RADIO PHP V 0.1

Signaler
Messages postés
1662
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008
-
cs_bilboss77
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26009-radio-php-v-0-1

cs_bilboss77
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2007

Salut, c'est super comme truc, pile ce que je cherchai.
Je vais m'en servir pour un projet en local.

Merci.
goliath2002
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
1
Bonjour,

Voici le probleme que j'ai quand je lance ma liste dans winamp, il me repond ca : ERROR SYNCING TO MPEG
Merci
cs_Cyrille2
Messages postés
113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mai 2005

Salut!

en effet, ce sont des problèmes auquels je me suis heurtés mais les solutions sont déjà dans le source !

1) Comme le script s'éxécute en permanence, il faudrait y ajouter un set_time_limit(0); (si cette commande est permise par le système hôte). Parce qu'au bout d'un moment, le script devrait normalement s'arrêter.

En réalité, il ne s'execute pas en permanence, il envoie MUSIC_COUNT fichiers musicaux dans le buffer. Ces operations sont donc uniquement MUSIC_COUNT readfile. Donc en réalité, ce temps dépasse rarement les 30 secondes, puisque le streaming est géré par apache et non le script php ;)

2) En général (celà dépend de la configuration) PHP est autorisé à utiliser 8Mb de mémoire vive.. Dès qu'il dépasse ce seuil, il arrete l'exécution du script, donc dès que ta radio aura envoyée plus de 8Mb de son, à mon avis le script devrait s'arreter.

Vrai aussi ! Mais en réalité, le readfile envoie le contenu du fichier dans un autre buffer (celui d'apache je présume), cette limitation n'intervient donc plus ...

Je regarderai ton soft dès que j'aurais un peu de temps libre, merci beaucoup pour cette information et ta note ;)

++
thomvaill
Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2007

Bonne idée :)
Tu as du te baser sur le serveur de radio "shoutCast" de Winamp.
Pour que ça soit compatible avec windows media etc, étudies le fonctionnement de icecast (même genre que Winamp).

Je n'ai pas testé la source, mais à mon avis il doit y avoir quelques beugs...
1) Comme le script s'éxécute en permanence, il faudrait y ajouter un set_time_limit(0); (si cette commande est permise par le système hôte). Parce qu'au bout d'un moment, le script devrait normalement s'arrêter.

2) En général (celà dépend de la configuration) PHP est autorisé à utiliser 8Mb de mémoire vive.. Dès qu'il dépasse ce seuil, il arrete l'exécution du script, donc dès que ta radio aura envoyée plus de 8Mb de son, à mon avis le script devrait s'arreter.

Si non, bon boulot et bonne idée. 8/10.