LISTE DES COURSES ET IMPRESSION

cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 27 juil. 2004 à 16:53
cs_RedDevil Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004 - 2 août 2004 à 14:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24919-liste-des-courses-et-impression

cs_RedDevil Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
2 août 2004 à 14:05
Un grand merci à vous tous pour vos commentaires ça va m'aider à progresser, je vais essayer vos propositions de base de données mais je pense que là j'ai du pain sur la planche étant donné l'étendue de mes connaissances sur le sujet.....
Merci à toi JMK pour les idées surtout :
"Tu pourrais créer un autre formulaire (form3) dans lequel tu intègres un listbox, tu ajoutes dans ce listbox tes choix (additem) issues des combos du form1, ainsi tu limites les combos du form1, ensuite tu imprimes le form3." ça éviterai d'imprimer tout le premier form avec tous les combos... va me falloir de l'entraînement ! Tu peux modifier la source à ta guise; si ça te dis; et m'en faire parvenir une copie; je vais bosser de mon côté aussi t'inquiète pas ;)
C'est noté pour les quantités aussi, je n'y avais pas pensé merci à vous !
Muad-dib : héhé, notons tout de même que celui-ci disparait à l'impression pour ne pas utiliser les couleurs de la cartouche inutilement ;)

Merci @+
Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 1
1 août 2004 à 12:59
bien bonne idée ! où la programmation devient très utile :-)
je pense qu'il serai plus pratique de mettre tout les mots, tous les éléments des combo dans un fichier, genre ini, et de pouvoir en ajouter d'autre par l'utilisateur. qu'on ne soit pas limité par les choix d'origines, tu vois. moins de combo, mettre des indice de quantité
bonne prog
cs_muad-dib Messages postés 103 Date d'inscription lundi 9 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
28 juil. 2004 à 06:26
je vois que tu t'es éclaté avec le diablotin..
JMKPROD Messages postés 68 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
27 juil. 2004 à 21:20
Salut,
Ta source est une bonne idée qui me trotte dans la tête, je te propose d'autres améliorations:
-Pour l'impression tu pourrais passer par une feuille Excel car il s'agit d'une liste, tu trouveras sur le site des sources capables d'effectuer le transfert.
-En passant par une base de données tu pourrais créer differentes catégories de listes en fonction des magasins que tu fréquentes etc...
-Un conseil, organise tes idées, code ton programme, cherche les bugs, gére correctement les erreurs pour éviter les plantages à cause de conneries, pense à l'interface en DERNIER, j'ai créé au début de très belles applications qui ne valaient pas un clou et qui en plus fonctionnaient mal.

Bonne Prog A+ JMK
JMKPROD Messages postés 68 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
27 juil. 2004 à 19:53
Salut,
Je suis comme toi un débutant non-professionnel donc je ne porterai aucun jugement négatif sur ta source, je te propose juste des améliorations.
Tu pourrais créer un autre formulaire (form3) dans lequel tu intègres un listbox, tu ajoutes dans ce listbox tes choix (additem) issues des combos du form1, ainsi tu limites les combos du form1, ensuite tu imprimes le form3.
Autre solution, créer un fichier texte (.txt) et y ajouter tes choix d'articles issues des combos du form1, le sauvegarder avec la possibilité de rajouter ultérieurement des articles.
Une autre amélioration consisterait à alimenter les combos du form1 à partir d'une base access ou d'un fichier texte et ainsi ton souhait serait atteint.
Je suis à ton entière disposition pour t'aider.
Je te rapelle que je suis un débutant ne disposant d'aucune formation en informatique, mes solutions fonctionneront mais je sais aussi qu'elles ne plairont pas aux FRIMEURS du site qui adorent descendre les petites sources comme la tienne. A +
cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
27 juil. 2004 à 16:53
Salut !

Tout dabords bravo, c'est une très bonne idée !!!
Mais il est vrai qu'avec une meilleure réalisation ça pourrait devenir encore mieux !!! Je vais donc te faire quelques suggestions, a toi d'en faire ce que tu en veut car il y a du boulot :

-Le nombre de choix de type aliment (par ex) est limité : seulement 10 aliments, il faudrait donc une seule case aliment et integrer les aliments ainsi que les autres produits dans une liste unique.
-Il faudrait gérer le nombre de produit (ex : tomates x3)
-Ensuite il faudrait utiliser une base de donnée afin de gérer le nom des produits et pouvoir sauvegarder les précèdentes listes.
-Enfin revoir un peu l'interface (et oui, toujours cette interface).

Voilà je pense que j'ai tout dit, il n'y a pas trops de commentaires à faire sur le code vu sa taille :)

@+ Neria
Rejoignez-nous