CAPTURE D'ÉCRAN ET ENVOI PAR MAIL AUTOMATIQUE (VC++ 6, MFC)

Penguin_X Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 - 21 août 2004 à 16:29
albi013 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 15 févr. 2012 à 11:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25518-capture-d-ecran-et-envoi-par-mail-automatique-vc-6-mfc

albi013 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
15 févr. 2012 à 11:20
Bonjour,

Je suis sous Windows XP SP3 j'utilise Visual Studio 2010 Pro
J'ai compilé votre code
J'ai un problème de conversion entre votre VC6 et mon VS 2010
_WIN32_WINNT not defined. Defaulting to _WIN32_WINNT_MAXVER (see WinSDKVer.h)

j'ai déjà cherché sur google, ce problème revient souvent lors des conversions,
j'ai cherché ici
http://blogs.msdn.com/b/vcblog/archive/2010/03/02/visual-studio-2010-c-project-upgrade-guide.aspx

j'ai changé les #define comme ci-dessous , mais cela ne fonctionne pas :

#define _WIN32 0x0502
#define _WIN32_WINDOWS 0x0502
#define NTDDI_WINXPSP3 0x05010300
#define _WIN32_IE 0x0800
#define _WIN32_WINNT 0x0502
#define WINVER 0x0502

j'ai suivi les directives par rapport à

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa383745.aspx#setting_winver_or__win32_winnt

mais toujours rien ...
webmatoo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 22:14
très bon soft fonctionne impec après deux ou trois tests de paramètres.
Une question : est-il possible de l'automatiser par l'ajout de paramètres
de type "ligne de commande" (exemple : screensend /c /e pour capturer et envoyer
lors de l'exécution). Si ce n'est fait ce serait une chouette mise à jour
supersosso Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 20:51
Hye,

Alors j'ai testé avec ma boite outlook, c'est assez aléatoire, j'ai donc vérifié dans mes options freebox, c'est bien décoché. en théorie aucun problème.
néanmoins ça ne fonctionne pas avec laposte chez moi.
Par contre je peux mettre comme expéditeur ma boite la poste et utiliser le smtp de free, tu parles d'une lutte anti spam !
merci néanmoins, je vais creuser ce soucis.
cs_jb60 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 01:57
supersosso,
Je pense avoir la solution à ton problème :

A ce que j'ai compris, ton fournisseur d'accès à internet est free. C'est aussi mon cas. En fait, chez free, par défaut, avec la freebox, les smtp sortant sont restreints.

Je m'explique : depuis ton ordinateur, tu ne peux envoyer un mail qu'avec ton adresse de free (en passant par smtp.free.fr). Ceci doit aussi être vrai avec outlook express, outlook, etc.

Tu peux faire le test : essaye d'envoyer un mail avec outlook et ton compte de laposte. D'après moi ça ne devrait pas fonctionner.

Pour que ça fonctionne, il faut te connecter sur ton compte perso (www.free.fr, puis accès à ton compte avec identifiant et mot de passe). Là, dans les options de ton compte (je ne sais plus trop où tu dois chercher exactement), tu vas pouvoir décocher la case "blocage des smtp sortants". Cette fois ci, ça devrait marcher.

Bon test, et dit moi si ça a résolu ton problème.

Bonne programmation.
supersosso Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
3 août 2008 à 22:22
bonsoir,

Je suis p'être une quiche ... oui p'être j'ai dit ^_^
Le soft marche Nickel avec smtp.free.fr mais pas avec les autre smtp que j'ai essayé (et pourtant j'ai mis de vrais comptes !!!)
J'ai testé wanadoo, gmail, laposte, tiscali, yahoo ... j'ai même testé avec des comptes "pas à moi"
Une tite infos ?
Merci
Fwdavy Messages postés 57 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
22 août 2005 à 17:32
....non je vais etre plus claire.....est il possible de faire une dll de CxImage pour l'utiliser dans un prog Vb ?
Fwdavy Messages postés 57 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
22 août 2005 à 17:29
Ce serait possible de convertir cette source en vb ?
Achoum Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 17 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005
30 juin 2005 à 17:35
Le but des sources sur ce site est de faire quelque chose de simple, pour être facilement utilisable.
Ta source est une sorte de parcourt du combattant pour récupérer toutes les librairies à droite ou a gauche (sans parler du re-nomage massif de fichier).
L'idée est peu être bonne mais la source n'est pas bonne.
cs_shqipe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2004
16 déc. 2004 à 20:42
Compilateur: Default compiler
Exécution de g++.exe...
g++.exe "C:\Documents and Settings\marash\Mes documents\c programacion\cppfrance_source_25518\ScreenSend\ScreenSend.cpp" -o "C:\Documents and Settings\marash\Mes documents\c programacion\cppfrance_source_25518\ScreenSend\ScreenSend.exe" -pg -g3 -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.3.1" -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.3.1\mingw32" -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.3.1\backward" -I"C:\Dev-Cpp\lib\gcc-lib\mingw32\3.3.1\include" -I"C:\Dev-Cpp\include" -L"C:\Dev-Cpp\lib" -lgmon -pg -g3
In file included from C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/ScreenSend.cpp:4:
C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/stdafx.h:15:64: afxwin.h: No such file or directory
C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/stdafx.h:16:46: afxext.h: No such file or directory
C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/stdafx.h:17:87: afxdtctl.h: No such file or directory
C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/stdafx.h:18:67: afxpriv.h: No such file or directory

C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/stdafx.h:19:56: afxtempl.h: No such file or directory
C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/stdafx.h:22:83: afxcmn.h: No such file or directory
C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/stdafx.h:25:57: afxsock.h: No such file or directory
In file included from C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/ScreenSend.cpp:5:
C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/ScreenSend.h:12:10: #error include 'stdafx.h' before including this file for PCH
In file included from C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/ScreenSend.cpp:5:
C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/ScreenSend.h:23: error: syntax
error before `{' token
C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/ScreenSend.h:26: error: '
CString' is used as a type, but is not defined as a type.
C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/ScreenSend.h:27: error: '
CString' is used as a type, but is not defined as a type.
C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/ScreenSend.h:33: error: syntax
error before `public'
C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/ScreenSend.h:44: error: ISO
C++ forbids declaration of `DECLARE_MESSAGE_MAP' with no type
C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/ScreenSend.h: In
function `int DECLARE_MESSAGE_MAP()':
C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/ScreenSend.h:44: error: syntax
error before `}' token

In file included from C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/ScreenSendDlg.h:23,
from C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/ScreenSend.cpp:6:
C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/Messages.h:24:85: warning: no newline at end of file
In file included from C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/ScreenSendDlg.h:24,
from C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/ScreenSend.cpp:6:
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:103: error: syntax error before `;' token
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:104: error: syntax error before `;' token

In file included from C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/ScreenSendDlg.h:24,
from C:/Documents and Settings/marash/Mes documents/c programacion/cppfrance_source_25518/ScreenSend/ScreenSend.cpp:6:
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:107: error: 'DWORD' is used as a type, but is not
defined as a type.
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:108: error: 'HWND' is used as a type, but is not
defined as a type.
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:109: error: 'UINT' is used as a type, but is not
defined as a type.
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:110: error: 'UINT' is used as a type, but is not
defined as a type.
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:111: error: 'RECT' is used as a type, but is not
defined as a type.
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:112: error: 'LPARAM' is used as a type, but is
not defined as a type.
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:114: error: `HDROP' undeclared (first use this
function)
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:114: error: (Each undeclared identifier is
reported only once for each function it appears in.)
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:116: error: 'DWORD' is used as a type, but is not
defined as a type.
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:117: error: 'HWND' is used as a type, but is not
defined as a type.
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:118: error: 'UINT' is used as a type, but is not
defined as a type.

C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:119: error: 'UINT' is used as a type, but is not
defined as a type.
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:120: error: 'UINT' is used as a type, but is not
defined as a type.

C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:121: error: 'HICON' is used as a type, but is not
defined as a type.
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:122: error: syntax error before `[' token
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:125: error: 'DWORD' is used as a type, but is not
defined as a type.
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:126: error: 'HWND' is used as a type, but is not
defined as a type.
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:127: error: 'UINT' is used as a type, but is not
defined as a type.
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:128: error: 'UINT' is used as a type, but is not
defined as a type.
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:129: error: 'UINT' is used as a type, but is not
defined as a type.
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:130: error: 'HICON' is used as a type, but is not
defined as a type.
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:131: error: syntax error before `[' token

C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:134: error: 'DWORD' is used as a type, but is not
defined as a type.
C:/Dev-Cpp/include/shellapi.h:135: error: 'ULONG' is used as a type, but is not
defined as a type.

j'ai ca comme probleme kan jessaye de le compiler ( ScreenSend.ccp ) peut etre c accause des fichiers lib ke j'ai po parce ke j'arrive po a les trouvé :S :S svppppp aidé moi sinon le programme j'ai essayé ca marche nickel bravooooo mais je vaudrais juste changer les DéFAUT comme ca j'ai plus rien a tapper loLZzz merci ....
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
23 août 2004 à 10:46
Bin justement oui, le pire c'est que je suis chez Wanadoo ! Sous Outlook Express, l'envoi par leur serveur ne fonctionne plus depuis qq mois, j'ai du aller ailleur, et sous ce prog, sa en a envoyé 2 sur 3 ! Il y a peut etre une coincidence avec mon changement de forfait et modem vous croyez ? C'est vrai que ça commence à bien faire, je vais les contacter.
cs_jb60 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
23 août 2004 à 02:00
Chez moi, ça marche parfaitement, j'ai testé avec le serveur de laposte (smtp.laposte.net) et de free (smtp.free.fr)

azerty25, as tu bien configuré les smtp de ton fournisseur d'accès à internet dans les options du software?
Pour rappel, l'adresse de l'expéditeur peut tout aussi bien être une adresse fictive!!!!
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
22 août 2004 à 18:20
Alors, j'ai utilisé le serveur de Wanadoo France pour envoyer chez free avec comme adresse d'expéditeur de chez wanadoo, et ton prog me balance une erreur d'envoi, impossible d'envoyer. Cependant, j'ai répété la manip 2 fois et sa a tout de même envoyé ! Idem avec Laposte sauf que la, j'ai pas encore reçu le mail :(
Penguin_X Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005
21 août 2004 à 16:29
Excellent ton outil, je l'utilise ^^
Rejoignez-nous