MISE À JOUR BDD PROVENANT D'UN DATAGRID

trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 18 juil. 2005 à 15:42
cs_casa_sniper Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 8 déc. 2011 à 14:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28791-mise-a-jour-bdd-provenant-d-un-datagrid

cs_casa_sniper Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
8 déc. 2011 à 14:55
bonjour,

ca donne un message d'erreur :

Update requiert un UpdateCommand valide lors du passage de la collection DataRow avec des lignes modifiées.
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
24 août 2005 à 11:02
salut, surrement un peu tard pour te répondre, mais ce sera valable pour les suivant. Quand je parle du mode graphique, c'est comme l'ajout de bouton, on peut ajouter un oledbdataadapter en mode "graphique" ( par la toolbox). Il demendera de renseigné la connexion, etc.. ainsi que la requete sql voulu. il génèrera une requete sql de mise à jour, de suppression, d'ajout et de sélection. Il suffit alors de générer un dataset avec cette "adaptateur" (clic droit sur celui-ci et générer les données). ET voilà après vous pouvez suivre votre procédure habituel. Une petit bouton sur la page permettra par exemple de mettre à jour la base de donnée .. et à l'interrieur de celui-ci c'est ce code qu'il faudra renseigner.

Pour ce qui est de ton code, difficile de comprendre, déjà c du Vb.net et en plus tu utilise des commandbuilder mais c'est quoi? oledbcommand (c#) je suppose :s

Bien à vous, laurent
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
18 juil. 2005 à 15:42
Ca fait deux semaines que je bloque dessus! j'ai fini par passer par l'execution de requete au lieu d'utiliser update.

1/Par curiosité maintenant, c'est quoi" OleDbDataAdapter est était mis en mode graphique "
2/Sais tu pourquoi mon code ne marche pas (le datagrid se met a jour mais pas ma base)
NewLigne = memoire.Tables("Couple").NewRow
NewLigne(0) = String.Concat("couple", CType(j, String))
NewLigne(1) = CType(abs, String)
memoire.Tables("Couple").Rows.Add(NewLigne)

cnx.Open() 'ouverture de la connection

'Enregistrement
Dim CmdBuild As OleDbCommandBuilder
CmdBuild = New OleDb.OleDbCommandBuilder(liaison)

liaison.InsertCommand = CmdBuild.GetInsertCommand()
liaison.Update(memoire, "Espacement couple")

cnx.Close()