MESSAGE DE BIENVENUE (INFO DU JOUR) QUI PEUT ETRE SUPPRIMER

cs_Pingouin Messages postés 262 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 12 juil. 2004 à 00:38
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 14 juil. 2004 à 23:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24468-message-de-bienvenue-info-du-jour-qui-peut-etre-supprimer

quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
14 juil. 2004 à 23:05
oui oui, je sais pour le registre...
c clair que c'est mieux, mais c'était le coter astuces du code que je voulait mettre en avant, je suis sur que personne n'a pensser a renommer un fichier pour faire un "autorun" de logiciel !!

C'est sur que si quelqu'un voulait utiliser ce code pour un programme "commerciale" vaut mieux qu'il le passe dans le registre, mais bon...
RcrivelliNET Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
13 juil. 2004 à 20:20
En fait c'est tout simple

pour inscrire une clé qui dit que ton messge doit s'afficher:

SaveSetting App.ProductName, "Bienvenu", "Vérif", "Vrai"
ou pas s'afficher:

SaveSetting App.ProductName, "Bienvenu", "Vérif", "Faux"

et pour tester:

If GetSetting(App.ProductName, "Bienvenu", "Vérif") = Vrai Then
. . .
End If

c'est vraiment une fonction pratique sans risque d'erreur et plus pro :-)... essai ça en vaux la peine :-)

A Peluche.
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
13 juil. 2004 à 17:12
En plus, moi j'ais vb5, et ya une option toute prête pour créer un truc du genre automatiquement... Sans erreur, et avec SaveSettings...
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
12 juil. 2004 à 11:49
Je sais que vaut mieux mettre dans le base de registre, mais c'est tellement plus simple (et exclusif) de mettre sa par détection de fichier, que je n'ai pu résister.

Pour ce qui est de la geston d'erreur, j'ai essayer de faire un truc vraiment tout simple.
Au début j'en avais mis pour bloquer les erreurs mais je les ai supprimer quand g vu que sa fonctionnant très bien sans.
RcrivelliNET Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
12 juil. 2004 à 10:21
Honnêtement moi, pour des petit trucs comme ça j'utiliserait SaveSetting() et GetSetting() qui créer une clé de ton prog dans la base de registre.
Pour le reste? fait attention à la gestion d'erreur :

- Si ton fichier n'existe pas.
- S'il est en lecture seul.
- ?

un simple :

On Error GoTo Err_TXT
If Dir(App.Path & "/info.txt") = "info.txt" Then
?

Résoud ce problême

A+
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
12 juil. 2004 à 08:03
ha oui exact...
C'est pareceque, juste avant de le publier je voulait renommer toute les form pour que ce soit très claire et pis après je me suis dit que c'était pas la peine, et pis j'ai oublier une partie du code...
"C BON LE ZIP EST CORRIGER"
cs_Pingouin Messages postés 262 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
12 juil. 2004 à 00:38
Ben c parti pour la rigolade...lol
En effet le systeme est simple tres simple bref. Menfin quand une source est aussi simple on essae d'eviter les erreurs...
Private Sub Form_Load()

' Nous detectons la présence du fichier info.txt
' Si le fichier est présent, on affiche la fenetre de bienvenue
If Dir(App.Path & "/info.txt") = "info.txt" Then
Welcome.Show
Unload Me

' Sinon on ouvre directement le logiciel (Log.frm)
Else
Form1.Show
Unload Me
End If

End Sub
Ce code est dans Form1 donc kan elle s'ouvre et que 'lon ne veut pas afficher le message de bienvenue elle ferme tout plutot que d'afficher l'eventuel logiciel. remplacons plutot form1.show par log.show. Bref ya pas de koi fouter un chat moi je crois que je prefere mettre ca dans un ini puisk les progs sont svt demarrés par un sub main ...Bref c pas inutile. Pas sur kil y ait bcp de rigolade la dessus...

Pingouin
Rejoignez-nous