POUR CACHER DU TEXTE DANS DU TEXTE(RTF). STÉGANOGRAPHIE. [BORLAND 5, BCB]

Signaler
Messages postés
360
Date d'inscription
samedi 27 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2006
-
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 5 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2004
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23997-pour-cacher-du-texte-dans-du-texte-rtf-steganographie-borland-5-bcb

Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 5 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2004

je ne tiens pas ca d'une source sure mais il me semble que le wav a une entetes et que dans celle ci il y a l'echantillonnage et d'autre renseignement comme la longueur du fichier et donc les API windows en lisant cette entete connaisse le nombre de frame donc il serai peut etre possible en modifiant cette derniere créer un fichier qui au lieu de x frame par s en aurrai x+1 ou x+0.1 (pour alterer un peu moins le fichier) ce qui aurait comme resultat que seule de rares personnes veraient la difference (c'est le meme principe que pour les image subliminale). il me semble egalement que le wav est code sur un octet qui contient la hauteur de la sortie (c'est le plus simple car en faisant varier la hauteur de sortie plus ou moins vite on fait varier la freqence le vol etc) voila ce que je pus lire sur internet pour le MP3 je vais chercher
Messages postés
147
Date d'inscription
mercredi 18 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2011

C'est vrai les formats non compressés permettent de cacher plus facilement des informations, ils sont aussi plus facile comprendre. Seulement ils sont bien moins utilisé et donc soumis à une attention plus grande.

Example :
Je suis un industriel et je ne souhaite pas que mon concurant (voir le réseau échelon lui même) soit avisé d'un marché potentiel que je suis sur le point de remporter. Je veux envoyer un mail à mon associé. Je choisis une de mes photos de vacances et j'écris un message bidon convenu avec ce dernier. Vais je envyer un BMP ou une JPG ? Si j'envoi un BMP et que mon message est intercepté, je serais tout de suite repéré alors qu'avec une JPEG, c'est moins sûr.

Les formats non compréssés c'est bien pour se faire la main, mais après ça sert à quoi de faire de la stéganogaphie si c'est pour ce faire repéré direct ?

PS : Une adresse internet est la bien venu aussi.
Messages postés
12303
Date d'inscription
mardi 10 février 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
38
jpg, j'ai jamais essayé, mais je penses que les formats non compressés sont largement plus performants que les formats compressés pour las stégano.

Je n'ai jamais essayé le jpg, mais j'ai vu comment on compressait, voir login n ° je sais plsu combien, que je retrouve ce login, je vous donne le n°
Le jpg est très performant et très compliqué, donc, je ne m'y ataquerais vraiment pas...
Messages postés
147
Date d'inscription
mercredi 18 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2011

Je te remercie coucou747, ce programme est le mien. L'idée de le créer à germer en classe avec gilouBZH et je l'ai fait. je te remercie gilou de répondre à ma place c'est sympa.

Quand à ton idée pour le .wav, elle me plait. gilouBZH t'en parlerai mieux que moi mais le wav est très semblable au bmp. Il ne compresse rien. Ce n'est pas le cas du mp3. Pour reprendre une expression de gilou, le mp3, c'est une oreille numérique. En fait le MP3 n'enregistre que les sons audibles par la plupart des gens. Donc mon idée est simple : si le MP3 ne s'en sert pas on peut les modifier dans un WAV. D'un point de vue technique je pense (ce n'est qu'une supposition) que le wav enregistre trois information pour un son unique : la fréquence, le volume et (ce qui n'est pas très probable) le nombre de fois que le son doit être répéter à la suite. Je t?invite avant de faire des recherches sur le WAV à en faire sur la nature même des sons (se sont des fréquences mécanique car elles ont besoins d'un support physique pour être émises (métal, bois, corde, membrane de HP) et pour être transporté (l'air)). Si ne trouve toujours rien oriente toi vers les explications sur le MP3 : tu pourrai cacher les infos dans l'octet qui code le volume. De plus, MP3 est bien plus répandu que le WAV, donc moins suspect.

Tiens moi au courant, je me passionne moi aussi de stégano. Mon prochain projet dans le domaine devrait être de cacher un fichier dans une JPEG. Bonne continuation.
Afficher les 13 commentaires