RPG QUADRILLAGE DE DÉPLACEMENT "GRILLE DE COORDONNÉES" RPG
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 2006
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28 août 2004 à 19:46
cs_sampower
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 18 mars 2007StatutMembreDernière intervention29 juin 2008
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7 avril 2008 à 20:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_sampower
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 18 mars 2007StatutMembreDernière intervention29 juin 2008 7 avril 2008 à 20:12
bien pour un debutant...
mikl63
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 26 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 2 janvier 2007 2 janv. 2007 à 17:59
Salut, désolé pour le deterrage de topic, mais moi aussi je me mets au rpg en ce moment, j'en suis pas a mon premier jeu, dernier en date un jeu d'echec a deux sur le meme ordi, ou en reseau
Fireflect>il te faut ouvrir le clip case, et tu verras qu'a chaque frame il y a une image differente
Pour mon jeux, je le vois plus en 3D isometrique, le soucis etant les gros batiment qui font plus d'une case qu'on a pas envie de decouper en x cases
Pour mon moteur, je fais un truc du genre
En prenant pour l'exemple les données suivantes:
0:vide
1:murs
2:batiment (3x3)
3:vide non marchable
9:perso
Je pense que pour un projet comme ca il faut creer un forum, ou un topic que pour le jeux, j'attends de finir ma base de jeux pour faire un message du genre "j'ai mis les murs, qui m'aide a peindre :)" de plus mon projet RPG a une contraindre qui n'est pas des moindres pour le scenario: il est pour un site de prevention :)
Fireflect
Messages postés51Date d'inscriptionmercredi 16 juin 2004StatutMembreDernière intervention14 septembre 2005 11 sept. 2004 à 20:56
J'ai abandonné le système de tiles tant que maintenant désolé les gars...désolé Monsieur :p "Atompouce^^" Tom vraiment merci pour le site sur les tiles c'est terible mais j'ai abandonné car je capte pas comment je peux mettre mais propre grahisme dessus?tu y est arrivé toi?
le site
http://www.tonypa.pri.ee/tbw/tut00.html Merci @_+ les man!ou les girls ^^
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 11 sept. 2004 à 12:03
lol, allez! tous en coeur!
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 20061 11 sept. 2004 à 01:38
pour reprendre les citation intellectuelles de tom (cf une vieille source ) il faut de tou pour faire un monde ....(C tirer de arnomd et willy j croi ....mais C pa pour otan k C con !)
Fireflect
Messages postés51Date d'inscriptionmercredi 16 juin 2004StatutMembreDernière intervention14 septembre 2005 5 sept. 2004 à 23:22
Au fait je vais vous expliquer clairement ce que je veux faire....Un RPG :O ^^ evidemment...mais...j'aimerai avoir 8 direction!!! une vue de haut! enfin....de haut mais un peut oblique style FF6...mais donc un FF6 a 8 direction avec une haute résolution...aussi non j'aurai prit RPG Maker ^^....mais je trouve con de créer des jeu hyper pixellisé alors que les pC de maintenant....erf enfin si vous trouver un tuto qui a le systeme de path finder (un max préfait juste pour les mouvement) avec 8 direction vue a la FF et non a la diablo!Vous pouvez le mettre SVP?...En tout cas vous m'avez déja bien aidez et je vous en remercie même si je suis toujours pas cappable de faire 8 directions -_-...désolé pour les brancher de la prog mais je suis plus dans l'infographie j'ai envie de m'exprimer par le dessin et non pas par la prog ><
merciiiiiiii
horyatus
Messages postés88Date d'inscriptiondimanche 22 février 2004StatutMembreDernière intervention 1 mars 2006 4 sept. 2004 à 00:07
Ok si tu veux je peux te filer une adresse ou j'ai foutu la dernière version : http://aktimehon.free.fr/Odys%e9e/interface.html Pour le moment c juste technique, très peu de graphismes (soyez indulgents...) !
Sinon pour le moment c'est en développement donc certains trucs peuvent être buggé ou ne pas marcher tip-top mais c'est prévu ^^
Autre chose, pour la source je pensais la mettre sur flashkod quand j'aurais bien monté mon truc et avec un code plus clair.
Mais ceux qui veulent peuvent m'envoyer un mail à cyrjoss@yahoo.fr je leur filerais les sources...mais je fourni par la traduction ni de SAF (service après filage) !
Hory
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 20061 3 sept. 2004 à 22:23
coucou ! super sympa vos sources les gars ... C vachemen interessan , euuu horyatus ya moyen k tu nous montre ce ke ta fai ca serai sympa .. enfin com tu le sens ... car moi ossi G commencer un rpg ( ya un ti momen deja ...mai C chian les grd projets long ...) bref G rien fai depui des moi et des mois, mai la j commence a m y remettre ... alors voir la conception de ce truc par d autre gens ca peut etre interessan si tu voi ce ke je veu dire !merki hein !
horyatus
Messages postés88Date d'inscriptiondimanche 22 février 2004StatutMembreDernière intervention 1 mars 2006 31 août 2004 à 21:50
Merci Tom, je prèfère passer un peu de temps pour chercher des choses un peu complexe mais réutilisable que d'essayer de les faire par moi-même en moins bien !
Sinon je viens de voir le début de ton RPG qui à l'air sympa et je pense que je vais me mettre à poser (logiciel d'animation 3D de personnages) pour mon jeu ca m'évitera de passer des mois sur 3DsMax pour faire une théière !
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 31 août 2004 à 15:31
Excellentes tes references, Horyatus!
horyatus
Messages postés88Date d'inscriptiondimanche 22 février 2004StatutMembreDernière intervention 1 mars 2006 31 août 2004 à 12:02
Enfin !! J'ai retrouvé l'adresse que je chercher, http://proto.layer51.com/d.aspx?f=998 C'est la fonction que j'utilise tu lui donne ta carte représentée par un tableau de chiffres, un point de départ, un d'arrivé et il te trace tout le chemin comme un grand !
En plus, la fonction est configurable et permet d'utiliser les diagonales et les difficultés du terrain.
Voila en espérant que ca vous servira, au moins en exemple.
Fireflect
Messages postés51Date d'inscriptionmercredi 16 juin 2004StatutMembreDernière intervention14 septembre 2005 30 août 2004 à 01:22
Oula Merci bien a vous tous!
horyatus
Messages postés88Date d'inscriptiondimanche 22 février 2004StatutMembreDernière intervention 1 mars 2006 29 août 2004 à 19:10
Je suis aussi en train de faire un rpg et j'ai utilisé l'algorithme A* fait en flash pr les 8 directions que j'ai trouvé sur le net. Si tu le veux tu peux me faire signe et si je retrouve l'adresse ou je l'ai trouvé et que ca interesse du monde je pourrais la mettre.
Fireflect
Messages postés51Date d'inscriptionmercredi 16 juin 2004StatutMembreDernière intervention14 septembre 2005 28 août 2004 à 23:08
Merci Beaucoups Tom pour ton commentaire...le site que tu m'as donné me sera utiles..surtout la partie
"More pathfinding"...permettant de créer l'intellegance artificielle de déplacement...mais il me reste plus qu'a coimprendre le code puis a l'adapter pour 8 direction merci bien =)...
Au fait ou as tu chercher pour trouver ce genre de code? =(
@_+
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 28 août 2004 à 21:24
Pour ta gouverne, je te conseille de te plonger sur ce site pour comprendre LA methode à utiliser pour ce genre de code:
http://www.tonypa.pri.ee/tbw/tut00.html
AtomPouce
Messages postés568Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 20061 28 août 2004 à 19:46
7 avril 2008 à 20:12
2 janv. 2007 à 17:59
Fireflect>il te faut ouvrir le clip case, et tu verras qu'a chaque frame il y a une image differente
Pour mon jeux, je le vois plus en 3D isometrique, le soucis etant les gros batiment qui font plus d'une case qu'on a pas envie de decouper en x cases
Pour mon moteur, je fais un truc du genre
En prenant pour l'exemple les données suivantes:
0:vide
1:murs
2:batiment (3x3)
3:vide non marchable
9:perso
1,0,0,0,0,0,0
1,0,3,3,3,0,0
1,0,3,3,3,0,0
1,0,3,3,2,0,9
1,0,0,0,0,0,0
1,1,1,1,1,1,1
Je pense que pour un projet comme ca il faut creer un forum, ou un topic que pour le jeux, j'attends de finir ma base de jeux pour faire un message du genre "j'ai mis les murs, qui m'aide a peindre :)" de plus mon projet RPG a une contraindre qui n'est pas des moindres pour le scenario: il est pour un site de prevention :)
11 sept. 2004 à 20:56
le site
http://www.tonypa.pri.ee/tbw/tut00.html
Merci @_+ les man!ou les girls ^^
11 sept. 2004 à 12:03
11 sept. 2004 à 01:38
5 sept. 2004 à 23:22
merciiiiiiii
4 sept. 2004 à 00:07
Pour le moment c juste technique, très peu de graphismes (soyez indulgents...) !
Sinon pour le moment c'est en développement donc certains trucs peuvent être buggé ou ne pas marcher tip-top mais c'est prévu ^^
Autre chose, pour la source je pensais la mettre sur flashkod quand j'aurais bien monté mon truc et avec un code plus clair.
Mais ceux qui veulent peuvent m'envoyer un mail à cyrjoss@yahoo.fr je leur filerais les sources...mais je fourni par la traduction ni de SAF (service après filage) !
Hory
3 sept. 2004 à 22:23
31 août 2004 à 21:50
Sinon je viens de voir le début de ton RPG qui à l'air sympa et je pense que je vais me mettre à poser (logiciel d'animation 3D de personnages) pour mon jeu ca m'évitera de passer des mois sur 3DsMax pour faire une théière !
31 août 2004 à 15:31
31 août 2004 à 12:02
C'est la fonction que j'utilise tu lui donne ta carte représentée par un tableau de chiffres, un point de départ, un d'arrivé et il te trace tout le chemin comme un grand !
En plus, la fonction est configurable et permet d'utiliser les diagonales et les difficultés du terrain.
Voila en espérant que ca vous servira, au moins en exemple.
30 août 2004 à 01:22
29 août 2004 à 19:10
C'est très complet
Je suis aussi en train de faire un rpg et j'ai utilisé l'algorithme A* fait en flash pr les 8 directions que j'ai trouvé sur le net. Si tu le veux tu peux me faire signe et si je retrouve l'adresse ou je l'ai trouvé et que ca interesse du monde je pourrais la mettre.
28 août 2004 à 23:08
"More pathfinding"...permettant de créer l'intellegance artificielle de déplacement...mais il me reste plus qu'a coimprendre le code puis a l'adapter pour 8 direction merci bien =)...
Au fait ou as tu chercher pour trouver ce genre de code? =(
@_+
28 août 2004 à 21:24
http://www.tonypa.pri.ee/tbw/tut00.html
28 août 2004 à 19:46