g pas fait attention kan g mis le nivo...
en fait, une fois que l'on a compris le principe mathematique des matrices, l'ecriture du code est assez simple...
un array a 2 dimmention, un model de multiplication, et une fonction qui relie les points de l'array...
cs_TomQuick
Messages postés118Date d'inscriptionjeudi 3 juillet 2003StatutMembreDernière intervention11 juillet 2006 26 juin 2004 à 16:51
Je ne comprend pas, tu met cette source en "débutant", la vache, alors je suis un sous-sous-sous-sous débutant... aïe aïe aïe, sinon, super cool 10/10 !
en fait, non... je ne compte pas mettre cette class en open-source pour l'instant... ou alors en version light...
afad
Messages postés715Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009 17 juin 2004 à 19:04
Oui, je me disais aussi.... :D
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 17 juin 2004 à 17:42
Et bien, quel programme !
J'ai fait un petit moteur 3D assez simplen en isométrique, mais je n'arrive toujours pas à donner de la couleurs à mes faces sans que ça se barre totalement en live...
Sinon, j'espère que va updater un fois tes améliorations apportées...
afad>
je sais, ça c la version light de ma class...
la version full contient toutes les matrices de rotations, permet d'ajouter des lignes en 3d (2 points), des courbes (3 points), des polygones (ayant un nombre illimités de points), et des couleurs personnalisables par faces.
là je boss sur la luminosité des faces et sur l'import de fichier vrml 2 (je sais deja importer via xml des objets 3d dans un format proprietaire, derivé du vrml 2 que je crée sous wings3d)
ensuite, v essayer de faire des faces texturés via le tutor d'alcys sur flash-france...
Alpacha
Messages postés95Date d'inscriptionmardi 9 mars 2004StatutMembreDernière intervention20 mars 2006 17 juin 2004 à 15:59
bon je me sens un peu débile :(
enfin je débute pour tout ce qui est 3D dans le code on va dire que j'ai du mal a comprendre, d'ailleurs vous n'auriez pas un site ou un tuto pour cela? merci d'avance
bye
Alpacha
afad
Messages postés715Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009 17 juin 2004 à 13:12
Hello,
Tu peux facilement ajouter les deux autres rotations autour des axes y et z. Les matrices de rotation associés sont :
Pour combiner plusieurs rotations il suffit d'appliquer tout à tour chaque rotation par rapport à un axe.
A+
aFaD
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 16 juin 2004 à 17:51
Evidement, c'est encore en Flash MX 2004 !
bon, j'ai regardé et je suis en train de le convertir en AS 1 pour mon vieux Flash MX. C'est plutôt pas mal, l'idée est intéressente. A suivre...
(pas de note, je peux pas tester !)
Alpacha
Messages postés95Date d'inscriptionmardi 9 mars 2004StatutMembreDernière intervention20 mars 2006 16 juin 2004 à 10:52
pourquoi on te mettrait un commentaire? hein? :p
J'avoue que j'ai légèrement un peu de mal à comprendre par moments mais sinon ca va ca a l'air efficace et effectivement moi aussi j'ai vu le tuto sur les matrices de flash-france et il pourrait etre mieux codé, enfin bon belle source, enfin une source utile merci BlackWizzard :D
26 juin 2004 à 17:52
en fait, une fois que l'on a compris le principe mathematique des matrices, l'ecriture du code est assez simple...
un array a 2 dimmention, un model de multiplication, et une fonction qui relie les points de l'array...
26 juin 2004 à 16:51
17 juin 2004 à 19:45
17 juin 2004 à 19:04
17 juin 2004 à 17:42
J'ai fait un petit moteur 3D assez simplen en isométrique, mais je n'arrive toujours pas à donner de la couleurs à mes faces sans que ça se barre totalement en live...
Sinon, j'espère que va updater un fois tes améliorations apportées...
17 juin 2004 à 17:23
je sais, ça c la version light de ma class...
la version full contient toutes les matrices de rotations, permet d'ajouter des lignes en 3d (2 points), des courbes (3 points), des polygones (ayant un nombre illimités de points), et des couleurs personnalisables par faces.
là je boss sur la luminosité des faces et sur l'import de fichier vrml 2 (je sais deja importer via xml des objets 3d dans un format proprietaire, derivé du vrml 2 que je crée sous wings3d)
ensuite, v essayer de faire des faces texturés via le tutor d'alcys sur flash-france...
17 juin 2004 à 15:59
enfin je débute pour tout ce qui est 3D dans le code on va dire que j'ai du mal a comprendre, d'ailleurs vous n'auriez pas un site ou un tuto pour cela? merci d'avance
bye
Alpacha
17 juin 2004 à 13:12
Tu peux facilement ajouter les deux autres rotations autour des axes y et z. Les matrices de rotation associés sont :
Pour une rotation d'axe (O,y).
ry[1][1] = Math.cos(radian);
ry[1][2] = 0;
ry[1][3] = -Math.sin(radian);
ry[2][1] = 0;
ry[2][2] = 1;
ry[2][3] = 0;
ry[3][1] = Math.sin(radian);
ry[3][2] = 0;
ry[3][3] = Math.cos(radian);
Pour une rotation d'axe (O,z).
rz[1][1] = Math.cos(radian);
rz[1][2] = -Math.sin(radian);
rz[1][3] = 0;
rz[2][1] = Math.sin(radian);
rz[2][2] = Math.cos(radian);
rz[2][3] = 0;
rz[3][1] = 0;
rz[3][2] = 0;
rz[3][3] = 1;
Pour combiner plusieurs rotations il suffit d'appliquer tout à tour chaque rotation par rapport à un axe.
A+
aFaD
16 juin 2004 à 17:51
bon, j'ai regardé et je suis en train de le convertir en AS 1 pour mon vieux Flash MX. C'est plutôt pas mal, l'idée est intéressente. A suivre...
(pas de note, je peux pas tester !)
16 juin 2004 à 15:14
16 juin 2004 à 10:52
J'avoue que j'ai légèrement un peu de mal à comprendre par moments mais sinon ca va ca a l'air efficace et effectivement moi aussi j'ai vu le tuto sur les matrices de flash-france et il pourrait etre mieux codé, enfin bon belle source, enfin une source utile merci BlackWizzard :D
15 juin 2004 à 18:51
13 juin 2004 à 02:06