LISTE DES IMPRIMANTES

BruNews
Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
- 26 mai 2004 à 16:08
ghost260984
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2004
- 28 mai 2004 à 09:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23171-liste-des-imprimantes

ghost260984
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2004

28 mai 2004 à 09:04
je corrigerai ca si j ai 5 min a perdre

par contre pour ce qui est de la DLL, grace aux directives de compilation je peut mettre a la fois du code unix et du code windows et lors de la compilation il choisira tou seul les morceaux de code a compiler donc je garde la portabilite mais il faut recompiler cette DLL pour chaques systeme, mais ca a l avantage de faire l' IHM une seul fois et elle sera facilement modifiable
Pamaury
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
3
27 mai 2004 à 22:09
et puis à moins que je me trompe, tu fais la DLL avec l'API windows non protable donc même avec le java tu perd la protabilité .
Reprend moi si je dis une bétise
BruNews
Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
28
27 mai 2004 à 20:18
TU VOUDRAIS BIEN SOIGNER CELA ?

resultat = new char[1]; // 1 SEUL OCTET !!!

fro(...) {
strcat(resultat, essai[i].pPrinterName);
strcat(resultat, ";");
}

AUCUN strcat sur une place de 1 octet, NON !!!
Je te l'avais deja dit dans le forum.
ghost260984
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2004

27 mai 2004 à 19:01
en fait ce que j ai mis en source est un morceau d un programme plus vaste qui doit etre portable sous windows , linux , unix et solaris , le tout en faisant des interfaces graphiques facilement donc on a une couche supérieure qui est en java mais qui ne fait que recuperer les resultats renvoyes par des fonctions dans une dll ( il ya des directive de compilation ce qui permet de compiler sous les autres os sans probleme ( et ca ne donnera pas des dll sous les autres os))ceci afin d'optenir de meilleur performance et aussi de combler un manque dans java qui est que l on ne peut pas sommuniquer avec le systeme d exploitation car l ensemble de mon programme produit un rapport complet sur l etat d'une machine mais aussi de toute une plateforme d une dizaine d ordinateur , ceci dit de but de ce source etait d expliquer comment on faisait pour recuperer les infos des imprimantes en C car on ne le trouve nul par ailleur et j ai estimer que ce serait bon de le poster ici juste a titre d info .
Maintenat si t est pas capable de prendre cette fonction et de l integrer a un programme c est ton probleme pas le mien

Je repete ici que ce code est juste a titre informatif et explique juste comment on recupere une imprimante!
Pamaury
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
3
27 mai 2004 à 17:38
pourquoi mettre du jave qui appele du c++ :
-on est sur CPPfrance et par sur JAVAfrance
-on a pas tous envie de télécherger le JDK qui plusieur s dizaine de
Mo
-t'es pas capable de faire l'équivalent en C++ qui serai surement plus intéressant
En plus pas besion de faire une DLL, un fichier console suffit très
largement
Afficher les 10 commentaires