CODE PHP GÉNÉRANT UNE CLASSE POUR CHAQUE TABLE EXISTANTE DANS LA BASE DE DONNÉE

Signaler
Messages postés
9433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
-
Messages postés
3006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29770-code-php-generant-une-classe-pour-chaque-table-existante-dans-la-base-de-donnee-mysql

Messages postés
3006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008

à la limite, pour un langage compilé (>< interprété), ça aurait pu être utile ... mais c'est complètement statique et opposé à tous les concepts objet, c'est dommage; mauvaise bonne idée :) mais tjs content de voir de la variété sur phpcs, ça manque ... cruellement.
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2006

ben kome l'ont dit les autres, ton code pourrait etre utile...
Mais créer une classe pour chaque table est beaucoup trop lourd!!!
Créer plutot 1 classe pour toute la base de données par ex. Ainsi tu n'auras pas a passer d'un objet a un autre si tu as des requetes sur plusieurs tables
surtout ke tes objets devront etre recrée pour chaque page, alors que plusieur tables n'auront pas été nécessaires. donc tu auras généré des objets pour rien donc fait tourner ton code inutiliement
Ton idée est bien, mais tu devrais l'optimiser...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2005

Bonsoir à tous.

Ce code permet de générer automatiquement une classe php pour chaque table de la base de donnée.

Exemple : admettons que vous avez une table "article", une table "catégorie", etc...

Vous avez besoin d'insérer, de modifier, de mettre à jour et de supprimer vos données dans cette table, pour cela vous avez besoin donc d'écrire le code php pour chaque table, cela prendra un peu du temps, alors avec mon code vous n'avez pas à vous soucier car c’est un gain de temps pour vous.

Il suffit d'exécuter ce code et le tour est joué.

Bien sûr que ce code est à améliorer, je n'ai pas assez de temps pour bosser dessus pour le moment, ne vous inquiétez pas, je penserai à l'améliorer mieux que ça.

C'est un brouillon qui m’a beaucoup servi.

@+

K U M A R
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008

J'ai la flemme de tout lire ;-), tu saurais pas expliquer le fonctionnement stp ? Merci d'avance !
Afficher les 8 commentaires