MOTEUR DE JEU VUE 3/4 HAUT (TUTO EN 4 ÉTAPES - 1ÈRE PARTIE)

bbkingtn Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 - 17 déc. 2004 à 10:57
Authentification Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 18 janv. 2012 à 01:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28222-moteur-de-jeu-vue-3-4-haut-tuto-en-4-etapes-1ere-partie

Authentification Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
18 janv. 2012 à 01:01
ont ne peut fair mieux ,a toi l'honneur.
le reste est dans l'imagination des futures créateurs.
merci beau travail.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 mars 2010 à 07:23
il n y a pas de "tutoriel", c'ets la source le tutoriel ...

Peg'
MrSpartak Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 07:00
Jsuis degouter je comprend rien. Jai dezippe et je trouve pas le tutoriel. Il est ou ???
cannadou Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
17 avril 2009 à 00:28
Code léger c'est extra
cs_lobit Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 févr. 2009 à 23:35
Très bon boulo! Merci.
cs_arnaud2525 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
25 oct. 2008 à 21:53
Très bonne source. Surtout, très bien expliqué... J' attends, comme tout le monde ici, la suite. D' ailleurs, ça date un peu, non?
je vais sûrement aller me renseigner sur le forum...
Jjax Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
23 déc. 2007 à 18:19
Bravo!
C'est très clair et très instructif sur les bases d'un moteur iso.
y a t'il eu depuis des nouvelles modifications aportées à ce moteur?
Je serais très intéresser d'en savoir un peut plus sur les moteurs iso en flash.

Merci.
cs_bloom1 Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
21 mars 2006 à 02:39
Sur Flash 8, fonctionne bien, mais quand je COPIE le code et les images dans la libraire, plus rien !!! Quelqu'un pourrais me dire pourquoi ???(Pourtant dans les paramètres de publication j'ai essayé Flash 8 et Flash 6, AS2 et AS1 et toujours rien !)
Merci d'Avance !
cs_bloom1 Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
21 mars 2006 à 02:19
Sur Flash 8, fonctionne bien, mais quand je COPIE le code et les images dans la libraire, plus rien !!! Quelqu'un pourrais me dire pourquoi ???(Pourtant dans les paramètres de publication j'ai essayé Flash 8 et Flash 6, AS2 et AS1 et toujours rien !)
Merci d'Avance !
nano40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2005
29 oct. 2005 à 17:14
Le TOP Rien a dire .Si prandre exemple .
pastaga_napster Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
24 juil. 2005 à 02:53
pour l'instant je trouve que c'est la source qui m'as le plus appris de choses sur ce site ! par contre je trouve vraimen pa le moyen de rajouter des ennemis SUR la map. si kelkun coné le code vous pouvez m'en faire par ? merci !
catamenia Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
5 juin 2005 à 11:32
la vision de cette source rempli cette journée de joie
survivor51 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
4 juin 2005 à 15:27
C'est vrai que c'est très utile. A quand la suite car cette source n'est pas récente.
cs_neovalpox Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
29 mars 2005 à 14:04
Superbe code. vraiment génial. je suis entrain d'essayer de l'utiliser pour faire une jeu. mais j'aurai juste une ou deux petite question :

1. je cherche a faire un jeu online. donc pour les map j'aimerai faire en sorte qu'elle se charge par des fichiers externe plutot que de faire un scroll directionnelle et d'avoir toute les map directement sur le fichier principal (un peu comme un client qui charge les map sur un serveur) et je voulais savoir si qqun aurai des idées.

2. pour faire un hitTest() sur une zone parametrée (sur la map) par exemple une porte de maison. qqun saurai comment faire pour que lorsque le personnage aille sur la maison, qu'une nouvelle map se charge ?

3. si qqun connais un site ou un peu trouver des personnage comme le personnage que tu utilise comme exemple sa serai cool (j'ai chercher mais j'ai pas trouver...)

si qqun est motivé pour m'aider dans ce projet : flavio_valceschini@hotmail.com

pour voir les débacle actuel du projet : http://neovalpox.dyndns.org/Echkin/

A+
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
6 janv. 2005 à 18:21
Argh .. même pô le temps de défaire mes baggages ...
Ben comme j'étais pas là, pas simple de répondre !

Pour ceux que ça interesse, contactez-moi en PV et je vous filerais mon adresse MSN pour les explications en direct.

J'ai déjà une version améliorée du décors, mais le soucis c'est que les futures améliorations risquent de passer au niveau expert, car le décors requiers quasiment un éditeur de niveau afin de créer les niveaux...
Mais j'y travaille, patience ! ;)

Pour ce qui est des blocs qui empêchent, j'ai effectivement une methode, mais pas trés simple et j'essaye d'optimiser...

Peg'
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
6 janv. 2005 à 17:44
J'ai regardé que rapidement mais c très bien ça Peg' ! Félicitations. Oui ca mérite bien le 9.. Pas très compliqué mais ça fait un malheur auprès des apprentis flasheurs ! (y a un monde fou qui pose des questions sur ton code dans le forum, donc d'ailleurs il serait bien d'y passer parce que je suis pas le plus à même de répondre).
A quand le jeu complet ? Dépêche, y a du monde qui attend !
cs_lamor Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
6 janv. 2005 à 16:44
ouaich peg'

ben mon moteur de tiledBasedGames est relativement similaire au tiens; (j'ai apris via outSideOfSociety et Tonypa..)
je ne vais pas le poster sur flashkod, ta source etant suffisante pour ce domaine...

par contre pour notre histoire de case qui bloque le perso quand il est pas pile-calé, j'immagine que t'as dejà trouvé la solution tout seul...

a part ca rien à redire, c'est impec.
threep21 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
6 janv. 2005 à 00:43
ah oui tiens lol ; bonne année à toues et à tous pis tout ça ^^
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
5 janv. 2005 à 21:27
Ben bientôt .. comme je viens juste de revenir sur mon PC adoré ... Donc, patience ! ;)

Peg'

Et bonne année à vous !;)
cs_korrigan33 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
3 janv. 2005 à 17:44
Tout le monde parle de la suite(que j'atend ossi avec impatience) mais C pour quant ?¿?
panzer_666 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
2 janv. 2005 à 22:41
Bonjour.. c vrai cette source est vraiment pas mal.. j'attends impatiemment la suite justement ^^
Quelqu'un à une idée de comment gerer un bon inventaire et les dialogue pr ce genre de jeu ?
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 janv. 2005 à 13:30
Lamor : c'est prévu dans la suite, car j'ai fait un truc "bâteau" exprès. Je ne voulais pas noyer les gens sous trop de trucs complexes ... ça l'est déjà bien assez comme ça.

Par contre, si tu veux me proposer ton code, il serait peut-être plus simple que le mien, ou au moins pour comparer. Merci d'avance !;)

Peg'
cs_souini Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005
1 janv. 2005 à 07:34
tro tro cool , c super clair cette source merci ;-)
cs_lamor Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
27 déc. 2004 à 21:46
bravo, c'est propre. les enemis et les bonus maintenant!

tu oublies un petit detail qui a son importance et qui ameliorera ton moteur : lorsque le héro se cogne un peu sur un coté par inadvertance, il ne devrait pas se stopper mais devier un peu sur le coté pour continuer son chemin. (sinon ca oblige à toujours viser au pixel prés pour passer entre les blocs) c'est facile à faire en plus.
heuu j'espere que je ne suis pas le seul à comprendre ce que j'ai ecrit :)
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
20 déc. 2004 à 16:58
une source canon, super clair et tres bien commenté
merci Peg
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
19 déc. 2004 à 23:10
Tu postes pas des sources souvent (ce n'est pas péjoratif : regardes-moi) mais quand tu postes, c'est pas des escréments (pour être poli). Tu as pensé à tout et bien rédigé tout ça avec une excellente sy,taxe et un code super optimisé (dans l'ensemble).
10/10.
@+
threep21 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
18 déc. 2004 à 17:38
Ouais moi aussi je trouve ça trop fort, surtout que j'en ai bien besoin ^^. J'ai pas encore regardé la source mais vu ce qui est dit au dessus j'ai pas trop à m'inquité ^^. En dessous ça serait pas un petit clin d'oeil à space invaders ? :D
cs_korrigan33 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
17 déc. 2004 à 21:31
Desol j'avais pas noté 10/10 ossi.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
17 déc. 2004 à 18:31
Et bin
bravo peg' tu fais fort
déja que l'autre source était super
celle la l'est aussi
sa va bcp m'aider :-)
merci
10/10
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
17 déc. 2004 à 15:13
pour bbkingtn : Je ne vois pas de quoi tu parles...

pour Burnside : Le perso, je l'ai trouvé sur un site koréen, mais je ne doute pas qu'il soit repompé d'un jeu quelconque. Malheureusement, je ne sais pas du tout lequel !

Pour Korrigan : Ah ben vi, français oblige, car j'ai écrit chacune des lignes de ce code, alors à part quelques variables (oui, je sais, j'abuse des fois), tout est en Français ! ;)

La suite avec un peu de chances avant Noël !
cs_korrigan33 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
17 déc. 2004 à 13:13
SUPER.
Merci beaucoup sa faisait longtemp que je cherchait une source comme celle la en français, en plus C super bien expliqué et C complet MErciiiiiiiiiiiiiiiiii.
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
17 déc. 2004 à 12:09
Slt,

Super ta source, super bien expliquée, il faudrai plus de sources aussi bien expliquées, j'attend la suite avec impatience.

Tu as trouvé où le personnage de ton jeu.

Bàt,

Burnside.
bbkingtn Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
17 déc. 2004 à 10:57
SALUT pegase31
c'est moi bbking"fenetrecrono"auriez vous la gentiesse de me expliquer pourquoi je n'arrive pas à recevoire des repance à ma question aprés avoir reçu ce message "Le code demandé a été désactivé par un des admins CodeS-CourceS."
merci d'avance.
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