FONCTION PERMETTANT D'INDIQUER À UN ÉLÉMENT QU'IL PEUT ÊTRE DÉPLACÉ PAR DRAG & D

flo_le_dino Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005 - 19 août 2004 à 17:10
subderground Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 26 sept. 2009 à 08:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25520-fonction-permettant-d-indiquer-a-un-element-qu-il-peut-etre-deplace-par-drag-drop

subderground Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
26 sept. 2009 à 08:49
Ok merci beaucoup, je vais voir cela.

Pour l'affichage de la source, ce n'est pas grave.
Dans la version en cours, il y a même la possibilité d'afficher la réponse pour une auto-correction.

Avec vos infos, je devrais bien m'en sortir maintenant :o)

@+
LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
24 sept. 2009 à 19:43
Par contre, si l'utilisateur affiche la source de la page...
il va facilement trouver les bonnes réponses !!

Va falloir ruser, en mettant le code js dans un fichier à part par exemple ^^
LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
24 sept. 2009 à 19:41
Salut SubderGround !
Pour ce faire...

Prend 3 éléments dont un qui est le bon choix :
Réponse_1 // mauvaise réponse
Réponse_2 // mauvaise réponse
Réponse_3 // bonne réponse

Ensuite un drop point :
DropPoint_1

Puis tu affectes les rôles :
dragDrop.Add( "Réponse_1", "mauvaiseReponse" );
dragDrop.Add( "Réponse_2", "mauvaiseReponse" );
dragDrop.Add( "Réponse_3", "bonneReponse" );

et les fonctions :

function mauvaiseReponse( idDropPoint )
{
if( idDropPoint != null )
{
// comptabiliser la mauvaise réponse...
}
else
dragDrop.UndoMove();
}

function bonneReponse( idDropPoint )
{
if( idDropPoint != null )
{
// bonne réponse... passer à la prochaine ^^
}
else
dragDrop.UndoMove();
}
subderground Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
23 sept. 2009 à 12:37
Bonjour,

Super script :o) Facile à mettre en page :o))
Comment faire pour que chaque objet déplaçable n'aie qu'une destination correcte pour un quizz ?
Merci.
cs_chiktika Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
3 déc. 2008 à 12:30
Bonjour,
je vois bien que le sujet date un peu mais je voudrais relancer le dernier message d' EKATE ; j'ai eu les mêmes problèmes et en farfouillant un peu j'ai trouvé ceci :

<< Théoriquement on doit pouvoir utiliser scrollLeft et scrollTop, mais je me suis rendu compte que la directive doctype en XHTML 1.0 Transitional rendait cette propriété inexploitable. Sans la directive cela fonctionne, les valeurs retournées sont correctes, mais avec le doctype les valeurs retournées sont systématiquement égales à 0. >>

Voila si quelqu'un peut faire avancer le problème.
Merci beaucoup.
cs_ekate Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
28 juil. 2008 à 13:09
bonjour a tous,

Cela fait un moment que vous n'avez pas du vous interreser à ce code mais j'ai une question importante. après plusieurs tests, j'ai remarqué un problème a l'integration du code a mon site. Plus rien ne fonctionne et cela semble être lié au doctype que j'emploie.

quelq'un pourait-il me donner l'entete d'une des pages qui incorporent ce code ???

Merci beaucoup
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
20 sept. 2006 à 18:32
Bonjour,

Je travail sur un projet de fin d'étude ,oû je dois mettre des drag and drop, le meme que www.netvibes.com ou www.google.com/ig
Si vous pouvez m'aider et m'envoyer le script ça serait gentil de votre part .
aussi je me suis inspiré de
http://tool-man.org/examples/sorting.html mais ça reste un peu flou.
Aussi j'aimerai bien faire la creation de nouvel onglet comme sur www.netvibes.com ' nouvel onglet ' . merci d avance les amis
Merci
stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 3
25 mai 2006 à 20:41
bravo, je met 10, car ça le mérite, c'est pratique et facile a modifier
cs_Ricou13 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
9 janv. 2006 à 12:45
J'ai trouvé ce qui n'allait pas :
Il n'y pas de META de charset dans l'exemple. De fait, pour une raison aussi obscure que le fonctionnement de IE, toutes les lignes Javascript précédées par un commentaire dont la dernière lettre est accentuée (ex "un élément est déplacé") étaient ignorées

Ainsi des lignes comme "this.fonctionsOnDrop = new Array;" étaient purement "zappées". Dans ces conditions ça ne risquait pas de fonctionner.

Il faut donc ajouter un charset, par exemple :

<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1" />

Je suis en train de faire quelques modifs pour l'adapter à ma sauce. Je les livrerais quand ça marchera. :)
cs_Ricou13 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
9 janv. 2006 à 10:11
Heu...

Je voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais...
Autant ça marche nickel sous FF, autant, il ne se passe rien sous IE6.

Est-ce normal ?
LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
7 sept. 2004 à 18:26
Salut flashfun !!

merci, je l'ai remarqué, mais je n'ai pas trouvé comment le supprimer !!
J'y travail de temps en temps ...
flashfun Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
7 sept. 2004 à 14:27
Minuscule Bug:
Sous firfox, on peut selectionner le text "Déplacez-moi", et quand on déplace le caractère selectionné on peut placer la div où on veux.
mymyss Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
6 sept. 2004 à 23:24
Trés, trés beau code. Franchement le javascript en objet j'en vois pas tous les jours et ça fais plaisir.

Bonne continuation !
LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
20 août 2004 à 10:02
Merci mon gars !!

Pour le petit bug, je l'ai corrigé hier soir !! Maintenant, l'élément reste positionné par rapport au coordonnées du curseur lors du OnMouseDown ( c'est pas facile à expliquer !! ).

Là, je suis en train d'ajouter une méthode UNDO, pour repositionner l'élément à sa position initiale !!

Si tu as une idée sur une fonctionnalité à ajouter, fait moi signe !!
flo_le_dino Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
19 août 2004 à 17:10
ca c'est bien !
y'a un petit bug --> quand tu commence le drag, le curseur se positionne automatiquement dans le milieu de l'objet...Quand ils sont petits ca pose pas de problèmes mais s'ils étaient plus gros, ca serait le bordel!
je met 8, c'est simple mais tjs utile !
Rejoignez-nous