DICTIONNAIRE (SOCKET)

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 27 avril 2005 à 02:03
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2007 à 12:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31016-dictionnaire-socket

Utilisateur anonyme
8 juin 2007 à 12:56
mais de rien
cs_hunter38 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
6 juin 2007 à 16:22
ok sympas Le_corse
Utilisateur anonyme
6 juin 2007 à 16:21
non
cs_hunter38 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
6 juin 2007 à 16:08
tu peut mee dire comment on l'installe???mdr
cs_hunter38 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
6 juin 2007 à 16:06
pfff bon c as mal quand meme mais ya mieu...
Utilisateur anonyme
29 avril 2005 à 19:51
Nolson t'aurais pu mettre la note à la fin de ton commentaire.
bon malgré que je n'aime pas tes commentaires niveau critique, je vais t'écouter et suivre tes conseils car à mon avis si tu dis sa c'est pour m'aider et pas pour autre chose enfin du moin je l'éspère et je pense aussi que ton avis est le même que le mien. sur ce j'ai du boulot :] donc la mise à jour cette fois c'est pas pour demain..
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
29 avril 2005 à 13:53
Quand je vois la façon dont tu affiches les résultats, je n'ai vraiment pas envie de les lire!
N'hésite pas à faire des retours à la ligne pour rendre plus clair les définitions.

De + dans certains résultats (du dictionnaire), quelques mots sont collés entre eux.
On peut d'ailleur observer cette erreur sur le screenshot :
- nombrede
- descalculs
- électorauxsur

L'utilisation de MDX n'est pas très utile, ca allourdit + le zip qu'autre chose.

Il serait bien de mettre en place un système de filtre pour le conjugueur de verbe (pouvoir trier par temps, personne, etc)

Pour le reste, Nolson a déjà tout dit.

Bonne continuation
Nolson Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
29 avril 2005 à 13:42
"c'est ce que j'ai essayer mais hier j'ai voulus la poster trop vite donc j'ai pas regarder les bug qu'il y avait"

C'est bien ce que je critique !!

"c'est sur si tu tape un mot qui est dans la page html et qui n'ait autre qu'un verbe irregulier sa va s'afficher ma sa jpeux rien y faire."

Biensur que si tu peux y faire. A toi de retraiter correctement les infos que tu reçois.

"pour le conjugeur de verbe jvois pas comment mettre temps par temps."

Même chose qu'au dessus, c'est sur il faut se creuser un peu la tête pour obtenir un résultat satisfaisant.
Tu n'es pas obliger de traiter les données en direct, tu peux les stocker dans un fichier et ensuite par le biais de multiples filtres et traitements tu obtiendras ce que tu désires.
Rajoute aussi une gestion des erreurs.

Chacun est libre de noter comme il désire, comme tu t'es octroyé le droit d'envoyer une source "brouillon".

Moi j'ai donné mes explications et j'ai voté en conséquence, un vote de protestation contre le postage de bribes de sources.

De plus je pense que mes remarques te permettront de faire quelque chose de plus abouti ET SURTOUT essayer de faire comprendre qu'avant de poster une source on la travaille un tant soit peu, afin qu'elle soit correcte pour l'utilisateur.
Lorsqu'on bloque sur certains points et que malgré des recherches infructueuses on ne s'en sort pas, il y a le forum qui existe pour poser des questions et des gens sont là pour t'aider.
Utilisateur anonyme
29 avril 2005 à 12:39
jpeux savoir qui m'a mis 0/10 sans explication ?
Utilisateur anonyme
29 avril 2005 à 12:37
pour le conjugeur de verbe jvois pas comment mettre temps par temps.
Utilisateur anonyme
29 avril 2005 à 12:30
c'est sur si tu tape un mot qui est dans la page html et qui n'ait autre qu'un verbe irregulier sa va s'afficher ma sa jpeux rien y faire.
Utilisateur anonyme
29 avril 2005 à 12:27
c'est ce que j'ai essayer mais hier j'ai voulus la poster trop vite donc j'ai pas regarder les bug qu'il y avait , now c'est reglé !
Nolson Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
29 avril 2005 à 10:44
Un gros effort à faire sur la retranscription des données reçues, car là ca fait plutôt fouillis.

Pour le dico, tout apparait en vrac, tout est collé, manque de mise en forme. De plus on demande la définition d'ordinateur par exemple il nous sort celle d'ordonner, il faut aller chercher dans le fin fond du texte pour la trouver.

Pour le conjugueur de verbes, même remarque, du travail à faire sur l'agencement des réponses, car il nous retourne deux temps à la fois, alors que chaque temps doit être bien séparé. De plus parfois c'est incompréhensible, je prends une ligne au hasard par exemple (-> Temps: 'Passé 2supesup forme"sup;sup;' <-) on ne comprend rien.

Pour le module verbes irréguliers, on reste dans les mêmes remarques, tu dois faire de gros efforts sur la retranscription des données.
Je tape "venir", il me répond :
6. become became becomede
31. come came come
On ne sait pas lequel des 2 verbes correspond à venir...

Je tape "glisser", il me répond :
33. creep crept creptramper/se /se hérisser
126. slide slid slid
Aux Etats-Unis, le verbe to sneak (se furtivement, etc.) peut être irrégulier : to sneak, snuck, snuck.

incompréhensible. De plus il ne vérifie pas si le mot entré est bien un verbe irrégulier.
Pour rigoler regardons ce dernier exemple :
Je tape "aussi", il répond :
Les 35 verbes irréguliers en rouge foncé ont une forme régulière .

Il y a des exercices sur les verbes irréguliers, voir l'index des exercices.
2.awakeawokeawoken(se) réveiller, awake/awoke/awoke
7.* beget begat begottenengendrer, beget/begot/begotten
27.* chide chid chiddengronder/réprimander, chide/chid/chid
29.* cleave cleft cleftfendre/coller, cleave/clove/clove
98. rid rid riddense débarrasser, rid/ridded/rid
118. shrink shrank shrunk(se) contracter/(se) rétrécir, shrink/shrunk/shrunk
122. sink sank sunkenfoncer/couler, etc., sink/sunk/sunk
138. spin span spunfaire tourner/filer, spin/spun/spun
139. spit spat spatcracher, spit/spit/spit
143. spring sprang sprungbondir, spring/sprung/sprung
149. stink stank stunkpuer, stink/stunk/stunk
151. stride strode striddenmarcher à grands pas, stride/strode/strode
170.wakewokewoken(se) réveiller/(se) ranimer, wake/woke/woke; régulier s'il s'agit d'un rite funéraire
<!-- Il y a un verbe plutôt vulgaire (sh*t) qui peut être irrégulier. -->


Bref, addon qui pourrait être sympa, les sockets fonctionne bien, mais le rendu des résultat est très insuffisant, et pourtant c'est ce qui est le plus important pour l'utilisateur.

Ce n'est pas une salle de TD ici, avant de poster on essaie de faire quelque chose de fonctionnel et d'abouti un minimum. Pour faire un parallèle, je ne me vois pas rendre une feuille de brouillon tout griffonnée comme devoir à un examen. On a l'impression que tu étais tout heureux que tes sockets marchent et que tu as balancé l'addon comme ça.
WD_40 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
29 avril 2005 à 03:48
me servir * dsl pour les fautes :/
WD_40 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
29 avril 2005 à 03:48
Bon je suis encore débutant en scripting alors j'évalurer pas le code mais j'aime bien la source elle va beaucoup de servir merci

Panther
Utilisateur anonyme
28 avril 2005 à 23:52
bah oui mais en faite il trouve tout les mot derivant du mot entré dans l'edit.

ex: avion > avion,avionneur,hydravion etc..

et si jvois bien ya aussi la def d'ordinateur :D
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
28 avril 2005 à 22:57
J'ai toujours pas test, mais dans le screen tu recherche le mot "ordinateur" et tu tombe sur la definition "ordonner".
Normal ?

Sinon la fonction de conjugaison a l'air bien ( d'apres le screen )
Utilisateur anonyme
28 avril 2005 à 22:01
MaX_62 > merci mais la je viens juste de la mettre à jour donc je le ferai prochainement..
-
j'attends vos com
MaX_62 Messages postés 879 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
28 avril 2005 à 21:31
Conseil : tu peux faire des alias pour utiliser tes dlls, le code sera plus clair :
alias -l mdx { dll dictionnaire/dll/mdx.dll $1- }
Utilisateur anonyme
28 avril 2005 à 19:33
tkt jsuis en train d'en faire une autre.
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
28 avril 2005 à 18:25
si tu veux ms ça change pas le fait que ça manque d'option et que ya aucune excuse à ça :)
Utilisateur anonyme
28 avril 2005 à 13:44
ENORME

beta c'est une expression...
Nolson Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
28 avril 2005 à 13:27
mdr !
Une beta pour un addon de quelques lignes. On aura tout vu


"c'est une beta donc il n'y a pas d'option"
N'importe quoi, vraiment.

Tu aurais pu trouver mieux comme excuse.

Tu postes une source, chacun y met les commentaires qu'il désire, si tu n'aime pas les critiques, ne poste pas ;-)
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
28 avril 2005 à 09:28
Ca sert à rien de poster des bêta d'addons encore pour un script je vx bien mais pour un addon ça ne sert strictement à rien.

Non je ne te dirais pas quoi mettre comme option, à toi de te creuser un peu la tête, sinon ça sert à rien tu pourras même pas dire "cet addon est entièrement fait par moi" vu que c'est pas toi qui a eu les idées de base..
Utilisateur anonyme
27 avril 2005 à 21:50
tofu > commentaire qui m'aide bcp.. tu pourrais me dire ce que tu veux comme option.
Utilisateur anonyme
27 avril 2005 à 20:35
PaDa > merci jle met à jour cette semaine

tofu > c'est une beta donc il n'y a pas d'options, dans la prochaine je mettrais plus d'options.
MaX_62 Messages postés 879 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
27 avril 2005 à 19:43
dll dictionnaire/dll/mdx.dll
>>
dll $scriptdirdictionnaire/dll/mdx.dll
(pour le zip, pas la peine de mettre tous les plugins de mdx)

Au moins t'innoves un peu, par rapport a ce qu'on voit habituellement, mais comme l'a dit tofu, c'est pas très complet...
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
27 avril 2005 à 11:04
perso je verrais plutôt ça comme un snippet que comme un addon, parceque ça manque vrment d'option..
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
27 avril 2005 à 10:06
pas indispensable mais optimisé, ca évite d'évaluer deux fois un truc inutilement.

sinon pour ceci :
did -ra dictz 4 $remove(%mt,,<!--sdvD= RES-->,
,,<!--sdvF=RES-->, , ,<TD WIDTH =33% class="texte">,</TD>,,BR>) $+ .

Je ferais plutot ca (ca t'évite de retoucher tout le remote si le mec change un peu son code html) :

var %x,%y = $regsub(%mt,<[^>]+>,,%x)
did -ra dictz 4 %x
Utilisateur anonyme
27 avril 2005 à 02:16
merci de me le faire remarquer mais c'est pas indispensable.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
27 avril 2005 à 02:03
J'ai pas tester le code, mais cependant :

if ($did == 3) {
if (!$did(2)) { did -ra dictz 4 Erreur: il faut écrire un mot! | halt }
if ($did(2)) { did -r $dname 4 | search }
}

>>

if ($did == 3) {
if (!$did(2)) { did -ra dictz 4 Erreur: il faut écrire un mot! | halt }
else { did -r $dname 4 | search }
}
Rejoignez-nous