DESSIN/CONTOURS MULTICOLORES AVEC UNE FONCTION SINUS

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 23 févr. 2005 à 08:10
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 1 mars 2005 à 19:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29716-dessin-contours-multicolores-avec-une-fonction-sinus

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 mars 2005 à 19:14
Ca se règle en PV, Zoukozouko .. (zorrozorro?)
Mais je te garde à l'oeil ...

Peg'
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
1 mars 2005 à 12:30
félicitation Ppégase!!!, tu as deviné qui est goldenboy68!
et heureusement que tu le met au courant :
"qui vient de se mettre à Flash il y a peu. Tu ne maîtrises pas encore bien les subtilités de la prog et tu ne connais pas encore bien les fonctions présentes qui pourraient te simplifier la vie"
ç ava beaucoup l'aider dans sa continuation, et nous aussi. Ton commentaire est très enrichissant!!
tu crois qu'il a le droit de poster encore des sources, même s'il ne connait aps toutes les subtilités de la prog et tout et tout?
Grâce à ton commentaire humble et constructif(je parle de la deuxième moitié), on va tous arriver à "qqch de trés correct dans un peu de temps"... Merci
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
24 févr. 2005 à 21:01
Va pour 16777216, erreur de recopiage sans doute de ma part!

Sinon, pour la fonction, j'avais pas dit que j'utilisais le "Math.round", du coup elle me renvoit bien des entiers entre 0 et 16777216.

Math.round(Math.random()*16777216)

Pour ta fonction random(16777216), elle fonctionne je crois, mais j'avais lu qqpart qu'elle était devenue obsolète et qu'il fallait préférer le Math.random()*unNombre.

Sinon, ben j'me casse la tête en déplaçant mon code du onClipEvent(enterFrame) sur le this.onEnterFrame = function() {} que j'ai mis sur la frame1...ça marche partiellement car ça me trace plus tous les traits et je vois pas d'où ça vient!

...vais persévérer...@+!
nicoptere Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
24 févr. 2005 à 19:08
je m'avance peut être mais je crois que Math.random() retourne un chiffre compris entre 0 et 1.
du coup je sais pas si t'obtiens toutes les nuances possibles de la terre (16777216 en 256). je l'ai pas sous la main mais pt'êt' : random (16777216); ça ira mieux, en tous cas, y retournera un entier. bon c'était pour dire (peut être même pour craner car j'ai pas encore vu le code...). sinon, en utilisant this.onEnterFrame = function(){ truc } 'this' peut remplacer _root.(j'ai fait la même erreur pis ça marche).
continues.
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
23 févr. 2005 à 13:25
...j'ai commencé par le parseInt (c'était le plus simple! lol), et j'vois pas comment m'en servir! Il fait bien des conversions hex=>déc, mais pas déc=>hex, or je voulais tirer aléatoirement un décimal pour le convertir en héxa puis faire mon setRGB.

Mais j'ai 'découvert' (si on peut appeler ça une découverte), qu'il n'est pas obligatoire de passer un héxa en paramètre de setRGB!! Du coup, viré mon convertisseur barbare que j'ai remplacé par un simple Math.random()*16777214

...vais faire du rassemblage de code maintenant!

@+!
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
23 févr. 2005 à 11:37
J'allais mettre une MAJ ...vais la mettre quand meme, le tracé en 'sens' inverse marche mieux! Mais bon, j'vois que j'ai du travail avant la prochaine! lol!

- Pour les _root sur frame1, je savais...mais t'utilises quoi si t'as besoin d'utiliser cette variable déclarée sans _root dans un autre clip (t'appelles tout avec "_parent"?)

- Pour les codes discréminés...ben j'aurais bien voulu tout avoir sur la frame1...mais j'avais pas les connaissances requises apparemment! (car c'est la première fois que j'utilisais le enterframe, donc connaissais pas encore this.enterframe...vais m'y mettre...pareil pour le parseInt, je cherchais un truc pour convertir ou manipuler les hexa, vais me pencher sur cette fonction!)

- Par contre, l'histoire de ton tableau avec 2 dimensions...pas trop bien compris! le pointeur il remplacera mes appels de fonctions??? et les variables que je passe elle seront passées comment???

Voilà...sinon, t'as loupé une carrière de voyant ou psychologue! lol

@+! Samy
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
23 févr. 2005 à 08:10
Heu .. ben ouais, c'est marrant... même si question interactivité c'est au raz du sol !

Alors les critiques constructives sur ton code :

- Tous les "_root" sont inutiles sur la Frame 1 de ta timeline de base. Ils sont même dangereux dans le cadre d'une importation de ton clip dans une autre animation.
- Tous tes codes sont discéminés un peu partout et seraient trés facilement recentrés sur la première Frame.
- Apparement, tu ne connais pas la fonction "this.onEnterFrame"
- Pour tes appels de fonction qui sont placés sur des frames différentes, il aurait été plus simple de les stocker dans un tableau à 2 dimensions et de les appeller à l'aide d'une variable "pointeur" plutôt que de faire ce vilain systeme digne d'un Flash4.
- Dans ton "onClipEvent", tu nous as recréé à la sauvage un convertisseur decimal/Hexa à l'aide d'un "Case"... sais-tu qu'il existe une fonction "parseInt" qui est prévue pour le faire automatiquement ?

Bref ...

De ce que je retiens de cette source, c'est que tu es qqn qui connais un autre language de programmation que l'ActionScript et qui vient de se mettre à Flash il y a peu. Tu ne maîtrises pas encore bien les subtilités de la prog et tu ne connais pas encore bien les fonctions présentes qui pourraient te simplifier la vie.
Mais tiens bon, tu vas arriver à qqch de trés correct dans un peu de temps.

Peg'
Rejoignez-nous