MAGIFIQUE GENIE HYPER SYMPA !

Faffner Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005 - 28 janv. 2005 à 19:50
naruto59190 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 - 3 janv. 2007 à 21:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29163-magifique-genie-hyper-sympa

naruto59190 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
3 janv. 2007 à 21:44
bonjour a tous je viens vous posez une question car je suis pas trèes doué en html mais quand j'ai fini de paramétré le génie.js et que je prend le texte qui dans le bloc note je mets tout dans l'édito de mon blog mais le texte aparé sur mon blog donc pas de merlin qui parle. vous savez pas ce qui faut mettre avant et aprés le texte.
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
23 déc. 2006 à 14:18
J'ai ce code là si tu veux mais c'est du VBScript. Personnellement je le préfère au JavaScript pour ce qui est du MSAgent. Fais un copier/coller de cette page.

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Microsoft Agent Hello World (VBScript) Sample</TITLE>
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX">
</HEAD>

<!-- Updated to use Version 2.0 -->

<OBJECT ID="AgentControl" width=0 height=0
CLASSID="CLSID:D45FD31B-5C6E-11D1-9EC1-00C04FD7081F"
CODEBASE="#VERSION=2,0,0,0">
</OBJECT>

<!--
Réactiver ce code pour l'exporter sur serveur du site
<OBJECT ID="TruVoice" width=0 height=0
CLASSID="CLSID:B8F2846E-CE36-11D0-AC83-00C04FD97575"
CODEBASE="#VERSION=6,0,0,0">
</OBJECT>
-->
<SCRIPT language=VBScript>

Dim Robby

Sub window_OnLoad
AgentControl.Connected = True ' necessary for IE3
AgentControl.Characters.Load "Robby", "robby.acs" //Remplacer cet URL par celui en absolu sur site
// http://agent.microsoft.com/agent2/chars/robby/robby.acf
Set Robby = AgentControl.Characters("Robby")
Robby.LanguageID = &H0409 ' needed under some conditions (English)
Robby.Get "State", "Showing, Speaking"
Robby.Get "Animation", "Greet, GreetReturn"
Robby.Show
Robby.Get "State", "Hiding"
Robby.Play "Greet"
Robby.Speak "Hello T 2000!"
Robby.Hide
End Sub
</SCRIPT>


</HTML>

J'espère ne pas ne gêner personne parce que j'ai mis ici du VBScript ? C'est juste pour répondre au mieux à looping06.

Remarque que l'extention devient .acs lorsqu'il est sur le serveur. En local il est préférable d'utiliser .acf en ayant téléchargé le msagent.
Pour l'export sur le serveur il faut aussi réactiver le second CLSID comme en JS d'ailleurs.
Voilà j'espère que ça te conviendra.
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
23 déc. 2006 à 13:23
Bonjour looping06. Sur le site de Microsoft dans les environs de l'url ou tu as téléchargé ton msagent, il y a quelques exemples et tu peux examiner le code source.
Il me semble d'après mes souvenirs, que selon l'extention indiquée pour faire apparaître l'agent et puis sans doute aussi un CLSID, celui-ci peut-être téléchargé directement depuis les serveurs de microsoft. Donc même si le visiteur ne l'a pas chez lui, celà fonctionnera quand-même. Je l'avais remarqué à cause d'une démo qui faisait apparaître le petit robot alors que je ne l'avais pas sur mon HDD. Il parlait même anglais alors que je n'avais pas encore téléchargé le moteur approprié.
Bonnes fêtes de fin d'années.
cs_looping06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006
2 déc. 2006 à 01:10
Bonjour à tous,

Perso je suis très friand de ce genre d'animation. Cependant, sur http://www.agentry.net/ (merci ifebo pour le lien), j'ai trouvé un autre compagnon qui correspondrais mieux à mon projet ! Mais ma question donc est comment l'intégré directement à ma page sans être obligé de demandé à mes visiteurs de télécharger "Mon compagnon", pour qu'ilpuisse avoir accès à mon animation !

Merci de vos réponses
soborne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
13 juin 2006 à 00:27
salut je suis nul en script quelqu un peut til maider pour le faire merci jai modifié les phrases mais cest pour le mettre sur le ftp que sa coince.

function LoadLocalAgent(CharID, CharACS) {
LoadReq = npds.Characters.Load(CharID, CharACS);
return(true);
}
function unloadLoadLocalAgent(CharID, CharACS) {
LoadReq = npds.Characters.Load(CharID, CharACS);
return(false);
}
var ismarlindeja_ano = getCookie("Genie_ano");
function doGenie_ano(numip) {
var numip;
var GenieID;
var GenieACS;
npds.Connected = true;
GenieLoaded = LoadLocalAgent(GenieID, GenieACS);
Genie = npds.Characters.Character(GenieID);
if ( ismarlindeja_ano !="dejavu_ano") {

Genie.Show();
Genie.MoveTo (0,0);

Genie.Play("GetAttention");
Genie.Play("Alert");
Genie.speak("Que pensez-vous de ça ?");
Genie.Play("Read");
Genie.Play("ReadReturn");
Genie.speak("Ah, vous trouvez ça bien ?");
Genie.Play("GestureUp");
Genie.speak("Héhé, bien venue sur le forum angelus,avec les admin bertrand,minotaure,et katimimi");
Genie.Play("Process");
Genie.Play("Announce");
Genie.Play("Acknowledge");
Genie.Play("GestureDown");
Genie.Play("Blink");
Genie.speak("les super modo sont là aussi xyphos et tom");
Genie.MoveTo (303,200);
Genie.Play("Suggest");
Genie.speak("les modo graphistes berengere et kool,ils font tous les deux un super travail");
Genie.Play("Blink");
Genie.speak("et les differents modo,sont la pour vous aidez");
Genie.speak("trop cool");
Genie.Play("GestureRight");
Genie.speak("Les liens");
Genie.Play("GestureLeft");
Genie.speak("il y a Plein de choses");
Genie.Play("Blink");
Genie.MoveTo (10,450);
Genie.speak("si vous avez un bleme demander soit a bertrand ou aux autres admins ou au modos");
Genie.Play("Blink");
Genie.speak("penser aussi a poster sa aident le forum a vivre");
Genie.speak("penser aussi a faire de la pub pour le forum a vos amis,forum plus il y a de monde mieux cest");
Genie.speak("a part sa les admins et modo vous souhaitent bon surf sur le v2 et vous remercie de vous etre inscrit,nous faisont tout pour que vous soyer bien .");
Genie.MoveTo (350,10);
Genie.Play("Blink");
Genie.speak("Voila !");

Genie.Play("DoMAgic1");
Genie.Hide();
setCookie("Genie_ano", "dejavu_ano");
} else {
}
}

function setCookie(name, value, expires, path, domain, secure)
{
document.cookie= name + "=" + escape(value) +
((expires) ? "; expires=" + expires.toGMTString() : "") +
((path) ? "; path=" + path : "") +
((domain) ? "; domain=" + domain : "") +
((secure) ? "; secure" : "");
}

function getCookie(name)
{
var dc = document.cookie;
var prefix = name + "=";
var begin = dc.indexOf("; " + prefix);
if (begin == -1)
{
begin = dc.indexOf(prefix);
if (begin != 0) return null;
}
else
{
begin += 2;
}
var end = document.cookie.indexOf(";", begin);
if (end == -1)
{
end = dc.length;
}
return unescape(dc.substring(begin + prefix.length, end));
}

function deleteCookie(name, path, domain)
{
if (getCookie(name))
{
document.cookie = name + "=" +
((path) ? "; path=" + path : "") +
((domain) ? "; domain=" + domain : "") +
"; expires=Thu, 01-Jan-70 00:00:01 GMT";
}
}



merci a tous
johny974 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006
10 avril 2006 à 14:43
plus explication pour merlin ou le génie SVP je conné pas grand chose sur pc ( if, et body, htlm) je n'y comprend rien de l'aide SVP merci
tireuf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
28 févr. 2006 à 19:20
Salut,
Je trouve ce script géniale, mais j'ai des questions.
Peut on changer le presonnage?
Si oui comment?
Si je le change es qu'il seras téléchargé si mes visiteurs ne l'ont pas?
Merci d'avance, pour les réponses et vraiment top fort.
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
11 févr. 2006 à 00:12
Pour qu'ils reparlent (les msagents) Tu dois de nouveau télécharger les 4 petits bouts de soft qui s'installent en un seul clic chacun. Chez Microsoft bien entendu.
Tu vas ici :http://www.microsoft.com/msagent/downloads/user.asp
Si tu ne lis pas l'anglais aide toi du traducteur de Google ou d'un autre pour ne pas te tromper de download.
Mais ça reste assez simple.
Tous les téléchargements dont tu as besoin sont sur cette page.
Bons downloads !
blagadonfe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
30 janv. 2006 à 16:58
jje veux savoir juste une chose eske ce petit génie est normalement cencé parler ou pas, car au debut il parlait mais mtn apres avoir acheté un autre pc il ne parle plus
svp eske vous pouvez me dire comment faire pour qu'il reparle car j'envisage d'utiliser ce script sur mon site web
ziwoks Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
26 janv. 2006 à 19:14
salut j'ais un probleme quand je vais sur uen page ou ya se merlin je le voi aparaitre une fraction de seconde et il disparai juste apres qui aurai une idee sur se qui se passe j'ais bien IE et XP
mccopat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
19 janv. 2006 à 23:40
bonjours jai mit genie.js sur mon site mais je ne le voit pas il y a rien qui apparait jai tous fait ce qui fallais et sa marche pas pourver vous maider svp

voici le script:

<html>
<head>
</head>


<object id=npds classid=clsid:d45fd31b-5c6e-11d1-9ec1-00c04fd7081f>
</object>

<script language='JavaScript' type='text/javascript' src='www.freazer.com/perso/mccopat/genie1.js'></script>
<script language='JavaScript' type='text/javascript'>numip='" . getip() . "'; doGenie_ano(numip);</script>


</html>
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
24 nov. 2005 à 19:04
Au cas ou, l'extension des msagents en local est : .acs et sur Internet .acf avec l'url de Microsoft. Le personnage est alors téléchargé dynamiquement depuis les serveurs de Microsoft vers la machine de l'utilisateur. Peut-être que ton problème est là ? Mais je m'avance peut-être. Je connais pas izispot. Peut-être devrais-tu essayer le bloc-notes si tu es sur Windows...
On voit mieux ce qu'on fait je trouve.
lepotage Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
22 nov. 2005 à 14:40
je trouve ce merlin extra.Mon seul probleme c est que je fait mes sites avec izispot et je n arrive pas a installer le script...quelqu un as une idee?merci
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
14 oct. 2005 à 18:21
Pour ceux qui seraient intéressés :
Vous pouvez télécharger les fichiers .acs qui sont des personnages animés utilisables avec windows et/ou Office à cette adresse : http://www.agentry.net/
Après vous pouvez faire un couper/coller du .acs obtenu et le coller à cette adresse par exemple sur votre PC :
C:\WINDOWS\msagent\chars\objet.acs
Je n'ai pas encore testé mais en remplaçant le mot Merlin dans le script par celui du nom d'un personnage téléchargé celà doit fonctionner.
Ca doit répondre à la question : Mais ou puis-je trouver d'autres compagnons office ?
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
14 oct. 2005 à 15:19
Bonjour. Je me rend compte que je commence à occupper le terrain un tantinet. Mais c'est pour la bonne cause, donc...
J'ai eu une idée de programmation simple grâce à La_pin et à Merlin,
j'en suis assez content (b'en oui à mon niveau on se contente de peu)
On peut faire apparaître Merlin à un temps déterminé par l'intervention d'un iframe et mieux encore on peu ajouter à l'iframe une musique pour accompagner merlin.

<!-- PAGE 1 -->
<html>
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="30; url=Merlin.htm">
<!-- adapter durée et url à votre convenance -->
<title>start Merlin</title>
</head>


</html>

<!-- PAGE 2 -->

<html>
<head>
<title>Merlin</title>
</head>

<!-- Start Merlin le magicien //-->
<OBJECT id=npds classid=clsid:d45fd31b-5c6e-11d1-9ec1-00c04fd7081f></OBJECT>
<script language='JavaScript' type='text/javascript' src='../../merlin.js'></script>
<script language='JavaScript' type='text/javascript'>numip='" . getip() . "'; doMerlin_ano(numip);</script>
<!-- End Merlin le magicien //-->

</html>


<!-- Dans le body de la page principale -->
<!-- Start Merlin -->






Comme Merlin est un personnage incorporé à Windows la taille de l'iframe peut être nulle ce qui compte c'est la commande qui appel le personnage.
Les valeurs width et height de l'iframe sont de 1px parce que si l'on veut ajouter une musique par la balise embed cette valeur doit être un entier minimum de 1 sinon le plugin audio n'entre pas en fonction.

Voilà, il y avait sans doute mieux à faire, mais c'est ce qui était à ma portée.
J'espère que ça pourra servir à quelqu'un.
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
14 oct. 2005 à 13:45
Bonjour, je me suis régalé à programmer mon Merlin. Encore merci La_pin. Cependant la page qui reçoit le script du genie étant présente en permanence le cookie devient inutile. De plus si je demande au genie de disparaître par un clic droit/masquer, il refuse de réapparaître sur les autres pages où je le fais intervenir. J'ai tenté de supprimer le cookie car je sais que c'est lui qui en est la cause, mais je dois me planter qq. part car la boite de dialogue de débogage me signale une erreur, quoi que je fasse.(merlin fonctionne quand-même, mais ce serait mieux sans erreur)
Pourriez-vous m'indiquer précisément ce qu'il me faut retirer et/ou modifier sur ce script. Merci encore.
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
10 oct. 2005 à 13:24
Au fait, pour info. Je n'ai pas office d'installé sur ma machine, juste windows XP Pro et j'ai quand-même eu Merlin dans l'animation.
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
10 oct. 2005 à 13:21
Pour avoir vu d'autres scripts en action de ce genie ou de Merlin, j'ai constaté qu'il existait d'autres actions et images (de Merlin par exemple). Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une liste exhaustive de toutes les commandes possible pour ce genie ou ce Merlin ? Merci.
homelaet Messages postés 23 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
30 sept. 2005 à 12:28
ah c'est excellent et il es trop chou ton ptit magicien

je l'adopte tout de suite
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
14 août 2005 à 21:13
Merci beaucoup de tes commentaires super positifs !
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
12 août 2005 à 14:32
Bonjour La_pin,

Nous avons mis ton script sur notre site(en construction)C'est génial! http://voicemessenger.biz
Grand merci encore!

Johann1
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
11 août 2005 à 13:12
Super La_Pin

Johann1
Neyo95 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
7 juil. 2005 à 14:32
Je n'ai pas très bien compris comment on fesait pour changer l'apparence du magicien/génie . Quelqu'un aurait il la gentillesse de me l'expliquer clairement :) ? Merci d'avance .
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
26 juin 2005 à 20:11
en fonction de la version du pac office que tu utilises, tu vois soit un génie, soit un magicien, le lien que tu m'as donné n'existe pas et tout ça ne donne pas de bonne raison pour me balancer une mauvaise note, alors explique-toi mieux (et en français de préférence...).
dededede4 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
24 juin 2005 à 12:16
Moi, je connécé déja le sript; mé se lien vous le dit plus sinplement :
http://sript-actif.forumactif.com/viewtopic.forum
et se né pas un genie !!!
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
7 juin 2005 à 17:48
le génie.js, tu l'ouvre avec le bloc note windows.
La capture JPEG ne sert a rien, c'est juste l'exemple.

Normalement, si tu mets bien les lignes

<object id=npds classid=clsid:d45fd31b-5c6e-11d1-9ec1-00c04fd7081f>
</object>

<script language='JavaScript' type='text/javascript' src='genie.js'></script>
<script language='JavaScript' type='text/javascript'>numip='" . getip() . "'; doGenie_ano(numip);</script>

Dans le BODY de ta page et que tu visualise ta page sous IE, tout doit marcher sans pb.
Le génie.js doit être à la racine de ton serveur, si tu veux le mettre dans un répertoire, tu change la ligne
<script language='JavaScript' type='text/javascript' src='genie.js'></script>
par
<script language='JavaScript' type='text/javascript' src='monrepertoire/genie.js'></script>

Voila !
Noviak Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
7 juin 2005 à 08:42
Bonjour,

Le génie est une animation géniale, mais moi je le suis beaucoup moins et ne parviens pas à le visualiser sur mon site.
j'ai donc 2 questions:
1)Je ne parviens pas à ouvrir le fichier génie.js, et donc ne peux le modifier pour l'adapter à mon site, avec quel logiciel l'avez-vous conçu ce fichier?

2)Si j'ai bien compris pour le mettre sur son site il suffit de placer le fichier js à la source de son ftp et les qques lignes notifiée dans un des messages ci-dessus sur la page htlm, doit-on aussi placer à un endroit précis le fichier capture JPEG, ou cela n'est pas nécessaire car il utilse les compagnons incorporés dans IE?

Merci d'avance pour vos réponse.
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
11 mai 2005 à 21:16
Salut, moi j'ai eu Merlin L'Enchanteur et ça tombe bien, je l'aime beaucoup.

Je mets 9 car comme je le dis toujours, la perfection n'est pas de ce monde.

C'est bien pensé et la programmation m'a semblée très propre bien que je ne m'y connaisse pas beaucoup.

Je vais chercher de ce pas comment je vais utiliser ce cher Merlin.
Merci la_pin
cs_ZOZI Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005
6 mai 2005 à 11:42
merci v essayer
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
6 mai 2005 à 10:59
il te suffit juste de mettre les lignes de code

<OBJECT id=npds classid=clsid:d45fd31b-5c6e-11d1-9ec1-00c04fd7081f>
</OBJECT>

<script language='JavaScript' type='text/javascript' src='genie.js'></script>
<script language='JavaScript' type='text/javascript'>numip='" . getip() . "'; doGenie_ano(numip);</script>


juste après la balise BODY de ta page html et de mettre le genie.js à la racine de ton ftp
cs_ZOZI Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005
4 mai 2005 à 18:25
COUCOU ATOUS
je viens de telecharger le petit genie mais je ne c pas trop comment l'installer sur mon forum .merci
Laurent00777 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
29 avril 2005 à 10:13
Super !... Mais comment fait-on pour créer son propre compagnon ?... C'est facile de créer des suites d'images (personage) en format .GIF avec Unlead Gif Animator, mais comment inclure ces images à Windows, à office ?
Si quelqu'un à une solution, elle est la bienvenue...

Merci
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
26 févr. 2005 à 21:32
c'est fait
julie2294 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005
26 févr. 2005 à 20:49
slt
je n'arrivepas a voirle code htlm
quelqun peut me l'envoyer par e-mail à
julie2294@aol.com
merci d'avance
sylvestrend Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2005
20 févr. 2005 à 20:42
é si on ve métre le chien, le trombonne ou le chat ??
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
20 févr. 2005 à 12:17
Ouai, en fait, selon la version du pac office qu'on a d'installé sur sa machine, on peut voir soit un magicien soit un génie.
cs_dr_einstein Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
19 févr. 2005 à 15:53
Vraiment pas mal pour indiquer des instructions ou n'inporte quoi mais moi mon génie ressamble plutot a un sorcier
ponup Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
13 févr. 2005 à 12:19
Il est trop cool ce code.

Merci je pense que sa aidera beaucoup de créateurs car c'est tout de meme plus jolie qu'une vielle page d'alerte!!
sylvestrend Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2005
6 févr. 2005 à 21:50
Salut moi j'ai problème j'ai fais se script sur ma page d'accueil
et sur une autre page mais sur l'autre page il marche que si j'y vais directement. Si je passe par ma page d'accueil sa marche pas.

Sinon tout marche super bien c pas mal....
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
2 févr. 2005 à 16:20
oups... dis le nous... pas de le nous... dsl... .. . ;o)

@ tchaOo°
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
2 févr. 2005 à 16:17
Je le trouve exellent ce code... hi hi... je vais de ce pas faire une présentation de site avec... .. . :o)

Si jamais tu trouve la raison de son incompatibilitée avec les autres navigateur de le nous car je crois qu'il y en aura plus d'un interessé par une version portable... .. . :o)

@ tchaOo°
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
1 févr. 2005 à 21:38
je tiens à te dire que je le sais, mais que je n'avais pa eu le temsp de déveloper qqch de sufisement bien pour remetre en ligne...

là, normalement j'ai débugé ça, il ne me reste qu'à rédiger les news et une partie C++, et je pourais mettre en ligne...
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
1 févr. 2005 à 21:08
mwouai... je suis pas encore linux mais bon... Sinon, je tenais a te dire que ton site marche nikel avec mozilla mais qu'il a des gros pbs avec IE (le menu se superpose à la page comme un calque) donc qui est un probleme pour 90% des internautes ^^ !
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
1 févr. 2005 à 20:56
lol, si tu le fais à partir de win, tu risquerais d'être déçu...

le truc, c'est qu'il devient interessant vu son intègratio dans l'environement linuxois le plus utilisé KDE,..
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
1 févr. 2005 à 20:48
oui mais le perso en lui même n'est pas en javascript ! le perso est un compagnon office windows qui est avec le pac office word, excel, etc...
Et sinon, je vais essayer de dl konkeror, tu me donnes envie de l'esseyer ^^
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
1 févr. 2005 à 20:44
Konqueror c'est un navigateur gratuit, il est fourni avec KDE...

C'est un super navigateur je trouves...

Perso, je crois l'utiliser plus que je n'utilises Mozilla (ou environ autant...)

je penses qu'il est payant pour win (qt est payant pour win)

le linux n'a rien a voir avec le javascript...
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
1 févr. 2005 à 20:16
aie aie aie !
Non, quand je dis non compatible avec linux, c'est car ce script utilise les compagnons office, donc windows, donc ça n'est pas sensé marché sous linux (j'ai pas testé mais je pense).
Et pour konkeror, je ne savai pas, je ne l'ai pas mais merci !
Dommage ?
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
1 févr. 2005 à 19:59
"Ne marche pas sous mozilla/netscape et je ne pense pas sous linux."=> tu n'as pas l'air de connaitre linux... Linux n'est pas un navigateur web... autant te dire que si j'avais payé une licence windows, j'installerais windows dans une machine virtuelle... j'aurais donc, windows dans mon linux, et donc IE...


Erreur : file:/home/max/genie.htm : TypeError: Undefined value

ça ne marche pas non plus avec Konqueror...


en même temps ça n'a pas l'air mal codé...
tout simplement domage
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
30 janv. 2005 à 16:30
euh vbbreizh pour la méthode dhtml, je vais encore attendre un peu (faute de temps !) ^^
cseagle Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
30 janv. 2005 à 14:07
Encore faut il avoir office ou du moins les "compagnons" d'installé sur sa machine....
vbbreizh Messages postés 73 Date d'inscription lundi 25 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 1
29 janv. 2005 à 15:59
Joli travail...le résultat est plutot sympa !
Cela vaudrait la peine de faire ton js en dhtml pour que tous en profite !
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
29 janv. 2005 à 14:27
Pas de doute, c'est trés bien fait mais pour moi,
si ça ne fonctionne que sous IE, ça ne fonctionne pas
lulusurf Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
29 janv. 2005 à 14:01
superbe!!! mais pareil dmg que ca ne fonctionne que sous IE, n'y a t-il pas par contreun moyen de le faire apparaitre dans une fenetre de IE a partir de Firefox par exemple...??
fg85 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
28 janv. 2005 à 23:15
Merci, dommage que cela ne fonctionne que sur IE :-(
-----------------------------
http://fg.logiciel.free.fr
Faffner Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005
28 janv. 2005 à 19:50
C'est trop fort j'avai deja vu mais j'amais j'avai trouvé la source c'est cool de posté ça ^^

ps : moi je vois pas le genie comme sur la capture mais je vois le ptit magicien comme ya sur pas mal de site >_<