boumboum2006
Messages postés32Date d'inscriptionvendredi 31 mars 2006StatutMembreDernière intervention27 mai 2006
-
31 mars 2006 à 10:36
boumboum2006
Messages postés32Date d'inscriptionvendredi 31 mars 2006StatutMembreDernière intervention27 mai 2006
-
1 avril 2006 à 11:47
salut tous le monde,
svp est ce que quelqu'un pourrait m'aider,je voudrais insérer une image à mon interface aveg jbuilder,comment puis-je faire?
cs_nomad56
Messages postés54Date d'inscriptionsamedi 16 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 avril 20061 1 avril 2006 à 02:27
1) je vois pas trop le rapport avec jBuilder. sauf erreur, c'est un EDI et c donc indépendant du code...
2) si tu as le choix, jette jBuilder et prend Eclipse ( conseil perso)
3) wora / twinuts a un peu raison quand même ... je rajouterai que le développement c'est beaucoup de recherche ... (d'où le service R&D dans les entreprises ? (Recherche&Développement) )
4) bon allé je sais pas si c exactement ce que tu cherche mais voila une base (que j'ai trouvé sur ce site en cherchant)
import javax.media.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.event.*;
import java.awt.*;
public class Introduction2 extends JWindow {
int x = 0;
int y = 0;
Image image = null;
Image image2 = null;
Image image3 = null;
private Player player = null;
// recupere la taille de l'ecran
Dimension screen = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
// Créer MediaTracker
MediaTracker mt = new MediaTracker(this);
// Lier MediaTracker avec image
mt.addImage(image, 0);
mt.addImage(image2, 1);
mt.addImage(image3, 2);
this.loadMovie("./intro.wav");
try {
// Attendre le chargement complet de l'image
mt.waitForAll();
} catch (InterruptedException e) {
}
// Déclencher nouveau dessin
repaint();
try {
// Thread.sleep(5000);
Thread.sleep(10000);
} catch (Exception e) {
}
player.start();
initGUI();
deplacerFenetre();
try {
// delai d'attente en statique (a la fin du mouvement)
Thread.sleep(3000);
this.initGUI2();
this.repaint();
Thread.sleep(3000);
this.initGUI2();
this.repaint();
Thread.sleep(3000);
} catch (Exception e) {
}
// on cache la fenetre pour laisser place à celle principale
// this.setVisible(false);
System.exit(0);
}
/**
* Méthode paint permet de dessiner l'image
*/
public void paint(Graphics g) {
// Dessiner image
if (image != null) {
g.drawImage(image, 0, 0, this);
if (image == image2) {
image = image3;
} else {
image = image2;
}
}
}
/**
*
*/
public void initGUI() {
// la taille de la fenetre s'adapte a la taille de l'image voulue
int largeur = image.getWidth(this);
int hauteur = image.getHeight(this);
this.setSize(largeur, hauteur);
// on se place au entre de la fenetre
x = (screen.width - this.getSize().width) / 2;
y = 0;
// defini la position
this.setLocation(x, y);
this.setVisible(true);
}
public void initGUI2() {
// la taille de la fenetre s'adapte a la taille de l'image voulue
int largeur = image.getWidth(this);
int hauteur = image.getHeight(this);
this.setSize(largeur, hauteur);
// on se place au entre de la fenetre
x = (screen.width - this.getSize().width) / 2;
y = (screen.height - this.getSize().height) / 2;
// defini la position
this.setLocation(x, y);
this.setVisible(true);
}
/**
* deplacerFenetre deplace la fenetre sur un plan Y pour un effet
* d'introduction
*/
void deplacerFenetre() {
for (int i = y; y < (screen.height - this.getSize().height - 50) / 2; i += 10) {
y += 10;
this.setLocation(x, y);
try {
// on attend 35ms entre chaque transition
Thread.sleep(35);
} catch (Exception e) {
}
}
}