MOTEUR DE RECHERCHE AUTONOME

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 31 mai 2004 à 15:32
IdrilElendil Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 20 août 2007 à 18:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23212-moteur-de-recherche-autonome

IdrilElendil Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
20 août 2007 à 18:02
Merci beaucoup, c'est absolument ce que je cherchais.

pour obtenir plus de résultats, j'ai modifié la ligne suivante:
objRegExp.Pattern = "\b" & sarySearchWord(intSearchLoopCounter) & "\b"
par:
objRegExp.Pattern = sarySearchWord(intSearchLoopCounter)
ça permet de trouver ce qui est écrit dans le mot et non seulement le mot exact. Un avantage selon les besoins de recherche.

Comme dit précédemment par d'autres membres, c'est vrai qu'il y a un problème avec les lettres accentuées.

"si vous voulez que la recherche des accents fonctionne vous devez rajouter une expression reguliere qui remplace les expression eacute; ... par des acdents encodés normalement."

Comment fait-on cette expression régulière, j'essaie mais je n'ai aucun résultat. Une idée???
made2001 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
4 mai 2007 à 09:14
http://www.brico-info.com/index.php/2007/03/23/113-des-problemes-sur-lobjet-regex-en-asp-objet-non-trouve-ou-library-not-registered

a prioris le serveur .NL est encore sous IIS 4:/
je vais faire mettre à jour cette dll ;-)
made2001 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
30 avril 2007 à 13:21
suite à la mise en ligne de nos deux site, incluants ce moteur de recherche, un soucis se pose.
http://telecom.imtech.nl/_scr/search.asp?search=data&x=34&y=10&language=en
Voyez les erreurs que j'ai la, alors que sur
http://www.imtech-telecom.be/_scr/search.asp?search=ip&x=0&y=0&language=en je n'ai pas d'erreur alors que le code est exactement le même!....
Que se passe t-il?
Merci d'avance!
made2001 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
27 avril 2007 à 13:58
Très bonne source et facilement personnalisable. J'ai mis aisement la recherche sur les meta tags "keyword" et j'ai enlevé les descriptions, nombre de pages trouvées sans avioor de connaissances en ASP (juste des bases de php)
Merci!
cs_sperron Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
28 déc. 2006 à 20:41
Merci ! pour ce script, ça fonctionne très bien dans mon cas.

Merci !
cs_kadoc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
1 déc. 2005 à 09:58
Il est très bien ce source je l'utilise d'ailleurs dans mon site mais il y a un petit problème lors de la recherche :
lorsque plusieurs mots sont entrés par l'utilisateur et que le dernier n'est pas présent dans une page,
la variable blnSearchFound se met à False et le prog considère qu'aucun mot n'a été trouvé.
Je ne vois pas pourquoi l'auteur a utilisé une 'logique inverse' (cfr son commentaire) pour cette variable (peut- être une réminiscence des fonctions qui on été enlevées de l'original de webwizguide ? ).

Il suffit pour résoudre le problème
- d'initialiser blnSearchFound à False (ligne 404)
- de rajouter 'blnSearchFound = True' dans le If objMatches.Count > 0 Then (ligne 456 et suivantes)
- Supprimer la partie Else de ce même If (lignes 459,460,461)

bien à vous
Kadoc
albazouz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
12 oct. 2005 à 15:02
super
ilsandor Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
17 févr. 2005 à 19:25
si vous voulez que la recherche des accents fonctionne vous devez rajouter une expression reguliere qui remplace les expression eacute; ... par des acdents encodés normalement.
cv51 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
17 févr. 2005 à 18:41
Ce moteur de recherche est très sympa, simple à mettre en place SUPER mais un petit Hic, la recherche avec les caractères accentués ne fonctionne pas. J'ai pas trouvé comment faire.

Mais bravo quand même pour ce moteur
golfgcarel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
7 oct. 2004 à 17:39
Bonjour,

ce code est super!
comme l'autre personne du dessus (etoo), je remarque que les mots avec des accents ne sont pas trouvés. serait-ce possible de modifier le code pour que le moteur de recherche les trouve?
merci beaucoup,
si tu pouvais me répondre le plus vite possible, ce serait super, .

merci
golfgcarel
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
11 juin 2004 à 23:10
hey hey !!! pas de plagiat ici, ces une source que j'ai prit d'un de nos site fait par un consultant donc thx.. je vais aller le voir, ont la payer pour cela... je trouvait cette source pratique, donc... désoler...
detoo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004
10 juin 2004 à 00:13
d'accord avec islandor et wolf222.
Hormis la traduction... et qu'il a enlevé des éléments sympas (recherche any words - all words - phrase). C'est un peu abusé! Citez vos sources au moins!
Je vous conseille de partir sur la base de l'original qui est en anglais mais plus complète.
Pour ma part, j'ai développé SEUL mon appli et tout tourne tout seul: impeccable!
:)
VOTEZ CONTRE LE PLAGIAT!! encore plus pour quelqu'un qui est censé être de ce milieu...
ilsandor Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
9 juin 2004 à 12:54
c 'est vrai que ce n'est pas vraiment génial surtout de la part de quelqu'un qui bosse dans un eboite dont la vocation est de créer des sites. (d'autant plus que la source n'est pas citée)
cs_wolf222 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004
9 juin 2004 à 12:45
pas trés honnete de mettre en ligne sous ton nom un script fait par quelqu'un d'autre: webwizguide pour ne pas le citer. Et franchement a part la traduction et la presentation (et encore tu fais moins bien) je ne vois rien de changer.

Tu aurais pu le citer au moins
detoo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004
5 juin 2004 à 15:07
Il est excellent ce petit moteur...
Seul hic pour moi: les accents!
En effet, lorsque les mots des pages parcourues sont avec des caractères accentués codés eacute; ...etc il ne les trouve pas... Une solution????? merci
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
2 juin 2004 à 14:53
ces super sa !!! bon je vais aller faire un tour sur ta source et regarder ton code à la loupe... non sans farce ces super que cela ta inspiré a reprendre le moteur pour le .net

cordialement,
jackboy
ilsandor Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
2 juin 2004 à 03:45
J'ai mis une première version du service web en ligne
http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=23336
bon elle est pas finie mais elle marche
la valeur de retour est un dataset comme ca ca peut etre xploité dans un datagrid avec xml/xslt ou tout simplement en générant le code html à partir de la collection de lignes

cordialement,
IlSandor
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
1 juin 2004 à 17:19
parfait je regarde tous sa... thx ! Si tu fait qqchose de mieux fait moi signe, je serai heureux de voir ce que tu a fait avec ce moteur... !
ilsandor Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
1 juin 2004 à 16:23
bon je constate un grave probléme dans ta fonction
GetFileMetaTag
en effet la facon dont elle est construite et surtout la facon dont tu l'appelles la rend dépendente de l'ordre des des propriété
elle detecte <meta name="description" content="test">
mais pas <meta content="test" name="description">
or beaucoup de logiciels les écrivent dans cet ordre.
D'autre part la rigueur veut qu'une balise sans de fermeture soit écrite de ces deux manières manière (si tu bosses sur XML/XSLT tu comprendras vite pourquoi) :
<meta content="test" name="description" />
(
et et a toujours été mais si les navigateurs sont souples
ou
)^
donc pour en revenir à nos moutons, cela fait encore une faille à ton moteur. Bon ceci dit le reste semble correct à première vue.

Bon maintenant les réjouissances je transforme et corrige ton code pour l'adapter en un service web asp.net/vb.net

Je pense que ca fera des heureux.

Bon merci pour la base que tu as fournie (j'avait la fleime de le faire alors ca m'a motivé).

et à bientôt :)

IlSandor
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
31 mai 2004 à 15:32
J'aimerai avoir des commentaires et si vous faites des modifications je les veux héhé...
Rejoignez-nous