FAUX TOOLTIP POUR VRAI COMBOBOX

Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 14 févr. 2005 à 12:16
cs_christoni Messages postés 140 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 18 août 2005 à 19:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29485-faux-tooltip-pour-vrai-combobox

cs_christoni Messages postés 140 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 7
18 août 2005 à 19:40
Bonjour à tous,
COlive, les fonctions que tu proposes fonctionnent très bien sur
sur le combo lui même, mais pas sur sa liste déroulante qui semble être l'objet visuel le plus au dessus dans un formulaire.
Mais ton intuition (comme celle de Benouille), "sur la visibilité
de l'objet" est la bonne.
Vos remarques ont réactivé mon envie de chercher et j'ai trouvé
un bout de code fait sur mesure (mes sources sont dans le code).
Il faut passer par les Api. On détache le "tooltip" de son
appartenance au formulaire. En plus tout cela reste très
accessible.
Je vais faire une mise à jour.
A vous revoir.
COlive Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
11 août 2005 à 15:34
Pourquoi ne pas jouer sur la visibilité de l'objet contenant ton texte ?

Pour qu'il apparaisse au dessus, lors de sa création ou de son affichage, utilise la fonction propre au controle BringToFont et SendToBack au combo. Il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.
cs_christoni Messages postés 140 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 7
11 mars 2005 à 08:31
Benouille, tout d'abord merci pour ton intérêt.
Le textbox comme le label reste en dessous.
Bon, je vais remettre l'ouvrage sur le métier.
cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
23 févr. 2005 à 12:46
pas mal :)
non franchement tres sympa.
meme remarque que Saros, ce serait plus sympa au dessus.

de mémoire il me semble que le label est souvent en dessous mais pas le textbox ... peut être voir par la si ça peut marcher (je n'ai pas testé)


le code est assez clair et commenté, peut être est il dommage d'avoir imposé des couleurs de fonds en dur dans le code (moi mes fonds de fenetres sont roses tres clairs par exemple (c'est presque blanc mais ça n'est pas blanc)

reste à en faire un components réutilisable a la place de la combobox :)

en tout cas c'est le genre de source utile qu'il est bon de voir fleurir :)
cs_christoni Messages postés 140 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 7
15 févr. 2005 à 13:23
C'est vrai que c'est plus sympa, le message sur l'item, mais
voilà, je n'ai pas trouvé.
La liste déroulante est "TopMost" et le message se trouve
caché derrière.
Sans passer par les Api, quelqu'un a t'il une solutions ?
Et merci pour l'intérêt que vous portez à cette source.
Senynium X Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
15 févr. 2005 à 09:38
Bien, c'est plutot interessant. Bravo
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
14 févr. 2005 à 12:16
J'ai pas .NET, mais juste un truc pour essayer de faire comme sur XP, affiche le tooltip au dessus de l'élément de la liste, et pas à côté. Sur les arborescences windows, c'est comme ça, et perso je trouve plus pratique :)
Rejoignez-nous