SERVEUR DE CHAT AVEC CLIENT AVEC SOCKET VERSION 1

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 20 mars 2005 à 20:27
soportetecnico Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005 - 21 mars 2005 à 16:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30186-serveur-de-chat-avec-client-avec-socket-version-1

soportetecnico Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005
21 mars 2005 à 16:27
je voudrai savoir comment faire pour l'utiliser remotement par internet?
Quelle IP?
Merci
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
20 mars 2005 à 20:27
Salut,
je viens de regarder : interface sympatique, mais très peu modulable.
(tu devrais d'ailleurs ajouter un screenshot à ta source)
fenêtre client : changement de couleur -> on veut changer une ligne, pas toutes les lignes (dont les messages éventuels du serveur ;))
je dis en gros, je n'ai testé que sur un poste.
->2 clients (en simultané) sur le même poste : fichier .ini unique, donc pas possible de créé un nouveau passe.
mot de passe non-crypté.
copie de l'exe + ini dans autre répertoire, user diférent, port différent : serveur injoignable

feuille non-redimentionnable
manque MSDXM.OCX
...


serveur :
->envoyer :
If NbConnexions = 0 Then

End If

euhhhhhhhh.... c'est sensé être utile à quoi çà?

désolé, j'ai pas poussé, çà reste très basique, rapproche toi de la MSDN de VB si ce n'est pas déjà le cas, je suis certain qu'il y a des exemples tout faits, fonctionnels, ...

y'a à retravaillé, désolé de ne mettre que 4, mais vu les sources existantes ici, et l'abscence de contenu de ton code... y'a du boulot ;)

bon courage
PCPT
Rejoignez-nous