REMPLACER DES CARACTERES DANS DES NOMS DE FICHIERS POUR AMÉLIORER LA COMPATIBILI

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 22 juil. 2004 à 04:03
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 22 juil. 2004 à 09:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24773-remplacer-des-caracteres-dans-des-noms-de-fichiers-pour-ameliorer-la-compatibilite

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
22 juil. 2004 à 09:13
"Un str_replace requiert plus de mémoire qu'un ereg_replace (alors pense-y"

Tu es sûr ? en tout cas pour ce qui est du CPU ereg_replace en bouffe beaucoup plus ;-)

a ++
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
22 juil. 2004 à 04:03
Très bien c'est récursif, par contre voici ce que j'ai vu sur php.net (car je n'avais jamais vu $GLOBALS)

<?php
$a = 1;
$b = 2;
function somme() {
$GLOBALS["b"] = $GLOBALS["a"] + $GLOBALS["b"];
}
somme();
echo $b;
?>

Donc on ne met pas $GLOBALS hors de la fonction...
Ensuite, ta création des variables suivantes : $fichierPoint, $nomComplet, $nomCompletPoint pourrait être défini APRES ton premier if... sinon ces variables sont définies pour rien.

Ensuite, tu vérifie l'option de modifier que CERTAINS fichiers ayant une telle extension. Alors attention, si j'ai mes fichiers que je veux modifier ont l'extension .all ca ne marchera pas correctement. Ensuite, un autre problème, c'est que ton ereg ne vérifie pas si c'est l'extension...
Si tu chercher l'extension mp3 et que mon fichier s'appelle : somethingmp3.txt ca va le prendre en compte !
Un str_replace requiert plus de mémoire qu'un ereg_replace (alors pense-y)
Tu devrais faire aussi une option pour changer pas seulement un caractère à la fois.

6/10
Rejoignez-nous