OUTLOOK : ENVOI DE MAIL ET AJOUT, MODIFICATION ET SUPRRESION DES RENDEZ-VOUS DAN

BrianBellamy Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 25 mars 2005 à 09:10
mitsh666 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 15 janv. 2009 à 16:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30302-outlook-envoi-de-mail-et-ajout-modification-et-suprresion-des-rendez-vous-dans-le-calendrier

mitsh666 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 1
15 janv. 2009 à 16:40
Hello,

Perso, j'ai un soucis avec ton code lors de l'exécution de la ligne suivante :
objOutlookCalendar.IncludeReccurrences = True

J'ai aussi beaucoup chercher pour arriver à trouver qqch. Voici la solution que j'ai trouvée : http://www.vbfrance.com/codes/CREATION-CANCEL-MEETING-SUR-CALENDRIER-AUTRE-CELUI-COMPTE_48982.aspx

Ta solution de modification des rendez-vous ne me plaît pas du tout, car tu supprime un rendez-vous pour en recréer un nouveau. Cela n'est pas une mise à jour du rendez-vous. Si quelqu'un a modifier le rendez-vous sur outlook avant que tu fasse la tienne, tu écrase/annule/supprime sa modification avec ta méthode. Ton code permet de créer ou supprimer. et pour la suppression c'est pas encore ça. Imagine que tu aie 2 rendez-vous avec le même sujet! Ils sont supprimés les 2. (voilà le pourquoi de la note)
Ma solution ne contient malheureusement pas la mise à jour, car je n'ai pas trouvé comment la réaliser. Et ce malgré que j'arrive à charger le bon rendez-vous grâce à l'identifiant.

Je préfère ta méthode de recherche de meetings. Cela dis, j'avais lu sur un forum qu'il était mieux de faire une recherche for next que for each afin d'éviter des erreurs non définies par Microsoft (fiction ou réalité?). Du coup, j'ai modifier le code.

A+
cs_RENAUD34 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
14 mai 2008 à 15:26
merci pour le code, ça va enormément me rendre service.

3 rectifications pour la recherche (chez moi en tout cas):
1) objOutlookCalendar.IncludeRecurrences = True
2) DateDebut = "jj/mm/aaaa"
DateFin = "jj/mm/aaaa"
3) Set objOutlookAppt = objOutlookCalendar.Find("[Start]>= " & """" & DateDebut & """" & " and [Start]<=" & """" & DateFin & """")
phenixa77 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
16 déc. 2007 à 19:32
SLT
je vous remercie pour ce code , mais j aimerai bien savoir comment envoyé un mail à une date système précis
cs_gfortin9 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
30 mai 2007 à 03:27
Un débutant ...
La ligne :
Set objOutlookAppt = objOutlookCalendar.Find("[Start] >= " " " & DateDebut & " " " and [Start] <= " " " & DateFin & " " " ")

me donne une erreur de syntaxe.
cs_dchrist Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
4 mai 2007 à 16:01
Bonjour,

Super !!! Un gros merci...
Depuis quelques jours je recherche comment fixer ma recherche sur des RDV de mon calendrier OUTLOOK selon une date précise.
Je réussissais bien à avoir une liste mais je récupérais tous les RDV.

Par contre, je ne peux pas appliquer la commande suivante :
objOutlookCalendar.IncludeReccurrences = True
??????
Je pense que c'est lié au RDV avec une périodicité.

Encore merci !
phil5710 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
15 mai 2005 à 13:39
Bonjour.

Après des heures de recherches personnelles infructueuses, j'ai découvert cet article et je me suis empressé de copier/coller le code dans mon application.
Mon objectif est de supprimer un rendez-vous dans un calendrier précis.
Hélas, ça ne marche pas:

> la commande Set objOutlookAppt = objOutlookCalendar.Find retourne toujours un status "Nothing"

> dans la commande Dim objOutlookAppt As Outlook.AppointmentItem, la propriété "AppointmentItem" ne m'est pas proposée.
Me manque-t-il quelque-chose dans mon projet?

Merci d'avance.
BrianBellamy Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
25 mars 2005 à 09:10
Ce code m'ayant énormément servi, je ne pouvais que laisser une note élevée.. cependant un détail que j'ai signalé dans le forum que j'avais lancé me perturbe encore...
En fait, je viens de voir que ce que j'ai laissé sur mon forum ne fonctionnait pas comme je le voulais puisqu'il ne tient pas compte de l'horaire..
Une petite aide serait la bienvenue car meme si je change "datedébutrecherche VBA.Format(Date.Value & Space(1) & HDbt.Value, "Short Date")" en "datedébutrecherche Date.Value & Space(1) & Hdbt.Value" cela ne fonctionne pas, pire, cela m'affiche une erreur "type mismatch or the value is not valid".

En espérant que vous puissiez m'aider une nouvelle fois..
D'avance merci

Brian Bellamy

PS: Date.Value= jj/mm/aaaa
Hdbt.Value= hh/mm (qui devient après enregistrement hh/mm/ss)
Rejoignez-nous