AFFICHER UNE PAGE D'UN RÉPERTOIR AVEC LES PSEUDOS FRAMES

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 7 juil. 2004 à 03:19
Cyberboy2054 Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 7 juil. 2004 à 23:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24325-afficher-une-page-d-un-repertoir-avec-les-pseudos-frames

Cyberboy2054 Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
7 juil. 2004 à 23:01
Je pense que ce qu' il voulait dire c' est que si l'utilisation modifie les parametres, il se peut que cela ne fonctionne pas comme il faut, et que cela essaye d'include des fichiers n existant pas, c' est pourquoi il faut faire quelques tests pour que ton code soit + efficace :
<?
$file = """;
$file .= isset ($_GET['var1']) ? $_GET['var1']."/" : "";
$file .= isset ($_GET['var2']) ? $_GET['var2']."/" : "";
// on met in fichier par defaut si le dernier parametre ne marche pas
$file .= isset ($_GET['var3']) ? $_GET['var3'] : "default";
$file .= ".php"";
// arrivé ici on a le chemin complet du fichier
if (is_file($file))
include($file);
?>

enfin un truc de ce genre ...
mais tu n es absolument pas a l abri d un probleme de sécurité avec un include de ce genre, imagine qu' on inclue un fichier situé sur un autre serveur ....
supersmoos Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
7 juil. 2004 à 13:08
Je sais pas chez toi, mais sur mon site ça fontctionne très bien...

Quand tu entre dans ton URL http://www.monsite.com/index.php?var1=dossier&var2=sous-dossier&var3=accueil c'est que tu veux afficher la page "accueil.php" contenue dans le dossier "dossier/sous-dossier/"

Il te suffit donc d'organiser tes dossiers correctement et le tour est joué... Je ne vois pas où tu trouve une erreur dsl...

Mais je prend ta remarque comme elle vient, sachant que depuis quelques temps tu t'amuses à descendre quelques scripts sur ce site... Et excuse-moi encore si c'est ma première source... En tout cas, tu me donne pas envie d'en poster d'autres !
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
7 juil. 2004 à 03:19
Complètement débile... et moi je vais m'amuser à entrer des infos dans la barre d'adresse et qu'est-ce qui va arriver ? PAF erreur dossier ou fichier inexistant...
Et surtout ne me dit pas de mettre un @ devant include... ce que tu fais, tu vérifie avec is_dir ou is_file... mais la ta maniere est vraiment mauvaise...
2/10
Rejoignez-nous