DIAPORAMA

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 2 mai 2005 à 19:12
aannick Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 14 mai 2006 à 21:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31141-diaporama

aannick Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
14 mai 2006 à 21:07
moi non plus en tant que débutant j'ai rien compris
je ne comprend pas qu'il personne qui mette un diaporama qui fonctionnent en ZIP avec les photos !!!
décidemment pas moyens de trouver un truc simple qui fonctionne avec juste avant et précédent
c'est vraiment galère pour les personnes qui ne font pas du javascript
neojet Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
10 mai 2006 à 17:14
Je ne sais pas si ça a été dit mais si les images ne comportent pas de N°, le script ne marche plus?
Pour l'améliorer un petit coup de PHP dedans!
Mannex Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
13 mai 2005 à 21:45
voilà - enfin :) - un post qui te rend humain... ;)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 mai 2005 à 21:31
merci, c'est gentil...
Si je prends le temps de noter, lire et parfois tester (le plus souvent, je ne fais que regarder le code : pour moi, savoir qu'un programme marche ou pas n'a pas vraiment d'impotrance, seul les choix du programmeur et les erreurs comptent... Si les choix sont bons et si les erreurs sont rares alors le code mérite d'être testé... Sinon, je ne le teste que quand j'hésite sur le comportement d'une ligne de code...) donc, si je prends ce temps, c'est par fleme... C'est plus simple de corriger un hello world que de programmer le style de projets que j'ai en cours (serveur de tchat en C++, ce serveur doit pouvoir tourner sur un cluster SANS PERTE DE PUISSANCE ...) donc, ça me ralentis, mais me divertis plus... Evidement, je préfère les bonnes sources, car même si elles ne m'aprennent pas souvent quelque chose (dans la partie javascript du moins...), elles sont plus divertissantes et on peut plus facilement discuter sur les choix des programmeurs, faire des benchs (pour trouver l'optimisation qui fera gagner la miliseconde...), et ça donne des idées, ça permet de parler de prog ou d'algo avec des programmeurs bien plus expérimentés que moi, on en aprends plus, mais on n'en aprends pas toujours, on peut faire des rencontres (un peu de tendresse...)...

Si mes commentaires sont froids, c'est simplement parcequ'avant, je les faisais moins froids, je ne pestais pas devant mon pc, mais vous pouviez le croire... Je n'ai pas changé, mais j'accorde plus d'importance à la façon de dire les choses : montrer son expèrience personnelle, ne pas faire que des critiques, ou alors sans donner son point de vue (en ne donnant que des choses que l'on ne peut nier...). Je te rassures, j'ai aussi des sentiments, comme tout le monde (enfin, comme tout les hommes qui ne sont pas sociaupathes)...
Mannex Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
13 mai 2005 à 20:04
lol
oui, pas évident quand on débute d'accepter les critiques sans concession de coucou747 mais il fait ça pour notre bien soyons-en convaincus !!
Et puis, rien ne l'y force non plus, alors disons-nous bien que quelque part, au fond de lui (oui oui tout au fond cherchez bien... oui là !), il y a probablement une certaine tendresse dans ses propos.
Et d'ailleurs il le dit plus ou moins: "si personne ne dit ou sont les défauts alors on peut dire que ça ne t'a servi à rien de poster ta source... C'est frustant... (vécu... cf mes dernières sources)". Il nous donne à nous (enfin vous uniquement pour le moment vu que je n'ai jamais rien posté ici) une chance qu'il n'a pas toujours ou pas toujours eue: celle de progresser grâce aux conseils avisés de plus expérimentés, qui peuvent certes paraître parfois trop exigeants, mais qui eux savent (car ils l'ont maintes fois éprouvé) qu'un bon code est avant tout un code propre et si possible un code qui fait autre chose qu'un hello world. Une fois qu'on a un code propre même petit il est toujours possible de l'enrichir ou l'améliorer, il reste une bonne base pour faire quelque chose d'encore mieux. Enfin c'est mon point de vue.

Alors merci coucou747 de passer du temps à lire et tester des tas de sources postés ici alors que tu n'as que de rares occasions d'y apprendre quelque chose d'intéressant.
Et je m'excuse pour tous les posteurs, pour toutes les sources passées ou à venir qui t'ont fait soupirer et pester, pour toutes ces sources où il persiste des erreurs déjà pointées et repointées du doigt mais qui reviennent sans arrêt (majuscules/minuscules, ponctuation, clarté de la source et des commentaires associés, soin de l'orthographe etc.) et qui polluent la bonne compréhension et par conséquent le bon fonctionnement.
Voilà mon laïus arrive à son terme alors bonne continuation à tous, posteurs continuez de poster et coucou747 continue de nous montrer le chemin !
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 mai 2005 à 20:19
tu ne te trompes pas, et c'est ici que je me place : si personne ne dis ou sont les défauts alors on peut dire que ça ne t'as servi à rien de poster ta source... C'est frustant... (vécu... cf mes dèrnières sources)

si j'ai réagis trop vivement, c'est simplement parce-qu'il y a bcp trop de hello world, je me suis souvent fait critiquer car je pestais contre les posteurs de hello world qui ne font rien d'eux même... Une fois, qqn à posté ici une source que je lui avait quasiment entièrement fait dans le forum... On m'a souvent critiqué pour mes remarques en mettant en avant le fait que les personnes à qui je m'adressaient étaient des débutants, donc, maintenant, je ne donne plus mon avis sur les mauvaises sources, je ne fait que lister les défauts, on ne peut rien me reprocher... Sur cette source, c'est pas qu'elle est mauvaise, mais j'en ai vu plein des comme ça, alors j'ai pas pris vraiment la peine de donner mon avis...
trabi11fr Messages postés 40 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
8 mai 2005 à 18:59
Pour coucou747:
Tu vois je tiens compte de tes remarques.
Je suis un débutantet bien souvent je ne fait que modifier des bouts de codes trouvés ça et là sur le net.
Je m'en sers pour apprendre car c'est plus motivant que de reproduire bêtement des codes d'un bouquin qui ne me serviront à rien.
Et quand je réussis quelque chose de pas trop mal (mais forcément imparfait) je voudrais avoir l'avis d'autres plus calés que moi. Je pense que c'est là le but de ce site. Je me trompe?
Je n'avais pas critiqué tes remarques (que je trouve souvent très pertinentes), juste un peu taquiné et tu prends bien vite la mouche. Keep cool, men!
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
8 mai 2005 à 17:15
Si on compte le nombre de fois que tu as dit de remplacer language="javascript" par type="text/javascript" et de mettre des points virgules à la fin de chaque ligne. Peut-être pas parano ,mais ...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 mai 2005 à 17:07
darkman2, je ne martirise personne, relis, je n'ai fait que proposer des améliorations, ne soi pas parano...
cs_darkman2 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
8 mai 2005 à 16:42
coucou747
arrete de martyriser les gens
le pt virgule a la fin est une ptite erreur
mais le prog possede des points + convivials
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 mai 2005 à 13:16
il y a encore un truc qui n'est pas à la norme :
document.pic.src="img/plan_0"+count+".jpg";
on accède à une image par son ID...

effectivement, la variable n'était pas forcément le bon choix, mais dans ce cas, la constante était apropriée... Car si un jours tu veux mettre 19 images,, ça aurait été plus simple de modifier juste une ligne...

je ne donne même pas mon avis, je donne juste des précisions quand aux modifications que tu peux y aporter... Je n'ai pas noté, je n'ai pas saqué, je n'ai pas dis que c'était une mauvaise source, alors ne critique pas mes commentaires...

var count=1 //il manque le ; à la fin, son absence est tolérée, mais n'est pas normale...

style="visibility:visible" un style finit par un point virgule... style="visibility:visible;" est plus corect...

si tu ne veux pas que l'on te liste les améliorations possibles, faut pas poster...
Un code parfait n'existe pas, car soit il ne sert à rien, soit il est un peu long, donc contient des optimisations possibles, soit il manque des fonctionalitées; c'est une chose qui est exploitable, et interessante en informatique...
trabi11fr Messages postés 40 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
7 mai 2005 à 13:06
ça m'aurait étonné que coucou747 ne trouve pas quelque chose à y redire ;-))
Bon, j'ai remplacé les majuscules par des minuscules (quoi que je n'ai jamais constaté un quelconque problème)
Si j'ai mis 8 c'est parce ce que ce n'est pas une variable mais que cela doit correspondre au nombres d'images à afficher.
Par contre, coucou747, je peux te prêter mes lunettes parce que dans l'explication finale j'indique bien comment nommer les images!!
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 mai 2005 à 09:48
Arto_8000, la norme existe, et tout les navigateurs ne la fafouent pas... Les rendus gecko récents ne m'ont jamais déplu...
cs_darkman2 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
7 mai 2005 à 08:54
je dirai k ton script est bien fait et aussi avec leur bouton de commande
l'essentiel c le resultat
cs_JRD Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
4 mai 2005 à 14:31
Ben y'a pas qu'une histoire de norme. Si on veut inclure un tel script dans une page en XHTML, language="JavaScript" n'est pas accepté alors que type="text/javascript" oui.

Bon je dis pas des fois c'est dur de ne faire QUE standard. Mais là c'est realtivement simple donc le changement peut se faire rapidement (un petit search/replace et c'est bon).
A bon entendeur.
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
4 mai 2005 à 00:53
Quel norme ? Chaque navigateur accepte et ajoute des commandes !
tguerlus Messages postés 43 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
3 mai 2005 à 14:24
Pour coucou747 que je retrouve dans tous les commentaires,

C'est bien de respecter la norme. En effet un peu de rigueur est toujours la bien venue, à commencer par l'orthographe par exemple :)
Enfin pour ces commentaires là il y a des progrès.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 mai 2005 à 22:07
je sais bien, mais ce que les navigateurs accèptent, on s'en fou, l'important c'est de respecter la norme...
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
2 mai 2005 à 22:01
Pour coucou747 :
On pourait enlever language="javascript" ou type="text/javascript" et ça changerai rien. Je te ferai aussi remarquer que tout la majorité des navigateurs acceptent les deux façons.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 mai 2005 à 19:12
language="JavaScript" est à remplacer par type="text/javascript"

tu mélange les majuscules et les minuscules dans ton code html... c'est pas super conseillé

t'aurais pu mettre une variable au lieu de 8, et expliquer comment il faut nommer ses images