HORLOGE TYPE DELS

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 26 juin 2004 à 21:09
cs_faves Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 31 mai 2005 à 22:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23998-horloge-type-dels

cs_faves Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
31 mai 2005 à 22:22
J'ai mis à jour ma source:
je n'ai pas entièrement corrigé le problème ... mais maintenant, il avertit quand même l'utilisateur du bug :P
J'ai également replacé certains bouts de codes dans des clips différents, pour plus de lisibilité (les actions de l'image 1 étant trop nombreuses).

@+
F@ves
cs_faves Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
21 déc. 2004 à 19:39
Bon, j'ai mis à jour ma source
Si quelqu'un pouvai m'aider à résoudre le bug:
"Bug connu :
A cause de la mise à jour du 20/12/2004, un bug est apparu:
si l'on créer un évènement avec un message contenant des caractères spéciaux (éèà¨^), seul les évènements inscrits avant celui-ci seront pris en compte."

voila
++
tfauconnier Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
28 juin 2004 à 13:49
Hello,

Bon, moi jconnais encore moi que toi O nivo code donc...! Enfin, ce ke je capte pas c'est comment tu passes le fond noir en transparent car j'ai de beaux plugin winamp et si jpouvais les utiliser comme écran de vieille ce serait le pied! lool!
Donc si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait pr avoir winamp et flash en écran de veille ça me ferait super plaisir! Je sais qu'il existe des programmes pour transformer un swf ou un exe en scr mais rien de plus!

Merci déjà pr cette source et puis j'espère aussi pour les explications!

Thib.
cs_faves Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
28 juin 2004 à 13:05
c'est bon, j'ai compris tt seul :
le // Clignotement
event_midi = !event_midi;
event_noel = !event_noel;
event_nouvAn = !event_nouvAn;
event_paques = !event_paques;

est à peu près équivalent aux else if(event_truc && machin != 0 && ...)
c'est peu être plus long mon truc, mais je comprend moin bien quand il est sous la forme
// Clignotement
event_midi = !event_midi;
event_noel = !event_noel;
event_nouvAn = !event_nouvAn;
event_paques = !event_paques;

donc j'ai juste remis cela tel que je l'avais mis au débu

J'ai modifier // Minuit : il attend de se remettre en place pour s'arrêter. Ca fait plus 'jolie'.

------------------------------------------

Au fait, merci pour le 8/10, et surtout merci pour tes commentaire.
Ils m'ont permis de comprendre certains truc : moi je n'ai acheté aucun livre, jai tt apris en regardant les sources et les commentaires !
cs_faves Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
28 juin 2004 à 12:39
mouai, je me suis gouré :
c'était pas event_truc false qu'il falait mettre, mais event_truc true
Cela ne change rien a l'anim mais à la logic oui : tu avais déclaré
event_truc = false à la première image donc c'est plus logic!

Et justement, je ne comprend pas pourquoi ca change rien et pourquoi, quand on l'enlève, les anim.play() ne se lisent pas !
Bon, je vais change tt cela et je verrai

@++
cs_faves Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 juin 2004 à 23:53
bon, je te laisse lire et je met la sourse modifiée à jours (avec ton logo ????)
cs_faves Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 juin 2004 à 23:51
j'ai regardé et ...
SUPER ta réussis ce que je je n'arraivai pas a faire : l'affichage des secondes !
je ne voyais pas comment utiliser ".duplicateMovieClip()" !!
Ok pour les tableaux!

Mais il faut que tu m'explique quelques truc là :
- comment marche "_root["ClipSecondes"+s]._x
en fait, ce que je ne comprend pas, c'est qu'on puisse transformer _root en tableau !!!

Et ... Problème :
- ta oublier les false pour les évènements :
(car les anims ne s'affiches pas)
// Midi
if (event_midi && (myDate.getHours() == 23)) {
event_txt = "Il faut manger !!";
midi1.play();
midi2.play();
event_midi = false; <--------------
} else {
midi1.gotoAndStop(1);
midi2.gotoAndStop(1);
}
// Noël
if (event_noel && ((myDate.getDate() 25) && (myDate.getMonth() 11))) {
event_txt = "Joyeux Noël";
gui_noel.gotoAndStop(2); <---------------
SapinN.play();
SapinN2.play();
event_noel = false; <------------------
} else {
gui_noel.gotoAndStop(1);
SapinN.gotoAndStop(1);
SapinN2.gotoAndStop(1);
}
// Le nouvel an
if (event_nouvAn && ((myDate.getDate() 0) && (myDate.getMonth() 1))) {
event_txt = "Joyeuse Année";
BoomAnnee.play();
createBallon(2);
event_nouvAn = false;
} else {
BoomAnnee.gotoAndStop(1);
}

Bon, pour pâques, vu kil ny a aucune anim, on peu la laisser clignoter !

Et il fau aussi que tu m'explique pourquoi on est obligé de mettre
// Clignotement
event_midi = !event_midi;
event_noel = !event_noel;
event_nouvAn = !event_nouvAn;
event_paques = !event_paques;
pour que sa marche ?
C'est peut être a cause de if(event_paques && ...);
qu'il faudrait changer en if(event_paques == true && ...);
à cause des false !?
cs_faves Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 juin 2004 à 23:22
Merci pour les commentaire SuperDevy
il y a certain poin sur lesquels javais déjà plaché, mais cété pour une utilisation perso :
- Pour Mouse.hide() -> je n'avais pas besaoin de la souris vu que je m'en sert comme écran de veille.
- createBallon() c'était une fonction où je voullais modifier le nbre de ballons qui entrait; mais c'est devenu inutil effectivement!

De plus, comme je l'ai mis sur flashkod un peu vite, il est vrai que certaine modif serai la bien venue.
Donc je vais voir ce que deviens ma source après ces modifs ...
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
26 juin 2004 à 23:11
Voila, c'est fini.
Je te laisse apprécier :

http://j.tamarelle.free.fr/Flashkod/SuperDevy - moteur 3D (statique).zip

Il est possible que le fonctionnement soit modifié, dis-moi si j'ai oublié quelque-chose !

Merci encore pour ta source...
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
26 juin 2004 à 21:09
L'idée est plutôt bonne (certainement inspirée).
Les événements programmés

J'aime beaucoups le système de points pour les secondes. C'est du déjà vu, mais ça m'amuse toujours :)

J'ai quelques remarques (ne le prend pas mal, mais je trouve que c'est un peut du bricolage ton truc) :

- Il y a beaucoups plus simple pour la fonction 'Mois()' : le tableau.
nomsMois = new Array("Janvier","Février","Mars",...,"Décembre");
txt_mois = nomsMois[myDate.getMonth()];
- Pareil pour la fonction 'Jour()'

- Tu n'as pas besoin de déclarer les variables avant de les utiliser !
fonction 'createBallon()' : "var i;" est inutile.

- C'est lourd de taper '_root' devant tout tes noms de variable ! Tu est déjà sur la racine, donc c'est inutile.

- Evite de mettre de 'Mouse.hide()' à tire la rigot ! OK, ça montre que tu sais utiliser Flash, mais c totalement inutile et destabillisant pour ton utilisateur.

- Au lieu de mettre une boucle entre deux frames (2 et 3), tu devrais utiliser l'événement _root.onEnterFrame.

Peut-être que ça fait beaucoups de choses alors je te met une version à MA manière de ta source : http://j.tamarelle.free.fr/Flashkod/faves - horloge type dels (d'ici quelques minutes). Tu pourras comparer.

PS: si tu n'es pas d'accord avec moi certains points, n'ésite pas à me le dire. (Je ne m'en suis pas privé !)

SuperDevy
Rejoignez-nous