idnomtable!

En outre comme idnomtable change, je ne peux pas "includer" le menu des opérations comme ça a été suggère.

J'ai ajouté aussi un exemple pour bien montrer l'utilisation d'idnomtable : dans l'exemple vous aller trouver le site généré ainsi que la base des données que j'ai utilisé.

(URL: www.bnizworks.4t.com/myGenerator/)
galadriann Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
4 juin 2005 à 19:44
Une suggestion pour eviter les idnomtable ... creer un fichier contenant la definition des tables ou alors, lors de la lecture des tables, afficher la table et demander le nom du champ cle...
Sinon, tu peux aussi aller voir sur PEAR::DataObject qui gere les cles etrangere via un fichier (nomtable_links.ini)...

On attend les evolutions avec impatience ...

A+
bniz Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
4 juin 2005 à 15:34
Merci pour vos encouragement :-).
C'est vrai que j'ai encore beaucoup de choses à améliorer (voir même modifier ma façon de coder!) J'ai bien noter vos suggestions et je vais tout revoir.
A ce qui concerne GPL/GNU, comment est-ce qu'on commence les démarchés.
massacr Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
3 juin 2005 à 21:55
Très bonne idée.

GPL/GNU, il faut faire des démarches ? Il faut s'enregistrer quelque part ?
cs_twisteurwin Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
3 juin 2005 à 18:14
Idem que fuckya et galadriann, tu devrais enlever l'inutile et faire plus simple (inclusion de fichier ).

Tu peux t'aider de la fonction fopen...Read + Write... pour écrire dans un fichier les var $login, $pass, $host ect...
> include + appeller ces var dans tes scripts
> possibilitée d'administrer la config de ce fichier...(ex: panel admin)

Le top aurait été de mettre un exemple...

J'ai testé qq secondes donc je ne note pas car il y a des erreurs ( Warning: mysql_num_rows():...)
L'idée est bonne mais il reste encore des modifs à faire pour rendre cette source plus simple et mobile...

Il ne te reste plus beaucoups à modifier dans ta source, fini la car elle a tout d'une grande :-)

ps: je te souhaite qu'elle passe un jour en licence GNU... :-)
bniz Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
3 juin 2005 à 17:54
Au fait myGenerator a besoin de l'idnomtable pour pouvoir générer les pages nomtable_choix.php et nomtable_save.php. Après certaines parties sont inutilisatables à court terme, donc l'on peut les supprimer. Mais à long terme on va en avoir besoin : par exemple dans la prochaine version je veux gèrer les clés étrangères et les jointures qui découlent de ces clés, ajouter des contrôles javascript, gèrer l'authentification par les session.
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
3 juin 2005 à 14:56
Joli triple post ^^

En fait tu remets un fichier configuration a l'intérieur du dossier créé, alors qu'un include suffirait
galadriann Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
3 juin 2005 à 14:10
Salut,

D'abord bravo, l'idee et la conception sont vraiment bien...
Tu precises les parametres de connexion a la base dans 2 fichiers differents ...pourquoi ne pas creer un fichier config.php ou tu creerais des constantes ou que tu insererais dans tes fichiers.

La generation se passe bien mais ensuite quand on essaye d'acceder les fichiers generer on obtiens l'erreur suivante : Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in Y:\www\myGenerator1.0\adminasset\employee_choix.php on line 74

les ligne en cause :
70 $sql =" select * from employee where idemployee > 0 ";
71 $sql = $sql." order by idemployee ";
72 //echo $sql;exit;
73 $rst1=mysql_query($sql);
74 $nb_lignes = mysql_num_rows($rst1);

Donc ... comme dirais fuckya ... je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument mettre ton idnomtable (ici idemployee) ... pas necessaire du tout ... un select * from employee marche tres bien ...

maintenant si tu as une raison de le faire ....

a+ et bravo
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
3 juin 2005 à 12:29
Tu devrais t'occuper du chmod du dossier que tu génère, on peut pas modif / supprimer les fichiers du dossier généré
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
3 juin 2005 à 12:23
J'suis entrain de tester, et je comprend pas pourquoi il y'a besoin de champ idnomtable
cs_twisteurwin Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
3 juin 2005 à 12:02
salut,
C'est vrai qu'il est pas mal ce logo, je pense que nous avons à faire à un designer :-)
J'pense qu'avec Illustrator voir Photoshop c'est réalisable.
J'vais tester ta source... à suivre,

+++
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
3 juin 2005 à 10:51
Salut,
t'as fait comment le logo, il est trop fort !!!!
@+
Rejoignez-nous