[DEV-C++] APPLICATION CONSOLE : REMÉDIER À L'ABSENCE DE CERTAINES FONCTIONS CONI

noSnoR Messages postés 62 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 7 mars 2005 à 22:29
belhauss Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 11 janv. 2008 à 22:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27899-dev-c-application-console-remedier-a-l-absence-de-certaines-fonctions-conio-clrscr-gotoxy-textcolor-puttext-gettext-delline-insline

belhauss Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
11 janv. 2008 à 22:35
sa marche pas :( j'ai tous fait comme vous l'avez dit :'(
ProfGEII37 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
13 nov. 2006 à 12:02
Bonjour,

Pour répondre à Superamak :
Oui, la suppression du #define ne remet pas en cause l'utilisation de MYgetch() ou MYgetche(). Ces deux fonctions restent définies au sein du fichier myconio.cpp

Bonne continuation
Utilisateur anonyme
10 nov. 2006 à 18:39
Re-salut!

Bon, j'ai résolu le problème en suprimant les deux "#define" se rapportant à "getch()" & "getche()" dans "myconio.cpp".
Maintenant ma question est la suivante : avec cette technique, est-ce que les fonctions "MYgetch()" & "MYgetche()" sont encore utilisables (en les écrivant telles quelles dans le code)?

Re-merci! ;o)
Utilisateur anonyme
10 nov. 2006 à 15:09
Salut,
Je suis novice en programmation en C et j'utilise Dev-C++.
Je suis content d'avoir enfin trouver une solution pour l'utilisation des fonctions
"clrscr()", "textcolor()" et "textbackground()"... Merci beaucoup!
Malheureusement j'ai un problème avec les fonctions "getch()" et "getche()"...
Voici mon code (simplifié au maximum) :

#include <myconio.h>

main() {
printf("texte");
getch(); /*pour geler l'écran à la fin du programme*/
}

Avec "stdio.h" et "conio.h" ça fonctionne normalement mais avec "myconio.h", lorsque je tape ENTER à la fin du programme, celui-ci ne se ferme pas...
Pire : après avoir tapé ENTRER je peux écrire des caractères!
Je dois taper ENTER une deuxième fois pour fermer le programme.
Lorsque je tape un autre caractère que ENTER, le programme se ferme directement.
J'ai le même problème avec "getche()" et j'ai déjà essayer "MYgetch()" et "MYgetche()"...

Voila, merci d'avance! :)
charlywongus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006
29 juil. 2006 à 11:46
Bonjour,
Je programme (depuis pas très lontemps en C++) sur VS6 et Dev-C++, c'est vraiment pratique d'avoir mis ces fonctionnalités en C vers C++ cela m'économise beaucoups de temps en me montrant les particularités du C++ par rapport au C.
Charlywongus.
mriviere Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006
12 mai 2006 à 15:09
Bonjour je vois que pas mal de monde a des soucis avec le compilo GCC quand il s"agit d"affichage. Je n"echappe pas a la regle et je rencontre des problemes. Je programme en C sous ultraEdit et je compile sous le shell unix (une vielle version) pouvez vous m'expliquer comment faire fonctionner myconnio. Pour info je suis au boulo donc je n"ai malheureusement pas le choix des logiciels... Si cela n est pas possible quelqu'un aurait il la solution pour simplement effacer l'ecran et faire revinir le curseur au debut de l ecran.
Mateo
ps: je suis rep tcheque et le clavier est un peu pourri dc desole pour les fautes de frappe...
cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
20 mai 2005 à 22:30
Un grand merci pour cette source tres utile mais toute fois j'ai un petit soucis :

avec clrscr, ca marche mais il me mets des caracteres bizarre et aleatoire de differentes couleurs (je pense que ca viens de clrscr). sauf quand je fais un insline(); (PS : j'utilise les couleurs d'arriere plan et de texte)

En attendant, pour ne plus avoir ce probleme, je met des insline partout avant d'ecrire... mais il suffit que pour un affichage suivant, j'affiche moins de chose, les lignes sont complete par ce probleme, je ne peux pas ajouter des inslines vu que je fais un scanf.....

Je programme en c

merci a toi, et cette source m'est tres utiles
gotoguy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
29 avril 2005 à 15:10
Merci bien ProfGEII37 ca marche niquel je vais enfin pouvoir donner un peu plus de vie au prompt dos... le problème était que j'avais l'habitude de développer sous BORLAND et que là je n'avais a disposition que VC++ ou DevC++ où les commandes textcolor et texbackground par exemple amènent à des erreurs de compilation.

Encore MErci
ProfGEII37 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
29 avril 2005 à 12:09
Bonjour gotoguy,

DevCpp est un environnement C++.
C++ étant une couche supplémentaire au langage C, tout programme écrit en C peut être compilé par DevCpp.

Par conséquent un programme écrit avec la syntaxe, les habitudes du langage C fonctionnera avec mes fichiers myconio.

Merci de me laisser un message en cas de découverte de dysfonctionnements (bugs).

A bientôt et bonne programmation.
gotoguy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
28 avril 2005 à 09:28
Je voudrais savoir si ,en placant comme tu le dis myconio.cpp et myconio.h dans le répertoire include de dev c++, on pouvait après utiliser les fonctions textcolor et textbackground en C (vu que toutes vos sources ne parlent que de C++)
Merci d'avance pour ta réponse ;)
lockedup Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2005
27 mars 2005 à 18:42
Merci pour cette source qui va me faciliter la vie avec GCC.
noSnoR Messages postés 62 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
7 mars 2005 à 22:29
c'est sypas d'avoir fait je commence tout juste à programmer en C++, et j'avais quelques problemes avec conio (surtout getch() )... Bon il me reste encore à essayer l'include, mais de toute façon merci d'avoir fait ça !
Rejoignez-nous