API DE RECHERCHE GOOGLE

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 13 févr. 2005 à 15:01
reidel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 30 avril 2009 à 14:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29472-api-de-recherche-google

reidel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
30 avril 2009 à 14:11
salut,
j'ai tout fait comme indiqué dans la description, mais pas de clé à l'arrivée !
à quoi ressemble cete "key" et comment l'avoir alors ?
merci d'avance
cs_samar22 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
4 juil. 2007 à 14:07
BONJOUR?
JE SUIS EN TRAIN DE R2LISER UNE APPLICATION QUI FAIT APPEL àgOOGLE dESKTOP SEARCH.
je veux récuperer les résultats de la requete en format XML
Comment faire???
et comment récuperer les données des résultats???
MERCI
tecjas Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
8 juil. 2006 à 14:05
excuse neodante dison que je ne sui pa fort en orthographe

(fodra que je règle ce problème ds mes sites...)
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
8 juil. 2006 à 00:17
Mercio d'éviter de mettre du langage SMS, un peu ça va mais là c'est un peu abuser .. la prochaine fois suppression sans hésitation ... surtout que ça rime à la faute d'orthographe plus qu'à autre chose ...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 juil. 2006 à 18:44
.... un dixième de seconde, c'est énorme...
imagine, dès que t'as beaucoup de clients en même temps, ça joue énormément... ça libère la pile, bref, gagner un dixième de seconde, c'est super !
tu écrit en langage sms pour gagner du temps, alors qu'ici, c'est contraire au reglement, moi je codes corectement pour que mon pc gagne du temps, et ça me fait un code confomre aux normes... chacun ses choix...
tecjas Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
7 juil. 2006 à 18:24
et anthomicro g deja lu plusieurs sources et a chaque foi il fé des remarques a lediteur


ensuite on s'en fiche quil soi sale ou propre tan kil marche ensuit pour le système du plus rapide jaimerai bien savoir kel est l'imbecil ki irai se fache parse que sa recherche a mi 1 disième de segonde de plus que avec des "simples quotes"
tecjas Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
7 juil. 2006 à 18:18
whitecwarf ne sachan pa coder en php (je fé ds le html ms vu les besoin g du apprendre comment inseré du php) j'aimerai savoir comment on fait pour "boucler" et surtou mettre

<-page precedente-page suivante-> car avec 1850232 resulta et popuvoir en voir que 10...
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
1 août 2005 à 11:43
Bah après tant de commentaire, effectivement je vais jeter un coup d'oeuil...
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
31 juil. 2005 à 20:06
Je suis très étonné car ce n'est pas le style des gars de WebRankInfo qui en général n'hésitent pas une seule seconde à citer les sources, mais bon, renseigne toi auprès de ton pote... car si cela vient de WRI, ce serait bon de le dire...
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
29 juil. 2005 à 16:23
"et la source php, c'est un pote qui me l'as écrite pour mes besoins perso..."
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
29 juil. 2005 à 16:22
Je le leur ai pas piqué cette source... Les 1,2,3, je les ai traduit du sit de google et le reste c'est moi qui l'ai écrit, et la source php, c'est un pote qui me l'as écrite pour mes besoins perso...

En tout cas je suis fier qu'il aient recopiés ma source :D
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
29 juil. 2005 à 14:10
Tiens pas mal, je pense qu'il l'a piqué à webrankinfo...
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
29 juil. 2005 à 10:55
C'est toi qui l'as piqué à webrankinfo, ou c'est eux qui te l'ont piqué le source ?

http://www.webrankinfo.com/google/outils/google-api.php
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
17 févr. 2005 à 00:18
Tout est dans la communauté qui est censé aidé ceux qui en ont le plus besoin, et aux admins CS de sanctionner et de filtrer les sources ... ;-)

Penser entraide plutot que chamaillerie, certains ont des connaissances, d'autres moins ou différentes, à chacun de partager son bout ... en toute courtoisie évidemment !!! ;-)

@+ tout le monde
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
16 févr. 2005 à 21:34
Ouais, en même temps y'a un potentiel énorme pour phpcs, et ce serait bête de le gâcher par quelques pollueurs qui ne savent pas coder et qui parfois postent pour qu'on résolve leurs problèmes au lieu de le faire dans les forums...

Bon quant à moi je m'automodère sinon y'aura 100 commentaires demain si tout le monde répond à tout le monde...

Bye ;-)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 févr. 2005 à 21:21
"Enfin bref, perso je me lasse pas, tant que je ne me lasse pas je continuerai à critiquer ou féliciter une source, qu'elle soit pour débutants ou confirmés."

alors on aura tous parlé pour rien...

on arrives à des trolls pas possibles alros que la source sortait de ce petit train train quotidien que l'on voit trop ici...
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
16 févr. 2005 à 21:20
Tu n'es pas le seul à pleurer devant la pauvreté de phpcs; pour ma part, je trouve mon bonheur essentiellement sur cppfrance, parce qu'ici... les forums, les livres d'or et les galeries d'images... merde! Juste que ... au début ça m'a ému et révolté; mtnt je sais que pour le php faut aller ailleurs, voilà. C'est triste, mais c'est un peu le malheur des communautés grandissantes, il y a trop de monde ici, et n'importe qui peut poster n'importe quoi...
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
16 févr. 2005 à 21:15
Je te réponds point par point, je suis d'accord avec toi dans le fond.

"Passe au dessus, c'est comme les petites soeurs: faut faire avec".

Mais justement, mon but c'est qu'il n'y ait plus ces "convertisseurs euro, calculettes, formulaires d'upload" qui sont non seulement des sources récurrentes mais généralement mal codées, bref toute source où je vois un truc je le signale, après on entendra "arf mais t'as vu ça ou qu'il faut mettre des simples quotes ?" et après faudra encore réexpliquer et l'envoyer faire un bench...


"Si tu as qq ch de pertinent à dire sur un code, rajoute en PS de remplacer <? par <?php, et suggère au codeur de se conformer au XHTML (mais ça, c'est franchement secondaire). Ce qui importe, c'est son algo quoi, on s'en bat les couilles qu'il mette <? ........ vala."

je critique toutes les parties du code, qu'elles soient XHTML ou PHP, ça sert à rien de faire un code php hyper propre avec du XHTML sale (enfin bon c'est vrai ce n'est pas le plus important, mais les deux codages propres c'est mieux)

"Finalement, ce que je veux dire, c'est que les mauvais codes, c'est comme les fautes d'ortho. Jusqu'à un certain point, faut les accepter"

Bah perso je les accepte jusqu'à un certain point, quand c'est répétitif pour le même auteur ça devient gonflant, et quand c'est vraiment marqué (vraiment crade) bah je me gêne pas...

Codes sources est à l'origine un site conçu pour rendre service à la communauté, bref des sources d'une mauvaise qualité c'est pas ça que CS recherche...

Et après si c'est pour que les débutants fassent du copier-coller de sources mal codées, on avance pas, car ces mêmes débutants qui se croient à tord codeurs depuis plus d'un an n'ont en fait qu'apris les bases, à cause de sources codées comme ça...

Enfin bref, perso je me lasse pas, tant que je ne me lasse pas je continuerai à critiquer ou féliciter une source, qu'elle soit pour débutants ou confirmés.

a ++
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
16 févr. 2005 à 21:06
J'ai un conseil pour réduire tes doses d'anti-dépresseurs: ne ressens plus ces imperfections secondaires comme des flèches lancées à ton amour propre de programmeur puriste (faut adapter son langage, La Fontaine, tu m'auras au moins appris ça). Certes les codes postés ici répètent souvent les mêmes schémas d'erreurs, mais c'est en grande partie parce que bcp de gens pensent que qd ils font du PHP depuis 2 semaines ils en savent assez pour écrire un tuto, le mettre sur le site, et par la même propager les erreurs communes. Combien de gens n'écrivent-ils pas " echo "$variable"; ", c'est à se taper la tête contre les murs, mais quand tu demandes: bah, c'était comme ça dans le tuto. Très bien, ça irite, ça hérisse le poil, ça pique aux yeux, ça fait tomber les poils et ça les blanchis avant (on est d'ACCORD), mais la seule chose qui peut te permettre de survivre à ça, c'est ton ATTITUDE. Passe au dessus, c'est comme les petites soeurs: faut faire avec. Si tu as qq ch de pertinent à dire sur un code, rajoute en PS de remplacer <? par <?php, et suggère au codeur de se conformer au XHTML (mais ça, c'est franchement secondaire). Ce qui importe, c'est son algo quoi, on s'en bat les couilles qu'il mette <? ........ vala.

Finalement, ce que je veux dire, c'est que les mauvais codes, c'est comme les fautes d'ortho. Jusqu'à un certain point, faut les accepter (là, je suis sûr que j'ai fait au moins 15 fautes dans le texte que je viens de taper, je me suis pas relu, mais je pense être franchement lisible comparativement à la moyenne): ça ne gêne pas. Ce qui dérange, c'ezst les gen ki tap en sms kom sa, ça c'est vrmnt dérangeant, et t'as tout intérêt à le signaler: s'il le prend mal, ben tu conclus que c'est un petit con, tant pis. S'il accepte la remarque, t'auras fait qq ch de bien, voilà tout. Mais il y a un juste milieu quoi, 70% des gens s'en fichent du XHTML, et tu peux pas leur imposer, et encore moins te faire un ulcère parce que le monde ne comprend pas pq il faut mettre
et pas
alors que ça fait LA MÊME CHOSE ........

je concluerai par: graoumf
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
16 févr. 2005 à 20:53
Bien sûr que si que je vois où tu veux en venir...
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
16 févr. 2005 à 20:53
"Décoche "être averti par mail lorsqu'un nouveau commentaire est ajouté sur cette source""

Cette option ne fonctionne pas.

Et j'appuie coucou; autant il m'est déjà arrivé de me retrouver embarqué dans des rixes sur CS (faut le dire, je suis du genre tenace), autant là t'exagères, et tu me rappelles un certain Jo qui se jouait le rôle du puriste qui s'énerve mais qui au fond est trop content de pvr rappeler qu'il faut préciser le compilo ds les titres de sources C++ (et c'est exactement pareil que <? et <?php; tu as RAISON (vala, ça c'est sûr), mais c'est-ce la chose la plus pertinente? je veux dire, la plupart des gens ici essayent de poster une idée, un concept, une résolution de problème. à la limite, on pourrait très bien avoir un site codes-sources pseudo-code... y aura plus de problèmes de ce genre.

quiet
gergalp Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
16 févr. 2005 à 19:36
"Bein non, y'a pas forcément tout d'indiqué dans une doc..."

c'est pas une doc, c'est une RFC, une référence, c'est CE document qui définit la norme XHTML tout ce qui n'est pas dedans n'est pas du XHTML
gergalp Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
16 févr. 2005 à 14:35
anthomicro a dit:
"Heu t'as appris à coder où ?
dans une pochette surprise ?"

ARF, no comment

anthomicro a dit:
"et enfin
est à remplacer par
"

Tout dépend si tu sais écrire en XHTML ou non.

version officielle du W3C en anglais:
http://www.w3.org/TR/2000/REC-xhtml1-20000126/
version traduite en francais:
http://www.la-grange.net/w3c/xhtml1/

"4.6 Empty Elements
Empty elements must either have an end tag or the start tag must end with />. For instance,
or <hr></hr>. See HTML Compatibility Guidelines for information on ways to ensure this is backward compatible with HTML 4 user agents.

CORRECT: terminated empty tags

<hr/>

INCORRECT: unterminated empty tags

<hr>
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 févr. 2005 à 13:34
Ouaip, neanmoins, j'ai lu que les appels multiples a echo peuvent aussi causer des ralentissements. Si j'ai bien pige, plus on mets de parametres, plus y a des chances que ca devienne lent. Mais apparemment, pour la plupart des utilisations d'echo, la virgule serait plus efficace.
Au-dela de ca, je trouve ca plus logique. Je ne demande pas une concatenation quand je fais un echo (pour print non plus mais bon...je ne l'utilise plus lol), je veux juste qu'il m'affiche ce que je lui demande. Si je veux une concatenation, c'est que j'ai besoin de stocker le resultat dans une variable.
A mon avis...
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
14 févr. 2005 à 22:36
La différence pour les , c'est juste ça:

si tu mets des points, il concatène toutes les valeurs, stocke tous les résultats intermédiaires et le résultat final, puis écrit ce résultat final avec echo

si tu mets echo arg1, arg2, arg3 ... ça t'écrit arg1 puis arg2 puis arg3 ... résultat: tu appelles plusieurs fois echo, mais tu évites la lourde tâche qu'est la concaténation! (les programmeurs C m'entendent) ... et surtout le stockage des résultats intermédiaires (arg1 . arg2 . arg3 -> (arg1.arg2) . arg3)
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
14 févr. 2005 à 15:58
Coucou > oui ça ne sert que pour echo ;-)

a ++
Gargowen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
14 févr. 2005 à 15:39
echo
(PHP 3, PHP 4, PHP 5 )

echo -- Affiche une chaîne de caractères
Description
void echo ( string arg1 [, string argn...])

On peut bien voir la virgule :) (provient de php.net)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
14 févr. 2005 à 10:40
ça ne sert que pour echo ?
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
14 févr. 2005 à 10:08
Coucou > dans une variable non

par exemple $variable.='machin',$variable1; //ne fonctionnera pas

t'es obligé d'utiliser le point.

;-)

a ++
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
14 févr. 2005 à 10:00
t'as pas que pour les phrases que c'est interessant, t'as aussi les fonctions...

J'ai quelques fonctions qui sont récursives en php et qui s'apellent plus de 100 fois...

les virgules peuvent-elles êtres utilisées à la place de n'importe quelle point ?
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
14 févr. 2005 à 08:12
Hello,

pour la virgule et le point, c'est simple, suffit de regarder la doc sur le echo.
A la base, echo est une structure destinee a afficher ce qu'on lui passe en parametres, chaque parametre etant separe par une virgule.
Si on met des points, echo fait une concatenation (puisque le point est l'operateur de concatenation).
Et le resultat que tu donnes montre simplement que l'operation de concatenation prend un peu plus de temps.
samueldr Messages postés 121 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005
14 févr. 2005 à 00:15
je sais, mais je parlais directement à propos du bench test, fodrait faire un test à partir d'une requête Mysql, en la parsant, pour voir qu'Est ce qui serait plus rapide, mais je n'ai pas le temps présentment ;)

je suis heureux d'avoir déclaré cet engoument à faire des bench test ^^
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
14 févr. 2005 à 00:12
Je vois pas les choses de cette manière, tout d'abord un site c'est pas une phrase mais pas mal de code, donc quelques echos et pas mal de code dedans. Si tu gagnes 3 milli secondes sur 1000 visiteurs c'est moyen c'est sûr, mais c'est toujours ça d'économisé pour le serveur et c'est du temps d'attente en moins pour le visiteur à long terme. De plus quand tu peux gagner sur les requêtes SQL plus de 300 millisecodes sur un affichage de page tu es content, bien sûr avec des requêtes mal faites tu peux gagner dix minutes aussi... mais faut pas exagérer non plus ;-)

a ++
samueldr Messages postés 121 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005
14 févr. 2005 à 00:08
eh oui, mais quand aura tu besoin de répéter 1000 fois une phrase ?????
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
14 févr. 2005 à 00:06
ça fait quand même presque 3 milli secondes c'est pas mal ;-)
samueldr Messages postés 121 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005
14 févr. 2005 à 00:00
:P
c'est tout simple,
:: Double quotes ::0.005889
:: Simple quotes VIRGULE ::0.003005

on soustrait : 0.005889-0.003005 = 0.002884 de différence en faveur des ' avec virgule pour concaténation.

bien sûr, c'est qu'un petit gain à comparé aux points, il faudrait avoir une explication complète des virgules, pour voir qu'est ce qui est le plus pratique.
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 févr. 2005 à 23:52
Tu peux comparer les deux extrêmes : simples quotes avec virgules contre doubles quotes ?

Merci ;-)
samueldr Messages postés 121 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005
13 févr. 2005 à 23:43
O_O
je ne comprends pas très bien, mais je vais acquiescer avec un air profond...
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 févr. 2005 à 23:41
Quelqu'un l'avait expliqué sur phpcs, je ne saurais te retranscrire cette explication dans le détail, mais en gros ça économise de la ram en utilisant une fois la fonction en passant les différentes parties comme des arguments de cette fonction...
samueldr Messages postés 121 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005
13 févr. 2005 à 23:24
Test 1:
:: Simple quotes POINT ::0.00319
:: Simple quotes VIRGULE ::0.0031859999999999
Result : 0.0000040000000001 de différence en faveur de la virgule.
Test 2:
:: Simple quotes POINT ::0.003157
:: Simple quotes VIRGULE ::0.003005
Result : 0.000152 de différence en faveur de la virgule.

oulala...
on peut avoir des informations sur cette virgule qui nous fait gagner du temps ?
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 févr. 2005 à 23:15
Remplaces ça :

echo 'Ma '.$phrase.' s\'est affichée '.$i.' fois.
';

par ça :

echo 'Ma ',$phrase,' s\'est affichée ',$i,' fois.
';

et donnes-nous les temps que tu as stp ;-)

merci
samueldr Messages postés 121 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005
13 févr. 2005 à 22:46
NOTE2 :
résultats (j'Aurais du les mettre dans mon autre commentaire
:: Simple quotes ::0.00324
:: Double quotes ::0.005889

les résultats penchent tous dans ces environs... c'est toujours plus demandant avec les double... j'aurais pu faire le calcul dans le script, mais 0.005889-0.00324=0,002649

0,002649 (je ne sais trop quoi) de différence, ça ne fait pas grand chose dans un script perso pour un petit site, mais pour un site commercial avec des milliers/millions de visites, c'est très important d'enlever la charge du serveur.
samueldr Messages postés 121 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005
13 févr. 2005 à 22:43
héhé... ne trouvant plus le bench test que j'avais déja trouvé pour les ' et les ", j'en ai créé un.

peut-être que lui-même n'est pas optimisé (lol) mais il donne le résultat requis.
Lien vers le résultat :
http://www.samueldr.com/labo/simple_quotes_vs_double_quotes.php
lien vers la source :
http://www.samueldr.com/labo/simple_quotes_vs_double_quotes.phps

Le résultat reste surprenant pour seulement 1000 fois une phrase ;)

NOTE :
pour les résultats, vous devrez utiliser la fenetre "rechercher" de votre navigateur (communément [CTRL]+[F]) et chercher "Simple quotes" (sans les ") et apres, "Double quotes" (toujours sans les ")

si vous avez des commentaires, ou si vous voulez le mettre sur votre site, avertissez m'en avec l'Adresse mail donnée dans la source ;)
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
13 févr. 2005 à 21:36
Je tacherai de modifier la source pour en faire qqchose de plus adaptable, mais la j'ai mis ca comme exemple, plus que comme source, c'était surout pour faire découvrir l'API de Google
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 févr. 2005 à 21:12
Bah un exemple un peu plus poussé aurait été pas mal, mais sinon ça va ;-)
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
13 févr. 2005 à 21:04
:D Et a pars ca quelqu'un aime cette source ?
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 févr. 2005 à 20:57
De toute façon toute optimisation est intéressante dans un prog ou script ;-)

à moins qu'il faille rajouter 100 lignes pour ne gagner qu'un millième de seconde, et encore tout dépend du domaine d'application :-)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 févr. 2005 à 20:48
c'est de l'interprété, faut pas l'oublier, chaque optimisation est interessante...
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 févr. 2005 à 19:33
En même temps qu'il ne sâche pas coder on lui en veut pas, ce qu'on veut pas c'est qu'il dise n'importe quoi... vu que les débutants recopient souvent le code comme ça...

Et à force de faire des économies de bout de chandelles ça peut quand même soulager un serveur quand t'as 500 clients dessus qui exécutent simultanément un script. Alors même si tu gagnes sur ton script 1ms en optimisant tout du côté PHP, ça fait 500 ms de temps processeur économisés pour le serveur, ça fait quelques pages d'ouvertes en même temps en plus...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 févr. 2005 à 19:27
les simples quotes sont plus rapides....


ensuite ne mettre qu'un echo c'est plus rapide...

et enfin pour "échaper" des simples quotes tout en délimitant la chaine avec des simples quotes, il faut faire :

echo 'Oh un chien!!! C\'est un pure race !!!!';

et la, c'est reconnu, plus rapide plus optimisé, donc plus propre...
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 févr. 2005 à 19:26
Coucou > lol, en même temps tu vois les commentaires qu'il nous poste, on voit tout de suite mieux qui se cache derrière

Fuckya > Héhé tu me fais vraiment marrer...

Les simples quotes sont plus rapides à traiter par php, et sont plus propres. Ensuite les trois echo de suite ce n'est ni plus ni moins que du gâchis de ressources, puisqu'un seul echo est plus rapide.

Ensuite pour les parenthèses dans le require avec les doubles quotes (la totale) en faisant include 'machin.php'; c'est quand même plus propre (et plus rapide puisque simples quotes) que include("machin.php");

"de là à regarder son code et à poster un commentaire totalement inutile sans aucune remarque concernant la source, c'est stupide -_-"

Ensuite je pense poster utilement, et en tout cas si quelqu'un devait contester ma façon de commenter les sources ce n'est pas toi qui pourrait le faire, vu ta façon de coder et ta partipation constructive (ou pas) plus que minimale sur le site...

Ensuite échapper des apostrophes...

Dans le cas présent :

echo $resultat["URL"]."
";
echo "title :".$resultat["title"]."
";
echo "snippet :".$resultat["snippet"]."

";

tu me dis ce qu'il faut échapper ?

parce qu'il faut plutôt remplacer le code par çà :

echo $resultat['URL'],'
title :',$resultat['title'],'
snippet :',$resultat['snippet'],'

';
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
13 févr. 2005 à 19:18
T'es super marrant ma grosse

http://fr.php.net/manual/fr/function.echo.php

Tu vas commencer par regarder là, et te demander ou est-ce que t'as appris à coder...

pour le include / require, meme chose, tu fais comme tu veux. Sur le site de php il font meme deux exemples avec deux structures différentes -_-

http://fr.php.net/manual/fr/function.require.php

Pour les guillemets simples ou doubles : quand tu fais un echo déjà quand t'as des apostrophes, il faut les échapper. Et puis bon tu fais comme tu veux, au lieu de critiquer la facon de coder, regarde le code. Des remarques concernant de réels problemes de codes je veux bien mais de là à regarder son code et à poster un commentaire totalement inutile sans aucune remarque concernant la source, c'est stupide -_-

Les seuls trucs ou je suis d'accord c'est pour le <? et le $result FALSE (et encore, meme si ca devrait etre avec)

Pour les 3 echos de suite, il fait ce qu'il veut, c'est plus propre comme ca -_-

C'est pas parce que tu codes avec des simple quotes que les double sont à proscrire pour du code -_-
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
13 févr. 2005 à 18:22
1. le include peut se mettre comme il le désire.

2. Les echo tu les fait avec les guillemets que tu veux -_-

3. L'écriture avec $resultat se fait comme il veut également -__________-



en conclusion : -_____________________-
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 févr. 2005 à 15:01
Salut,

<? est à remplacer par <?php

ensuite le if($result==FALSE) par if(!$result)

Ensuite le include("google-api.php");

par include 'google-api.php';

Tous les echo sont à faire entre simples quotes et non doubles (guillemets simples)

pareil pour ça : $resultat["URL"]

à remplacer par ça : $resultat['URL']

Ensuite on utilise un seul echo, pas trois de suite, et enfin
est à remplacer par


a +