SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007
-
26 juin 2004 à 21:09
cs_faves
Messages postés39Date d'inscriptionmardi 20 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 novembre 2009
-
31 mai 2005 à 22:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 26 juin 2004 à 21:09
L'idée est plutôt bonne (certainement inspirée).
Les événements programmés
J'aime beaucoups le système de points pour les secondes. C'est du déjà vu, mais ça m'amuse toujours :)
J'ai quelques remarques (ne le prend pas mal, mais je trouve que c'est un peut du bricolage ton truc) :
- Il y a beaucoups plus simple pour la fonction 'Mois()' : le tableau.
nomsMois = new Array("Janvier","Février","Mars",...,"Décembre");
txt_mois = nomsMois[myDate.getMonth()];
- Pareil pour la fonction 'Jour()'
- Tu n'as pas besoin de déclarer les variables avant de les utiliser !
fonction 'createBallon()' : "var i;" est inutile.
- C'est lourd de taper '_root' devant tout tes noms de variable ! Tu est déjà sur la racine, donc c'est inutile.
- Evite de mettre de 'Mouse.hide()' à tire la rigot ! OK, ça montre que tu sais utiliser Flash, mais c totalement inutile et destabillisant pour ton utilisateur.
- Au lieu de mettre une boucle entre deux frames (2 et 3), tu devrais utiliser l'événement _root.onEnterFrame.
Peut-être que ça fait beaucoups de choses alors je te met une version à MA manière de ta source : http://j.tamarelle.free.fr/Flashkod/faves - horloge type dels (d'ici quelques minutes). Tu pourras comparer.
PS: si tu n'es pas d'accord avec moi certains points, n'ésite pas à me le dire. (Je ne m'en suis pas privé !)
SuperDevy
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 26 juin 2004 à 23:11
Il est possible que le fonctionnement soit modifié, dis-moi si j'ai oublié quelque-chose !
Merci encore pour ta source...
cs_faves
Messages postés39Date d'inscriptionmardi 20 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 novembre 2009 27 juin 2004 à 23:22
Merci pour les commentaire SuperDevy
il y a certain poin sur lesquels javais déjà plaché, mais cété pour une utilisation perso :
- Pour Mouse.hide() -> je n'avais pas besaoin de la souris vu que je m'en sert comme écran de veille.
- createBallon() c'était une fonction où je voullais modifier le nbre de ballons qui entrait; mais c'est devenu inutil effectivement!
De plus, comme je l'ai mis sur flashkod un peu vite, il est vrai que certaine modif serai la bien venue.
Donc je vais voir ce que deviens ma source après ces modifs ...
cs_faves
Messages postés39Date d'inscriptionmardi 20 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 novembre 2009 27 juin 2004 à 23:51
j'ai regardé et ...
SUPER ta réussis ce que je je n'arraivai pas a faire : l'affichage des secondes !
je ne voyais pas comment utiliser ".duplicateMovieClip()" !!
Ok pour les tableaux!
Mais il faut que tu m'explique quelques truc là :
- comment marche "_root["ClipSecondes"+s]._x
en fait, ce que je ne comprend pas, c'est qu'on puisse transformer _root en tableau !!!
Et ... Problème :
- ta oublier les false pour les évènements :
(car les anims ne s'affiches pas)
// Midi
if (event_midi && (myDate.getHours() == 23)) {
event_txt = "Il faut manger !!";
midi1.play();
midi2.play();
event_midi = false; <--------------
} else {
midi1.gotoAndStop(1);
midi2.gotoAndStop(1);
}
// Noël
if (event_noel && ((myDate.getDate() 25) && (myDate.getMonth() 11))) {
event_txt = "Joyeux Noël";
gui_noel.gotoAndStop(2); <---------------
SapinN.play();
SapinN2.play();
event_noel = false; <------------------
} else {
gui_noel.gotoAndStop(1);
SapinN.gotoAndStop(1);
SapinN2.gotoAndStop(1);
}
// Le nouvel an
if (event_nouvAn && ((myDate.getDate() 0) && (myDate.getMonth() 1))) {
event_txt = "Joyeuse Année";
BoomAnnee.play();
createBallon(2);
event_nouvAn = false;
} else {
BoomAnnee.gotoAndStop(1);
}
Bon, pour pâques, vu kil ny a aucune anim, on peu la laisser clignoter !
Et il fau aussi que tu m'explique pourquoi on est obligé de mettre
// Clignotement
event_midi = !event_midi;
event_noel = !event_noel;
event_nouvAn = !event_nouvAn;
event_paques = !event_paques;
pour que sa marche ?
C'est peut être a cause de if(event_paques && ...);
qu'il faudrait changer en if(event_paques == true && ...);
à cause des false !?
cs_faves
Messages postés39Date d'inscriptionmardi 20 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 novembre 2009 27 juin 2004 à 23:53
bon, je te laisse lire et je met la sourse modifiée à jours (avec ton logo ????)
26 juin 2004 à 21:09
Les événements programmés
J'aime beaucoups le système de points pour les secondes. C'est du déjà vu, mais ça m'amuse toujours :)
J'ai quelques remarques (ne le prend pas mal, mais je trouve que c'est un peut du bricolage ton truc) :
- Il y a beaucoups plus simple pour la fonction 'Mois()' : le tableau.
nomsMois = new Array("Janvier","Février","Mars",...,"Décembre");
txt_mois = nomsMois[myDate.getMonth()];
- Pareil pour la fonction 'Jour()'
- Tu n'as pas besoin de déclarer les variables avant de les utiliser !
fonction 'createBallon()' : "var i;" est inutile.
- C'est lourd de taper '_root' devant tout tes noms de variable ! Tu est déjà sur la racine, donc c'est inutile.
- Evite de mettre de 'Mouse.hide()' à tire la rigot ! OK, ça montre que tu sais utiliser Flash, mais c totalement inutile et destabillisant pour ton utilisateur.
- Au lieu de mettre une boucle entre deux frames (2 et 3), tu devrais utiliser l'événement _root.onEnterFrame.
Peut-être que ça fait beaucoups de choses alors je te met une version à MA manière de ta source : http://j.tamarelle.free.fr/Flashkod/faves - horloge type dels (d'ici quelques minutes). Tu pourras comparer.
PS: si tu n'es pas d'accord avec moi certains points, n'ésite pas à me le dire. (Je ne m'en suis pas privé !)
SuperDevy
26 juin 2004 à 23:11
Je te laisse apprécier :
http://j.tamarelle.free.fr/Flashkod/SuperDevy - moteur 3D (statique).zip
Il est possible que le fonctionnement soit modifié, dis-moi si j'ai oublié quelque-chose !
Merci encore pour ta source...
27 juin 2004 à 23:22
il y a certain poin sur lesquels javais déjà plaché, mais cété pour une utilisation perso :
- Pour Mouse.hide() -> je n'avais pas besaoin de la souris vu que je m'en sert comme écran de veille.
- createBallon() c'était une fonction où je voullais modifier le nbre de ballons qui entrait; mais c'est devenu inutil effectivement!
De plus, comme je l'ai mis sur flashkod un peu vite, il est vrai que certaine modif serai la bien venue.
Donc je vais voir ce que deviens ma source après ces modifs ...
27 juin 2004 à 23:51
SUPER ta réussis ce que je je n'arraivai pas a faire : l'affichage des secondes !
je ne voyais pas comment utiliser ".duplicateMovieClip()" !!
Ok pour les tableaux!
Mais il faut que tu m'explique quelques truc là :
- comment marche "_root["ClipSecondes"+s]._x
en fait, ce que je ne comprend pas, c'est qu'on puisse transformer _root en tableau !!!
Et ... Problème :
- ta oublier les false pour les évènements :
(car les anims ne s'affiches pas)
// Midi
if (event_midi && (myDate.getHours() == 23)) {
event_txt = "Il faut manger !!";
midi1.play();
midi2.play();
event_midi = false; <--------------
} else {
midi1.gotoAndStop(1);
midi2.gotoAndStop(1);
}
// Noël
if (event_noel && ((myDate.getDate() 25) && (myDate.getMonth() 11))) {
event_txt = "Joyeux Noël";
gui_noel.gotoAndStop(2); <---------------
SapinN.play();
SapinN2.play();
event_noel = false; <------------------
} else {
gui_noel.gotoAndStop(1);
SapinN.gotoAndStop(1);
SapinN2.gotoAndStop(1);
}
// Le nouvel an
if (event_nouvAn && ((myDate.getDate() 0) && (myDate.getMonth() 1))) {
event_txt = "Joyeuse Année";
BoomAnnee.play();
createBallon(2);
event_nouvAn = false;
} else {
BoomAnnee.gotoAndStop(1);
}
Bon, pour pâques, vu kil ny a aucune anim, on peu la laisser clignoter !
Et il fau aussi que tu m'explique pourquoi on est obligé de mettre
// Clignotement
event_midi = !event_midi;
event_noel = !event_noel;
event_nouvAn = !event_nouvAn;
event_paques = !event_paques;
pour que sa marche ?
C'est peut être a cause de if(event_paques && ...);
qu'il faudrait changer en if(event_paques == true && ...);
à cause des false !?
27 juin 2004 à 23:53