PILOTAGE WORD AVEC DELPHI : LECTURE DE L'ENTÊTE

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 3 juin 2005 à 15:39
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 7 juin 2005 à 11:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31787-pilotage-word-avec-delphi-lecture-de-l-entete

jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
7 juin 2005 à 11:38
Hello,

Alors Yves ton code est un exemple interessant de l'utilisation de DriveOleWord. Juste quelques remarques :
-Nomme tes composants même s'il n'y en a pas beaucoup.
-Soigne la présentation de ton code (saut de ligne, décalage du code ect...)
-Pense avant de déposer une source à faire le ménage dans les variables qui ne sont plus utilisées. Exemple : StrToAdd : String; dans la procédure procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
-Ensuite essaye d'être rigoureux dans ta programmation toujours dans la procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); :
- Tu crées ImageTempo := TPicture.Create; mais tu le détruis jamais.
- En plus ce compo est complètement inutile car tu aurais juste à faire Clipboard.Assign(Image1.Picture);

Voila je m'arrête là. Il y a je pense pas mal de petites choses à mettre à jour dans cette source.

Sinon Delphiprog je trouve ton lien super interessant. Merci à toi.

Allez bonne prog,
JMP77.
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
3 juin 2005 à 21:30
Word utilise un format dit de "stockage structuré" (Structured Storage en anglais).
Un excellent dossier sur ce sujet est disponible en ligne à http://users.iafrica.com/d/da/dart/zen/Articles/DocFile/DocFile.html

Bonne lecture. :o)
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
3 juin 2005 à 15:39
Salut Yves Simon,
l' utilisation des commandes OLE oblige l' ouverture de tout le document par Winword.
Tu devrais plutôt lire le fichier et rechercher la structure où est gardé l' en-tête. D' après ce que j' ai pu lire sur Office 2006, les tokens (qui permet de créer une structure donc, comme par ex. pour les fichiers htmls les tokens <html> et </html> etc ... il y a une source toute récente, c' est d'actualité donc...) vont changer.
Pour ce qui est des ficheirs pdfs, ça risque d' être plus compliqué parce que comme je te le disais, le format pdf garde une image et non pas du texte comme Word.
Bon courage parce que tu vas en avoir besoin !!!
Rejoignez-nous