Il y'a 4 ans, ce petit astéroids (prévu pour ressembler à XPilot sous Unix) est parti d'un bout de code trouvé sur la toile. Il a été repris en 2001 pour y ajouter un scrolling, un zoom des ennemis, tirs et trou noirs en guise d'exercice pour se familiariser avec le peu de POO qui existe en VB6.
Un collègue et ami l'a aménagé pour faire des expériences avec DCOM, ce qui m'a donné l'idée d'y ajouter une couche réseau traditionnelle. Malheureusement, le manque de temps ne nous a pas permis de poursuivre ce projet, et c'est seulement aujourd'hui que je le redécouvre dans son oubliette en rangeant de vieux CDROMs ...
Il ne paie vraiment pas de mine, mais il est assez amusant à essayer.
Je le publie pour voir s'il est susceptible d'amuser quelqu'un. Dans ce cas, je le porterais en WinForms C#, et pourquoi pas DirectX pour les plus courageux ?
Conclusion :
Lors du lancement, accepter l'adresse IP par défaut.
Utilisez les fleches pour déplacer le vaisseau, la touche Espace sert à tirer. (Alt + fleche pour se déplacer "en crabe")
Les touches + et - servent a zoomer
Regarder le code source : il y'a moyen d'ajouter des tourelles, et même un objet "black hole" dont la puissance est réglable. Les tirs tournent en orbite autour de celui-ci lorsque sa puissance est trop élevée ...
Vous pouvez essayer de connecter d'autres clients réseau au jeu sur d'autres postes :)
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