RADIO PHP V 0.1

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 8 sept. 2004 à 13:37
cs_bilboss77 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 20 mai 2010 à 14:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26009-radio-php-v-0-1

cs_bilboss77 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
20 mai 2010 à 14:51
Salut, c'est super comme truc, pile ce que je cherchai.
Je vais m'en servir pour un projet en local.

Merci.
goliath2002 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 1
10 févr. 2007 à 23:30
Bonjour,

Voici le probleme que j'ai quand je lance ma liste dans winamp, il me repond ca : ERROR SYNCING TO MPEG
Merci
cs_Cyrille2 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 16 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
30 avril 2006 à 20:37
Salut!

en effet, ce sont des problèmes auquels je me suis heurtés mais les solutions sont déjà dans le source !

1) Comme le script s'éxécute en permanence, il faudrait y ajouter un set_time_limit(0); (si cette commande est permise par le système hôte). Parce qu'au bout d'un moment, le script devrait normalement s'arrêter.

En réalité, il ne s'execute pas en permanence, il envoie MUSIC_COUNT fichiers musicaux dans le buffer. Ces operations sont donc uniquement MUSIC_COUNT readfile. Donc en réalité, ce temps dépasse rarement les 30 secondes, puisque le streaming est géré par apache et non le script php ;)

2) En général (celà dépend de la configuration) PHP est autorisé à utiliser 8Mb de mémoire vive.. Dès qu'il dépasse ce seuil, il arrete l'exécution du script, donc dès que ta radio aura envoyée plus de 8Mb de son, à mon avis le script devrait s'arreter.

Vrai aussi ! Mais en réalité, le readfile envoie le contenu du fichier dans un autre buffer (celui d'apache je présume), cette limitation n'intervient donc plus ...

Je regarderai ton soft dès que j'aurais un peu de temps libre, merci beaucoup pour cette information et ta note ;)

++
thomvaill Messages postés 366 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 2
24 avril 2006 à 18:31
Bonne idée :)
Tu as du te baser sur le serveur de radio "shoutCast" de Winamp.
Pour que ça soit compatible avec windows media etc, étudies le fonctionnement de icecast (même genre que Winamp).

Je n'ai pas testé la source, mais à mon avis il doit y avoir quelques beugs...
1) Comme le script s'éxécute en permanence, il faudrait y ajouter un set_time_limit(0); (si cette commande est permise par le système hôte). Parce qu'au bout d'un moment, le script devrait normalement s'arrêter.

2) En général (celà dépend de la configuration) PHP est autorisé à utiliser 8Mb de mémoire vive.. Dès qu'il dépasse ce seuil, il arrete l'exécution du script, donc dès que ta radio aura envoyée plus de 8Mb de son, à mon avis le script devrait s'arreter.

Si non, bon boulot et bonne idée. 8/10.
ravery Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
16 févr. 2006 à 22:14
Ben ca marche nickel.
Bravo pour ce script.
Je sens que je vais plus trop m'emmerder au boulot.
narutosensei Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005
11 févr. 2005 à 10:55
hello all !
enfaite je suis carrément débutant ! et j'aimerez ke vous mexpliquez comment sa marche !
parce que dans mon forum j'aimeré mettre une radio
comme celle ci !
mais je ne sais pas comment faire voila le probleme
MERCI DE M'AIDER
anou95_1@hotmail.com ^^
cs_Cyrille2 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 16 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
14 sept. 2004 à 03:19
lut!
en fait, je n'utilise pas WMP ni Real mais si un jour je les installe ... p-e que j'en observerais le fonctionnement (ss doute très similaire) !!

Je suis pas fan c tt, voila pk :)
manland Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
13 sept. 2004 à 23:00
Salut ! Je n'est qu'une seule question !!
Pourquoi faire un aussi bon code que pour Winanp ?? En effet le plupart des internautes ont windob média player ou voir real !!! Ce ne serait pas possible de le faire pour tous les logiciels ??

Merci !!
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
11 sept. 2004 à 05:31
ohhhhh
"Enfin, créez une playlist winamp *.m3u et faites un lien sur votre site vers cette playlist :)"
c'tait pas claire... ca m'a pas marqué...
faut juste écrire le link dans le m3u ok je ne savais pas... moi je loadais le fichier php direct...
cs_Cyrille2 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 16 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
11 sept. 2004 à 05:28
Je sais pas quel fichier tu as downloadé mais je crois que tu te trompes encore une fois, le fichier m3u ne doit contenir que le lien vers le script ... et le script reste en .php biensur...
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
11 sept. 2004 à 03:24
Non, j'ai renommé le fichier que j'ai downloadé en m3u...
ca me crée plusieurs choses dans winamp et certains ne fonctionnent pas du tout, d'autres marquent BadRequest...
Si je renomme en autre chose ca lit les mp3...
cs_Cyrille2 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 16 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
11 sept. 2004 à 03:01
Salut!
bon déjà si vous souhaitez tester, il existe un vieux site (le seul avec de la musique dont la diffusion gratuite est légale pour tester) soit http://evaleone.free.fr/ dans la section radio. Au moins vous pourrez voir le rendu :) Merci de ne pas regarder le code, ca date d'un an, c vieux pour moi.

SATANDemon > Ensuite, la ligne header('Content-Disposition: attachment; filename="'.TITLE.'"'); vient du fait que mon script initial était un script pour forcer le download d'un fichier et que je me suis apercu que le filename avait une incidence selon comment winamp interprétait (il peut ne pas recevoir le icy-name ou prendre le nom du fichier selon les versions, du moins n ami m'avait signalé l'affichage de FILENAME donc j'ai changé en title :)

Concernant l'erreur de SYNCING, je ne l'ai jms rencontrée, mais avec une brève recherche sur google ... http://www.winampfr.com/forum/viewtopic.php?t=6592&sid=47 il ne semble qu'aucune information ne soit trouvable

GRenard > vu comme tu en parles, il semble que tu es renommé le script php en m3u ... sinon il n'y a pas de raison que winamp plante sur une lecture de m3u... Regarde le site "exemple" pour mieux voir!

Je pense n'avoir rien oublié :)
@tantot
fser Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2005
10 sept. 2004 à 23:42
J'ai pas les infra structures permettant de tester, mais ça m'a l'air tres sympa tout ça !!
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
10 sept. 2004 à 20:00
Yes, kan tu mets m3u moi ca bug aussi (Winamp5).. dès que tu mets une autre extension il arrive à le lire car il ne le traite pas comme étant un m3u...
SATANdemon Messages postés 44 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
10 sept. 2004 à 18:50
ca a l'air cool comme source mais j'arrive pas a la faire marcher.

j'ai fait un fichier liste.m3u qui contient l'adresse de la page avec ta source (http://localhost/temp/index.php).

j'ai rempli les variables comme ca :
define('AUDIO_PATH','/mp3/');
define('BITRATE','');
define('MUSIC_COUNT','18');
define('TITLE','Ma radio');
define('GENRE','Transe');

et quand je lance ma liste dans winamp, il me repond ca : ERROR SYNCING TO MPEG

donc mon dossier MP3 il n'y a que des fichier MP3, rien d'autre.

d'ou viens le probleme, je pense tout faire correctement :(

PS :
a quoi sert cette ligne : header('Content-Disposition: attachment; filename="'.TITLE.'"');
et pourquoi TITLE est il ici, c'est pas fait pour telecharger un fichier ca ??
cs_Cyrille2 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 16 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
9 sept. 2004 à 06:21
Encore une fois (et j'espère la dernière), il n'est pas question de consulter la page toi même mais par winamp. Comme spécifié clairement dans la description, le lien sur le site porte sur la PLAYLIST m3u et non le script.

2nd répétition, oui tous les fichiers sont lus, le répertoire musique, comme je l'ai déjà dit, ne doit contenir que des musiques (...), eventuellement de la vidéos pour faire mumuse.

Concernant l'enchainement des pistes, biensur c'est possible en tout point, mais ce n'était pas le but du script au départ!!! Maintenant, libre à toi de faire une gestion si tu le souhaites tant :) Pour ma part je m'en chargerai si j'ai du temps à perdre un jour ...

Bon coding !
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
9 sept. 2004 à 04:06
Oh et je pourrais rajouter... on dirait que ca lit TOUS les fichiers... serait-il possible qu'il ne lise pas tous... en fait lol est-il possible de faire une RADIO :P même si c'est décallé de 10 secondes ca srait pas bin grave :P mais ca srait hot pareil ;)
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
9 sept. 2004 à 04:02
Ahhh d'accord lol :P
Le seul problème, c'est que avec le foutu SP2 de windows (jvais vite reinstaller mon windows moi)
tu peux pas l'ouvrir... tu peux que faire Save (avec IE)
Alors si tu veux lécouter c comme pas possible...

Par contre, j'ai une belle question pour toi, ca pourrait aider à mieux expliquer ton script... (ou ajouter des fonctionnalités). Au début, je pensais que ca se connectait sur kk chose, mais la ca lit juste les musiques... est-ce que c'est possible que ca lise les musiques mais dans un ordre défini par le "master" (et l'ordre si on est rendu à Y, bah kkun ki se connect la devrait écouter Y)

Ca srait pas mal ca :)
cs_Cyrille2 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 16 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
8 sept. 2004 à 15:28
Slt!
Le fichier que les clients sont censé ouvrir est le m3u (comme spécifié ds la description du source) ainsi winamp va lui même faire une requette sur ce script. Ensuite seulement le script agira.

De plus, apparemment j'ai omis de le spécifier mais il me semblait que c t évident, le répertoire spécifié dans AUDIO_PATH (ainsi que ses sous répertoires) ne doit contenir que des fichiers audios (ou vidéos, voir description). Les fichiers .htaccess sont automatiquement skippés.

Le fait que tu ai récupéré des fichiers de Qt indique que ton AUDIO_PATH n'est pas correct, ou qu'il contient les fichiers de Qt à la racine de AUDIO_PATH ou dans un sous répertoire.

Le fait que tu ai eu un dl dans internet explorer indique tu n'as pas lancé le m3u. :))

Du moins, je pense, si tel n'est pas le cas, fais le moi savoir!

Dans tout les cas, tiens moi au courant,
merci :)
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
8 sept. 2004 à 13:37
Hum... ca marche pas ?
Disons que premierement il faut mettre le error_reporting sans les NOTICE
et ensuite, bah il me download un fichier la et ca marque que ca downoad à 2.3Mb/sec (fenetre de IE) mais je ne vois aucun traffic sortant s'effectuant sur mon PC et la page n'affiche rien.
Je viens de faire un autre essais, et la le download s'est terminé (sans downloader de l'extérieur). Il fait 1.73mb...
Ya ton entete au début, du pad apres, des données crypté ensuite et ensuite il y a des fichiers ... png.c... tout pleins de fichier en c... (pour etre plus précis, c'est des fichiers de Qt)...

Je passe par un ordinateur linux avant de me connecter à internet.
Rejoignez-nous