CODE PHP GÉNÉRANT UNE CLASSE POUR CHAQUE TABLE EXISTANTE DANS LA BASE DE DONNÉE

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 26 févr. 2005 à 11:14
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 3 mars 2005 à 17:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29770-code-php-generant-une-classe-pour-chaque-table-existante-dans-la-base-de-donnee-mysql

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
3 mars 2005 à 17:01
à la limite, pour un langage compilé (>< interprété), ça aurait pu être utile ... mais c'est complètement statique et opposé à tous les concepts objet, c'est dommage; mauvaise bonne idée :) mais tjs content de voir de la variété sur phpcs, ça manque ... cruellement.
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
3 mars 2005 à 15:56
ben kome l'ont dit les autres, ton code pourrait etre utile...
Mais créer une classe pour chaque table est beaucoup trop lourd!!!
Créer plutot 1 classe pour toute la base de données par ex. Ainsi tu n'auras pas a passer d'un objet a un autre si tu as des requetes sur plusieurs tables
surtout ke tes objets devront etre recrée pour chaque page, alors que plusieur tables n'auront pas été nécessaires. donc tu auras généré des objets pour rien donc fait tourner ton code inutiliement
Ton idée est bien, mais tu devrais l'optimiser...
cs_coumarane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
1 mars 2005 à 21:27
Bonsoir à tous.

Ce code permet de générer automatiquement une classe php pour chaque table de la base de donnée.

Exemple : admettons que vous avez une table "article", une table "catégorie", etc...

Vous avez besoin d'insérer, de modifier, de mettre à jour et de supprimer vos données dans cette table, pour cela vous avez besoin donc d'écrire le code php pour chaque table, cela prendra un peu du temps, alors avec mon code vous n'avez pas à vous soucier car c’est un gain de temps pour vous.

Il suffit d'exécuter ce code et le tour est joué.

Bien sûr que ce code est à améliorer, je n'ai pas assez de temps pour bosser dessus pour le moment, ne vous inquiétez pas, je penserai à l'améliorer mieux que ça.

C'est un brouillon qui m’a beaucoup servi.

@+

K U M A R
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
27 févr. 2005 à 11:17
J'ai la flemme de tout lire ;-), tu saurais pas expliquer le fonctionnement stp ? Merci d'avance !
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
26 févr. 2005 à 22:35
Mais ... pourquoi tu fais pas une classe qui a des propriétés tout simplement, pour pouvoir préciser avec la même classe des tables différentes? tu sais, c'est super lent à parser pour l'interpréteur PHP, faut pas créer 10 000 classes pour le plaisir :/ Ceci dit, l'idée est innovante, faudra juste voir à la rendre utile et pertinente ;) (à moins que je n'aie rien compris, et que donc tu vas m'expliquer :))
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 févr. 2005 à 14:57
J'avais oublié : remplace les xxx par des xxx

Pour ce qui est de l'utilité perso ça m'est inutile mais ça peut être utile à d'autres...

a +
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
26 févr. 2005 à 14:45
Lol notes pas qu'au code, faut voir l'utilité aussi ^^ Tu peux expliquer le principe, l'utilité, le fonctionnement ?
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 févr. 2005 à 11:14
Salut,

remplace <table border=0> par <table border="0"> pour être compatible XHTML ainsi que les
par
, ensuite remplace tous tes print par des echo pour la rapidité

Je vois ça aussi un moment :
$out = '';
$out .= '';
$out = '<?'; // < ?

tu peux le remplacer par :

$out = '<?'; // < ?

J'ai pas tout vérifié, mais sinon voilà, c'est un bon code ;-)

Je te mets 9/10

a ++
Rejoignez-nous