TIPS 1ER PROGRAMME !

FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 15 août 2004 à 04:58
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 26 août 2004 à 14:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25389-tips-1er-programme

FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
26 août 2004 à 14:18
Euh ben un ocx c'est un control ou un objet que tu peux charger dans ton projet (composant) comme par exemple un label ou une liste box (en gros)

Celui-ci est repérable a l'extention suivante: fichier.ocx

tu peut toit meme en faire un si tu veux: cree un Tout d'abord, commence par créer un nouveau projet en faisant FICHER è NOUVEAU Projet è Contrôle ActiveX è OK

mai il faut te documenter auparavant je vai pas tarder a faire une page web don a tout cera disponible sur mon site web

bon coding :)
cs_ilsa Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2005
26 août 2004 à 13:33
merci beaucoup FeelCode pour tes conseil !

mais est-ce que tu pourrait me dire qu'est ce qu'est un OCX, je pense ne pas avoir bien compris

merci d'avance !
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
15 août 2004 à 04:58
Salut :)
bienvenue dans le monde de la prog:-)

déjà il faut préciser que tu utilise un ocx pour le gif animer ! pour cette raison je ne l'ais pas lancer, car j'ai pas le source de l'ocx !

il faut bien commencer par quelque chose, donc il te faut t'interesser aux boucle nottament : for earch
qui te permettrai de boucler sur tes controles
a la place de faire 1 ligne pour chaque propriter par controles.

a proscrire Beep : quand la boite de dialogue ce lance l'utilisateur a déjà le beep de windows.

évite les boites de dialogue autemps que possible utilise un label ou un textbox etc :)
Car si à chaque fois qu'ilclique quelque part il ce prend une boite de dialogue sa devient vite chian.

coter look j'ai pus zieuter bicause ocx, j'ai rien contre sauf s'il n'y a pas le source.

je ne te mai pas de note car faut voir ce que sa donne par la suite :)

bon coding a+