RACER 3, DÉMONSTRATION GRAPHIQUE POUR JEU DE COURSE.

cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 13 juin 2004 à 11:32
VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 11 avril 2006 à 20:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23651-racer-3-demonstration-graphique-pour-jeu-de-course

VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
11 avril 2006 à 20:38
WOAOHH! Pas mal du tout! 10/10! Ta promis une suite, elle est pour quand?
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
3 juil. 2005 à 22:46
I love les tautologies mdr
cs_parecci Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
3 juil. 2005 à 11:43
ce ptit demo graphique pourra bien avoir de linteret car ca presente un beau demo graphique
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
25 juin 2005 à 19:02
'ben on peut pas dire que ca soit neuf
le .gif repose sur le meme principe et il a presque 30 ans....
l'idée n'est pas si originale; mais bon, pour la mise en pratique, il faut qd meme faire les quelques lignes de code... (heu yen a combien au fait ? moi je progue pas en VB)
++
ad
Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
25 juin 2005 à 14:59
Ahhhhh ! J'ai compri ton algorithme ! en fait, le fichier de la texture est une suite de caractères hexadécimal représentants le numéro de la couleur du pixel correspondant ! C'est vraiment génial, comment a-tu eu l'idée ? ça rend même le fichier de la texture encore plus lêger qu'un .BMP ! l'embêtant, c'est que tu ne peut pas faire une texture de plus de 256 couleurs (mais on peut toujours s'arranger pour ques plusieurs caractères représentent un seul pixel). En tout cas, ton truc est vraiment génial !
qbced Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
24 juin 2005 à 12:16
Salut, les textures sont en un format que j'ai inventé avec un pote, tu peut pas l'ouvrir avec un logiciel de dessin mais si tu veut j'peux créer un prog qui peut l'ouvrir et te mettre des commentaires pour que tu comprenne le format?
Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
19 juin 2005 à 09:57
GÉNIAL ! 10/10. Je voudrai savoir un truc : à quel format son tes textures ? Tu les a compréssé à la main ? je ne peu les ouvrir avec aucun de mes logiciels.
yacyacyac Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
18 mai 2005 à 10:21
en franchement, ca manque d'un tas de trucs.
jai pas tout lu car jai pas le temps, je cherchais un moteur physique de voiture et c'est pas dans ton soft que je vais trouver mon bonheur =(
bon sinon bah cheer... =)
Yac
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
26 sept. 2004 à 19:19
PS:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19598
faut suivre le trait rouge si tu sors du carré vert t'explose (c'est une de mes sources, je l'ai amélioré l'explosion, qui n'est pas tres belle, mais jai jamais posté la mise a jour ca me saoulait ;) ))
menus, sous-menus, texte, timer...
tout ce qu'il te faut est la... enfin dans l'idée, il faudra que tu réécrive tou toi-meme (moi c'est c++ - opengl )
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
26 sept. 2004 à 19:09
Vi je me doutais bien qu'il datait un peu...
Mais bon c'est pas grave.
encore une fois, prends-toi une soirée pour implémenter tout ça, ca doit pas etre tres dur (j'y connais rien en VB; moi je me suis déja fait des classes toutes pretes que je réutilise dans tous mes progs openGL :p):texte (peut etre le + dur),timer, une petite bagnole merdique, accélération... et ca fera un carton :)

mais je connais bien le probleme: ca fait bientot 4 mois que t'y a plus touché, et 5000 lignes ded code ca ne se réapprend pas comme ca...

pour ton moteur 3d je te souhaite bon courage (pas ironiquement du tout), c'est très dur, moi j'en ai terminé un ya pas longtemps ms il est spé...fait pour un usage précis....
ALORS...j'attends de toi: backface culling, frustrum culling, bsp tree ou au moins octree, et SURTOUT un format de fichier perso sinon c'est pas de jeu :) lol

"il en existe plein qui sont plus performant que les miens"
ON S'EN FICHE! le but de codes-source.com c'est pas de faire des jeux a vocation commerciale, mais de faire preuve d'originalité, de persévérence (il en faut... ^^) et tou ça. on t'en voudra pas si ton prog ne tourne qu'à 60FPS (tiens ca serait qd meme bien a afficher au fait, le framerate, avec les temps)

bon courage.
qbced Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
23 sept. 2004 à 19:59
Ha, c'est rare les gens qui sont aussi fran, mais sa doit venir de l'experience comme tu dit, lol, parce que t'as l'aire doué. C'est d'ailleur en partie pour sa que j'accepte volonté tes "reproches", ils sont justifiés. Donc, sa fait longtemp que j'ai pas touché à ce projet, justement en partie pour les raisons que t'as cité: j'suis pas encore tres organisé et j'l'ai fait à "l'envers" mon prog, bon c'etait deja pour m'ameliorer en dx7, parce que j'avais pas encore un niveau assez élevé pour le lancer dans un vrai jeu alors j'ai fait sa avant tout pour augmenter mes connaissances en dx7 et vb. Bon j'ai bien pri en note tes propositions Arnaud. La j'suis sur un projet d'éditeur 3d mieu structuré et organisé, pour ensuite me lancer (surment) dans un moteur 3d (vous me direz il en existe plein qui sont plus performant que les miens mais voila ils sont exploitable par tout le monde et c'est pas ce que j'cherche). voila.
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
14 sept. 2004 à 22:15
je tombe sur cette source par hasard (moi d'hab chuis sur cppfrance)
c'est pas mal, bien sur, mais:
je peux pas trop juger car je ne connais pas du tout le niveau général des sources en VB...
ya quelque problemes de lighting
une classe pour afficher du texte serait la bienvenue (pour les FPS par exemple)
pourquoi t'utilises pas les TGA comme tt le monde?

sinon ca a l'air d'etre de vraies détections de collisions, c'et pas mal mais je te parle d'expérience, ca va pas suffire;une détection sphérique serait beaucoup mieux;et puis d'abord ptêt que tes collisions c'est juste un fonction intégrée a DirectX??sais pas.
coordonnées de textures exellentes, map pas mal du tout.. mais pourquoi? pour moi, quand on fait un prog comme ca, on fait d'abod un truc qui marche BIEN (avec voiture, force et tout le tralala), et ENSUITE on fait un truc BEAU a voir.

bon je sais je sais c'est qu'une demo graphique tu las assez répété...et elle est somme toute pas mal (je pense au palmier, bravo). mais je pense que tu as un peu tout fait à l'envers;pasque là tu vas te retrouver avec un super prog, mais dès que tu vas changer la map pour une autre avec, par ex, de grosses montées ou descentes, ca va planter grave. si si je t'assure, encore une fois je te parle d'expérience.
de tout facon c'est un peu tard pour revenire en arrière (je sé meme pas si t'es pas passé a autre chose depuis)

PS à yoman: a propos de la voiture, t'as lu ce qu'il y a au dessus ? :) ET PIS C'EST PAS UN JEU!
ca en sera un( si, vraiement) lorsqu'il y aura menu, gestion des temps au tour, accélération; c'est pas grand chose, et ca changerait tout!
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
5 sept. 2004 à 21:23
Vraiment bien ce jeu :D
Essais de mettre une voiture a la place.
Et peux etre que quelque modules aiderais a la compreension .5000+ lignes de codes dans une form , oula c normal que ce soit pas clair ;)

9/10

@++
YoMan64
qbced Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
6 juil. 2004 à 09:38
Ouai j'ai eut le meme probleme ressament en utilisant des commandes directx que ma carte (ou mon pc) ne suportais pas. Donc j'peux pas grand chose pour toi désolé, j'avais prevenu qu'il fallait un pc plus puissant qu'avant.
corbeau93 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
5 juil. 2004 à 12:18
Pour moi 'est un probleme, le prog plante avec un ecran noir, oblige de rebooter, g un PII 350 avec une geforce 4 mmx et win98SE
Poly Progr@ms Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
4 juil. 2004 à 19:21
C'est vraiment du beau boulot !

Il sera bientôt temps de lui trouver un vrai nom ;)


Allez, bon courage !
Proutie66 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
2 juil. 2004 à 02:38
Jvais faire simple:
Puissant.
10/10
qbced Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
30 juin 2004 à 12:15
J'y travail, j'y travail... Je fini le system de collision contre les murs (deja commencé: bientot j'ferais une mise à jour avec la collision) et le circuit, et j'me met à la voiture et les forces (sa devrais pas etre trop trop dure j'espere).
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
30 juin 2004 à 00:18
tiens cedric tu m'avais pas dit que t'avais mis à jour, comme d'ab ça déchire... mais bon ça tu le sais déjà ;-)
par contre chez moi j'ai un prob que tu avais déjà vu la dernière fois je sais pas si tu te souviens: quand je passe sous les lumières, il y a des ombres immenses qui apparaissent sur la route, alors fodra voir ça...
bon allé laissez le passer son bac et après il reviendra avec encore + de fote d'ortograf et de la 3d en masse!
j'attend vite que tu nous y mette ta voiture et tes effets d'accélération et de virages... (si tu veut je peut te passer mes algorithmes sur les effets d'accélération et tout pour te faire gagner du temps, c toi qui voit)

@ +
qbced Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
29 juin 2004 à 15:07
Re! J'ai fait une petite mise à jour mais qui vaut le coup quand meme, car certains se plaignait d'un chargement trop long (j'etais d'accord avec eux d'ailleur), ceci venait du chargement des textures(mon format) qui au debut de la demo prenait du temps. Donc j'ai fait une nouvelle mise à jour ou le chargement est presque 5 fois moin long qu'avant, j'ai remplacé mon ancienne methode qui consistait à dessiner les textures directement dans la surface dd7 par une methode qui consiste a dessiner dans une picturebox cachée et ensuite la faire basculée dans ma surface dd7, le system est interressant et on en parle pourtant peu. Donc, pour ceux qui progs en dx7, y a plusieur methodes interressantes mais peut connu pour ouvrir une texture. Je pousserais peut etre encore en créant une library(deja commencée mais pas tres avancée) en c++ qui me permet le chargement, masi il parait que sa sera pas beaucoup plus rapide.
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
28 juin 2004 à 11:48
Impressionnant !!
Sa ouvre des perspectives sur ce qu'on pourrait faire !!
qbced Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
27 juin 2004 à 20:58
OUAOU!! Ben sa valait le coup d'etre grossi, lol. Merci beaucoup. Sa fait carement plaisir. Aussi, y a deja un infographiste amateur qui est sur le projet avec moi(son surnom c'est Fly) et puis j'ai des potes musiciens(qui ont aussi un avenir impressionant: ils sont trop trop trop trop fort!! du rock en puissance!!!!! de vrais pros!!). Enfin bref, je continu le projet mais je suis en train de tenter de créer une library qui me permettrai un temps de chargement moin important(car c'est le chargement des textures qui est long sous vb) mais il me reste encore pas mal de trucs à faire, enfin voila: je tien toujours la source à jour.
bema23 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2004
27 juin 2004 à 16:23
Désolé, je vais etre grossier .... PUTAIN QUE C'EST BIEN FAIT ...
wow, je savais pas qu'on pouvait faire un truc aussi bien VB ... animation fluide, beau travail de programmation, vraiment
tu as de l'avenir, il te faut des graphiste, des musciens un scénariste et tu peux te lancer dans la conception ...
félicitation man
qbced Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
25 juin 2004 à 18:20
OUAOU!!!!Merci beaucoup, sa fait tres plaisir!
cs_H2k4 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
24 juin 2004 à 13:35
exelant .....

bravo :D
cs_H2k4 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
24 juin 2004 à 13:35
exelant .....

bravo :D
fifayer Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
24 juin 2004 à 00:20
c trop classe !
qbced Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
23 juin 2004 à 10:14
Ok, j'eviterais les titres comme sa la prochaine fois. Et pour le tutorial, j'en ferais peut etre un (sa interressera bien deux ou trois personnes) quand j'aurais fini au moin ce circuit.
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
23 juin 2004 à 03:04
Conseil : évite de dire tout le temps "VOILA" dans le titre de tes sources :p
Un titre court & clair attire plus de monde ;)

Je vois que tu n'as pas encore mis l'herbe partout, mais rien ne presse.

Pour le tutoriel, cela ne m'interesse pas directement, étant donné que je me planche sur l'OpenGL en ce moment.

Keep up the good work! :)
qbced Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
16 juin 2004 à 21:17
Ok cool, ben moi j'trouve qu'y a pas assez de monde qui font de la 3d (ou 2d) avec vb, j'trouve sa domage car c'est quand puissant et facil, et puis quand j'vois le niveau des anglais en 3d j'me dit ouaou j'suis vraiment mauvais. lol. Faut se bouger, on peut faire de supers trucs en vb + dx. Donc, mettez vous y!!!!!!!!! Et vous inquietez pas, c'est pas si dure, ce sont mes sources qui sont dure à comprendre car j'fait sa à ma maniere. Mais si vous voulez j'vous fait un tutorial. Pas de prob par contre faut pas que j'le fasse pour une personne donc j'veux au moin 3 personnes qui me demande: donc proposez(clairement)!!!!! et puis si sa interresse aussi du monde, on peut se prendre une heure ou deux (voir +) sur un chat irc ou j'crérais un salon et ou vous poserez toutes vos questions et j'y repondrais, voir j'peux peut etre donner des cours en direct. Voila, donc allez y c'est facil!!!!! Et puis c'est super bien, et une fois qu'on a trouvé le petit truc on peut laisser notre imagination faire le reste (voir on peut aller plus loin que notre imagination). Et pour de l'aide, pour ce qui ont du mal à commencer, j'suis la, dites moi si vous voulez un toturial(par contre 3 personnes au minimum: j'te compte spider987?)? ou mieu un chat ou on parlerais que de sa! Voila merci sinon pour les felicitations, sa m'encourage aussi beaucoup à continuer.
spider987 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
16 juin 2004 à 15:59
moi je dis : "Chapeau bas monsieur"
non sans dec j'ai toujour rever de prendre le temps de me mettre a la programmation directX mais bon voila quoi..... Et puis c'est asser dur de trouver un bon bouquin qui traite ce sujet en profondeur.
Enfin pour ce qui est des tutoriaux proposer, je suis interessé.
qbced Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
15 juin 2004 à 13:49
Je prepare la prochaine mise à jour: j'fini de poser l'herbe ou il en faut et les barrieres. J'prevois sa pour la fin de semaine, peut etre avant, enfin me faut environ 3h pour le faire. Mais j'ai autre chose à faire aussi, donc à bientot!!!!!
qbced Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
15 juin 2004 à 10:25
Merci pour tous vos commentaires, sa m'encourage à continuer et j'espere que sa vous aura donner envie de faire de la 3d en visual basic(meme si mon code est gros). Donc misterzinzin:
je vais je pense ,apres avoir fini le circuit et mi une voiture dedans, faire un editeur 3d mais qui fait les graphismes à ma maniere: par calcul. Ensuite la collision en fait j'ai pas encore mi l'algo de collisions avec les murs... mais par contre j'ai fait un algo pour que quand tu passe sur la route ou le trotoir et qu'il y a une montée, la camera suit la hauteur de la route (c'est une sorte de GetMapHeight comme dans 3d game creator), donc je donne la coordonnée x et z , et sa me donne y (la hauteur) à cette coordonnée, j'avais deja fait un algo comme sa pour les versions precedentes mais il etait aps assez puissant, donc la en 1 semaine à fond dessus j'l'ai ameliorer mais il est pas encore parfais: il est gros et demande + de puissance (sur des gros circuits sa risque de ramer).
Voila, et ce qui concerne les mises à jour ben sachant que j'suis en vacances (enfin y reste l'oral de francais mais pas grave) et ben j'continu le projet et les mises à jour serons frequente pour voir l'avancée du projet. Voila. bon à ciao!!!
misterzinzin Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
15 juin 2004 à 07:59
yeah! c'est de la bombe ca... de la 3d a la vb whaouw. franchement nickel... je m'attendais a ce que ca rame sur mon p3 450 avec une voodoo 3 (8mo) hé ben non! continue comme ca! et pour les circuit je trouve que ton idee de crée des circuit par calcul est a garder... si tu veux faire un editeur de circuit ca serais p-e plus simple... comme ca tu utilise ton propre systeme de fichier. puis ceux qui n'ont pas 3dsmax (comme moi lol) ne serais pas mis de coté :). hé ben je suis content tient tu m'a mise de bonne humeur toi ! bonne prog, je garde le projet a l'oeil. juste une question... la gestion de colision ? ca veut dire que quand je vais contre un mur je suis bloqué ? sinon désolé mais ca ne marche pas. allé bonne programation.
qbced Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
14 juin 2004 à 16:00
Merci pour ces conseils, car j'avous que c'est nan peche super chian et dure à faire les circuits par calculs, donc si ta solution fonctionne comme il faut sa serais super, merci du conseil j'en parlerais à Fly mais j'ferais sa surment dans mes prochaines versions (maintenant que j'ai commencé comme sa j'peux pas changer d'un coup). Et scoder j'ai remi le zip il doit fonctionner maintenant.
cs_remi1203 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005
14 juin 2004 à 15:35
Pas mal du tt !
juste un truc : j'utilise 3dmax et je pense que c faisable de faire de route lisse comme on veut et sans excedant de polygones, avec un objet de type Loft (parle en à Fly). Cet objet dans 3dsmax permet d'extruder une forme autour d'une autre, ce qui convient parfaitement à ton cas. En plus, cet objet crée un texturage UVW automatique qui suit la forme extrudée ! Je pense que ca serait parfait pour toi, par exemple en utilisant au départ une spline Bézier (angles lissés).
Voila, c'était juste comme ca, sinon c vrai qu'on peut aussi avoir de très bons resultats avec les calculs.
Bonne continuation, ++
scoder Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
14 juin 2004 à 13:51
désolé mais le zip est endommagé, pas moyen de l'extraire :S
qbced Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
14 juin 2004 à 10:21
voila j'ai rajouté l'exe pour ceux qui ont pas vb et qui veulent tester.
qbced Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
14 juin 2004 à 10:15
Bon alors, pour repondre à toutes vos questions: Deja c'est pas du vb.net mais bon de facon j'vais faire une mise à jour en mettant l'exe dans le zip pour ce qui ont pas vb et qui veulent quand meme tester.
Donc , Hugo tu me demandais le desavantage d'un editeur. Bon alors moi j'ai mes raisons, la premiere:
-un editeur 3d cré trop de faces pour un simple objet. Et donc le jeu rame +.
-tu pourra je pense jamais faire des decors aussi precis qu'avec des calculs, deja au niveau des textures pour faire une courbe comme dans mes virages, cette forme n'est pas predefini dans un editeur donc faut la faire à la main et la bonjour les degats meme avec un pro de l'infographie. De plus, les textures, comme tu a pu le voir mais textures sont continues à peut pres partout par exemple dans un virage t'as pas des bouts de textures de partout la texture est continue, elle suit son prolongement sur chaque face et j'en ai parlé à Fly(l'infographiste qui boss avec moi) c'est tres tres dur (voir impossible)de faire sa en 3dsmax. Enfin faire des courbes aussi lisse que sa c'st dur aussi avec un editeur. voila j'crois que j'ai tout dit la dessus. Par contre les objets style voitures... faut les faire avec un editeur car sinon tu te vois taper les coordonnées de toutes les faces à la main sans meme voir le resultat en direct(c'est impossable) mais tout ce qui est style courbes... sa c'est fesable à la main grace à des calculs style cylindre ....enfin des formes simples, la en un calcul j'fait un virage tres precis (enfin j'met la precision que j'veux).
voila, si tu veux plus+ d'info pas de prob j'suis la pour sa.
ShadowMaster: en fait mon algo de compression ne compresse pas vraiment. C'est en fait une image 256 couleurs mais avec couleurs au choix(pas predefinies comme dans paint par exemple). Donc en fait au debut du fichier je donne un equivalent d'un octet à une couleur (d'ou les 256couleurs car un octet par couleur). et ensuite dans le reste du fichier, je met l'octet correspondant à la couleur et il transforme sa. Donc desavantage enorme, que 256couleurs (mais pour les textures tres simple pas besoin de plus+ comme pour la route). Mais au moin tu choisi tes 256 couleurs dans la palette au lieu qu'elles soient predefinies. Voila encore une fois pour + d'info demande moi.

Si vous voulez j'peux faire un tutorial qui explique toutes mes techniques, sa sera plus simple pour vous mais plus long pour moi. Mais toute facon si j'ai mi cette source sur le site c'est pour qu'elle soit exploitée. Donc voila, dites si vous voulez un toturial.
ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
14 juin 2004 à 02:17
"nouvel algoritme de compression pour les textures(utilisation de tableaux: merci Mathieu Napoli)"

Ca m'interesse grandement es-que tu pourrais m'en dire d'avantage?
Utilisateur anonyme
14 juin 2004 à 01:32
Ca à l'air pas mal, mais je n'ai pas installé VB.NET pour tester.

"-tout les decors sont fait à partir de calcul : pas de 3dsmax. (comme dans les précédentes versions)."
"sans éditeur 3d(style 3dsmax)..."

Que veux-tu dire ? Quel est le désavantage de modéliser les objets avec un modeleur ?

Bravo continue !
Hugo
vincentescalade Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
13 juin 2004 à 17:54
Un grand bravo 10/10 !!!!

Bonne continuation
qbced Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
13 juin 2004 à 12:49
J'me repete surment, mais pour le moment c'est pas un jeu lol ni une demo de jeu, c'est une demo GRAPHIQUE donc rien avoir avec un jeu, la c'est juste une camera qui se deplace dans un monde pour pouvoir observer ce monde, sa deviendra peut etre un jeu mais pas encore faut d'abord que j'finisse le circuit. voila
KaViDee Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
13 juin 2004 à 12:29
c'est vraiment cool ce ptit jeu mais tu devrais ajouter la gestion de la force centrifuge pour les virages, l'inertie histoire que ça freine pas d'un coup) et meme l'accélération :D
qbced Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
13 juin 2004 à 12:27
Le truc c'est que pour le moment c'est pas une demo du jeu mais simplement une demo graphique, je n'ai pas encore fait la gestion de la voiture la c'est simplement un deplacement de camera pour tester le circuit(voir si il est correct). Voila. ++
qbced Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
13 juin 2004 à 11:50
No c'est que sa rame à des moments!
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
13 juin 2004 à 11:32
Impressionnant! Vraiment très bien fait!

Par contre, je sais pas si cela est fait exprès dans ta démo, mais lorsqu'on fait un tour et qu'on revient au point de départ; la voiture ralentit dans le dernier virage (comme si l'on était sur de l'herbe)

Bonne continuation ;)
Rejoignez-nous