LOADCLIP D'UN SWF À LA FIN D'UNE ANNIMATION

tunel Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005 - 20 avril 2005 à 16:22
tunel Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005 - 20 avril 2005 à 16:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30618-loadclip-d-un-swf-a-la-fin-d-une-annimation

tunel Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005
20 avril 2005 à 16:22
Voici le message que 19flashtor m'a écrit:
Sujet : p'tite explication sur ton swf! qu'est ce que "ani"?

Message :
p'tite explication sur ton swf! qu'est ce que "ani"?
j'ai tres bien decompose ton fla mais je ne comprend pas ce qu'est "ani" la dedans où se trouve-t-il?
qui est-t-il?
comment le construit tu?
et puis je en mettre plusieurs en même temps sur cette page principale?


merci beaucoup!
------------------------------------------------------------------------

Voici:
le "ani" vient de la ligne:
_root.attachMovie("animation", "ani", 1);

un attachMovie(Identifiant, nomOccurrence,profondeur) a comme paramètre 3 variables:
Identifiant: est le nom de linkage du MovieClip dans la librairie
nomOccurrence : est le nom que l'on donne au MovieClip que l'on attache à la scène, son nom de variable.
profondeur : est le numéro de la couche où l'on attache un clip; il ne peut avoir plus d'un objet par couche.
Un attachMovie() met une occurrence d'un MovieClip qui est dans la librairie sur la scène.

Donc dans le cas de cette source, j'ai décidé que le MovieClip "animation" qui est dans ma librairie, serait sur la scène sous le nom de "ani" (J'ai pris un nom différent pour pas réer de confusion). Dans toutes les lignes de codes suivante, je modifies le MovieClip qui se trouve maitenant sur la scène par la variable "ani".

Dans cet exemple, je mets toujours le MovieClip sur la même couche, se qui écrase les anciennes occurrences, car je ne veux qu'une seul animation en même temps sur la scène. Mais si l'on veux mettre plusieur annimation en même temps, on a simplement a mettre chaque occurrence sur une couche différente avec différent nom d'occurrence.

Pour créer ce MovieClip, j'ai dessiné la première forme sur la scène, je l'ai transformé en MovieClip et puis supprimé de la scène pour que celui-ci ne se retrouve que dans la librairie. Pour toute autre modification, je l'ai fait en entrant sur la timeline du MovieClip. Et, étape importante, pour permettre que le MovieClip soit disponible à ActionScript, j'ai fait bouton droit sur celui-ci dans la librairie, Linkage..., et coché Export for ActionScript, tout en gardant le même nom que mon MovieClip ("animation").

Pour finir, la ligne:
ani.couleur = "orange";
crée une variable "couleur" sur le MovieClip qui servira à choisir quel .swf loader à la fin de la timeline du MovieClip. Ce code se trouve à la frame61 de "animation".

En espérant avec clarifier ma source.
Rejoignez-nous