VECTROIDS (PRÉ-ALPHA) - UNE TENTATIVE D'ASTEROIDS MULTIPLAYER ...

cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 16 mars 2005 à 19:36
Grumly57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005 - 31 mars 2005 à 20:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29993-vectroids-pre-alpha-une-tentative-d-asteroids-multiplayer

Grumly57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005
31 mars 2005 à 20:43
Ca tombe bien : comme j'ai pour mission d'étudier à fond les nouveautés de visual studio 2005, je pense utiliser cette excuse pour réécrire (et finir ..) ce jeu en C#, et publier sources et architecture sous la forme d'un tutorial.

Au menu : du réseau, du streaming, de la serialisation XML (éditeur de niveau ...) du GDI+, de l'orienté objet à gogo, de l'architecture (analyse, et design pattern d'un game engine), du threading, de la physique (cinématique), de la trigo ...

J'ai toujours pensé que les jeux sont, d'un point de vue technique, une excellente école pour le développement.

(pour le Web et l'accès aux base de données, je ferais ça pendant les heures de boulot, flûte !!!)

C'est vrai : sous vs2005, il y'a des kilos d'amélioration pour ce qui est de la modélisation objet. Je ne manquerais pas alors de faire suivre le lien.

Hey, Olive, si tu tombes là dessus par hasard ;) pense à moi pour le SDK de directX :}
cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
17 mars 2005 à 20:10
tu avais raison sans firewall sa marche mieux donc c'est parfais mois je ne pence pas avoir assé d'esperiance pour continuer une tell oeuvre mais si tu fesai une gestion de vie des carte plus complexe et plus grande d'autre enmmi et u menu pour géré se tous se serai vraiment le top du top un vrais super jeu jouable en réseau ou tous seul franchement ton code a de l'avenir il fau l'amélioré

cordialmen
simon22
Grumly57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005
16 mars 2005 à 20:52
Merci, c'est gentil à toi !
C'est vrai que ce petit bout de code a laissé quelques uns de mes collègues sur le c... : c'est fou ce qu'on peut faire avec une bête picturebox. L'animation est fluide, et le jeu, s'il était fini, pourrait être bien nerveux en résau.
Et encore, à l'époque, les machines ce n'était pas ça et ça ramait dur.
Pourtant, c'est loin d'être fini ... L'intérêt était de faire de l'objet avec VB6 (dur ...). Egalement du réseau (tu as essayé d'ôter le firewall ?)
Il y'a beaucoup de geométrie (avec la trigo qui va bien), quelques éléments de physique dynamique.
S'il te plaît, tu es libre de l'adapter à loisir et de publier ici les changements (si tu connais directX ...) . Si d'autres personnes y voient un intérêt ludique, je le porterais en c#.
cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
16 mars 2005 à 20:01
mais sa marche pas a plusieur
cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
16 mars 2005 à 19:36
j'admir un travail manifique jouable agréable bravau je sui bouche bée 10 est la seul note que tu mérite
Rejoignez-nous